Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités endocrinologue limoges / angoulême
Sujet: [url=t44870] 

endocrinologue limoges / angoulême

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet endocrinologue limoges / angoulême Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ptitbouthors ligne

Cancer de la thyroide
limoges
féminin
40+
Messageendocrinologue limoges / angoulême

(p379067)
Posté le: 26. Mar 2014, 14:38
Répondre en citant

bonjour,

je suis suivi depuis 5 ans par un endo sur limoges mais je n'ai jamais été bien dosée depuis mon opération en 2009 et pas spécialement bien écoutée non plus!!

je cherche donc à en changer! si vous en connaissez de bien sur limoges ou angoulême, je suis preneuse !

merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitbout endocrinologue limoges / angoulême
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p379073)
Posté le: 26. Mar 2014, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Ptitbout,

J'ai une très bonne endocrino à Limoges (à mon avis et celui de plusieurs autres du forum Wink )

Si ses coordonnées t'intéressent, je peux te les communiquer en MP!

Biz, voisine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
ptitbouthors ligne

Cancer de la thyroide
limoges
féminin
40+
 (p379074)
Posté le: 26. Mar 2014, 15:33
Répondre en citant

oh oui ça m'intéresse!! j'en ai marre de pas me sentir écoutée!
je veux bien les coordonnées de cet endo !! merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitbout
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p379076)
Posté le: 26. Mar 2014, 15:36
Répondre en citant

bonjour
tu peux avoir confiance dans l'adresse de Sylvie!
en attendant tu peux nous en dire un peu plus sur tes difficultés, dosages pris, résultats, ressenti...?
pourquoi as tu été opérée?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ptitbouthors ligne

Cancer de la thyroide
limoges
féminin
40+
 (p379077)
Posté le: 26. Mar 2014, 15:40
Répondre en citant

bonjour,

oui bien sur!
j'ai été opérée en juillet 2008 d'un nodule qui a la base n'a pas été diagnostiqué cancéreux sauf que lors de mon opération, le chirugien s'est rendu compte que c'etait cancéreux donc j'ai été ré opérée en aout 2008 d'un cancer de la thyroide avec TT bien évidemment!
depuis je fais le yoyo entre hypo et hyper!
je n'ai jamais été bien dosée!

là je suis en hyper, résultat : énorme fatigue, sautes d'humeur, grosse perte de poids (je suis à 45 kg)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitbout
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p379079)
Posté le: 26. Mar 2014, 15:44
Répondre en citant

Est tu maintenant déclarée en rémission de ton cancer? (tg et anti tg négatifs, scintigraphie ok)

quels dosages de lévo as tu essayé?
quels résultats tsh t3 t4 aux différents dosages?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ptitbouthors ligne

Cancer de la thyroide
limoges
féminin
40+
 (p379081)
Posté le: 26. Mar 2014, 15:51
Répondre en citant

oui en rémission!

pour les dosages, j'en ai tellement eu en 5 ans que je me rappelle même plus!!
pareil pour les PDS, j'en ai tellement fait que ce serai trop long!!

la dernière PDS : TSH 0,06 (normes labo : 0.35 à 4.40)
T4 : 18,1 (normes labo : 9 à 19)
calcium : 84 (normes labo : 84 à 102)

je suis à 112.5 de lévo du lundi au samedi et 125 le dimanche

aujourd'hui mon endo m'a passé à 100 tout les jours
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p379082)
Posté le: 26. Mar 2014, 15:57
Répondre en citant

avec ton dosage 6 *112.5 et 1 fois 125 tu as une moyenne de 114.3 d'apport de t4 et donc des t4 assez hautes baisser à 100 tous les jours fait une grosse baisse!!! 12.5% de baisse.
si ton medecin fait toujours des changements aussi brusques, pas étonnant de ne pas trouver le bon dosage...
jamais d'analyses t3?

ptitbouthors ligne

Cancer de la thyroide
limoges
féminin
40+
 (p379083)
Posté le: 26. Mar 2014, 16:00
Répondre en citant

oui moi aussi je trouve la baisse énorme!

non pas de dosage de T3, je lui ai demandé et elle m'a répondu que ça sert à rien, que de toute façon vu que j'étais sous lévo, mes T3 seraient basses et que la CPAM leur demande de pas faire ce dosage car ne sert à rien!!

Pour les PDS, elle me demande de les faire après prise de lévo
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p379089)
Posté le: 26. Mar 2014, 16:38
Répondre en citant

les t3 sont les hormone actives
pas vrai qu'elles sont forcement basses sous lévo, sauf si on transforme mal les t4 du lévo en t3 auquel cas on peut ajouter au lévo du cynomel qui est de la t3... si on ne les analysent pas, on en sait rien!

vrai qu'il y a des recommandations pour se baser prioritairement sur tsh, voir t4 mais quand depuis 5 ans on arrive pas à équilibrer un dosage sur tsh et t4 il est plus que temps d'analyser aussi les t3!!!

certains labo refusent de faire la prise de sang si tu as pris ton lévo avant!

ptitbouthors ligne

Cancer de la thyroide
limoges
féminin
40+
 (p379091)
Posté le: 26. Mar 2014, 16:45
Répondre en citant

pour les T3, on me l'a déjà dis mais elle refuse net d'ou le fait que j'aimerai trouver un autre endo car ras le bol d'être mal !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p379092)
Posté le: 26. Mar 2014, 16:50
Répondre en citant

Ca devrait aller mieux avec la nouvelle endo! Wink

tu as déjà essayé un jour 100 un jour 112.5 en lévo?

ptitbouthors ligne

Cancer de la thyroide
limoges
féminin
40+
 (p379094)
Posté le: 26. Mar 2014, 16:57
Répondre en citant

non en général elle faisait par ex 5 jours 112.5 et 2 jours 125
mais jamais un jour sur 2
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p379100)
Posté le: 26. Mar 2014, 17:57
Répondre en citant

Coucou c'est re-moi,

MP envoyé, tu n'as plus qu'à appeler en toute confiance!

Bisous à Wynnie au passage Wink

A bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p379101)
Posté le: 26. Mar 2014, 17:58
Répondre en citant

bisous Sylvie! Laughing

Page 1 sur 2
imprimer le sujet: endocrinologue limoges / angoulême
Sujet: 

endocrinologue limoges / angoulême

dans le forum: 

Répondre au sujet endocrinologue limoges / angoulême Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités endocrinologue limoges / angoulême

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com