Auteur |
Message |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 05. Oct 2005, 10:27
|
|
|
Bonjour à tous c'est Frédérique, ça y est le plus dure est passé, je me suis faite opérée le 26/09(Lobo-isthmectomie thyroïdienne droite large emportant un gros nodule para-isthmique gauche) et je suis sortie le 28 de la clinique de Royan. Tout c'est trés bien passé, j'avais deux adénomes assez gros. L'analyse sur place est bonne non toxique, j'attends l'analyse complémentaire qui se fait dans un labo de la Rochelle. La douleur a était complétement soulagéé durant la phase poste opératoire en salle de réa et toute la nuit avec une surveillance trés rapprochée. J'ai des strip sur la cicatrice que je fais enlever demain. Je pête la forme je suis sous levo 100. Je peux respirer profondemment c'est une renaissance et ma onvalescence se passe trés bien. Je serai plus mal en point si j'avais eu la grippe. Ca fait maintenant une semaine .Je n'arrête pas de manger toujours faim,est ce normal? cordialement à tous Freddy |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 05. Oct 2005, 10:40
|
|
|
salut frederique et merci de ce témoignage (surtout quand comme moi on attend son tour....) glup's!!
peut etre que ton organisme suite a l'ope a été assez privé de miam-miam et que maintenant il se rattrappe!!en tt cas ca a l'air d'aller..tt mieuxdonne de tes nouvelles pr la suite..bises choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 05. Oct 2005, 11:33
|
|
|
Salut Choupi tu vas voir la renaissance on enlève le mal et aprés le top. Je suis en convalescence mais je me sent beaucoup moins mal je dirais même pas du tout qu'avant l'opération. J'ai à nouveau envie de faire du vélo de la cuisine du ménage, recevoir, rire, des petites choses simples qu'avant étaient de véritables corvées. Il faut une vie saine, bien prendre des force pour surmonter l'opération, et bien cicatriser. Notre corp a besoin de notre aide car il souffre et atteind notre moral, ce moral doit prendre le dessus et dire au corp aller mon vieux ça va aller je vais te chouchouter et tout les deux on va s'en sortir la guerrison est proche.
D'aprés mon anesthésiste qui fait parti de ceux qui lutte contre la douleur m'a dit que si je me suis aussi vite rétabli c'est que je ne prenait aucun médicament. J'ai refuser des anti dépresseurs car je n'étais pas dépressive. A la prise d'un comprimé de faible dose j'étais encore plus à plat. c'est mon corp qui était rongé par le mal. Le moral s'épuisait aussi.
L'un va pas sans l'autre. Alors courage . Avant l'opération écouter son corp, fatigué on se repose. plus fatigué on bouge dans la limité de ses possibilité, pas s'épuiser, mais une balade de 50 m suffit. Se forcer à aller au ciné. Cordialement et bon courage Freddy. Pas de problème je te tiendrai au courant de la suite de l'évolution . |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 05. Oct 2005, 11:45
|
|
|
MERCI,MERCI freddy!!!!!! comme ca fait du bien!!moi aussi les anti-dépresseurs me rendaient encore + mal! le + dur a gérer pr moi c'est d'etre complètement "a l'ouest" et d'avoir a assumer le quotidien surtout vis a vis de mes enfants..ton témoignage m'a rendu espoir...a+ choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 08. Oct 2005, 09:07
|
|
|
Salut Choupia, bientôt 15 jours post oprératoir, je vais toujours aussi bien. Hier j'ai fait une randonné de 2km, j'en avais un peu dans les pattes mais c'est plus par pas non entrainement que par fatigue thyroidienne. Je suis bien courbaturée au niveau des mollets. J'ai réccupéré devant un bon goûter. Oui je mange toujours autant mais ne prends pas de poid , je devais probablement vivre sur mes réserves et le mal enlevé tout rentre dans l'ordre. J'ai une trés belle cicatrice. Mon médecin aprés m'avoir enlevé les strips(petits collant qui ferme les plaies)m'a conseillé de me faire tout les deux jours un petit pansement car les points qui se résorbent ne sont pas enore tombés et ça accroche sur les vêtement. Ensuite je devrais passer de l'écran total dessu ainsi qu'une pommade à la cortisone pour effacer le tracé de la cicatrice. Sinon je serai obligée de prétexter une blessure de guerre. J'ai cependant une aide ménagère mis à ma disposition par ma mutuelle pour m'aider au travaux ménager et pour faire mes courses car j'ai encore des difficultés à virer ma tête à gauche ou à droite, et pour conduire ce n'est pas facile , pas prudent donc de prendre le volant. Mais c'est une petite gêne qui n'a rien à voir avec mon l'état d'avant. Tiens bon et à trés bientôt pour d'autres nouvelles (pour t'aider dans tes travaux ménager vois avec ton toubib tu as peut être droit à une personne pour t'aider) La bise Freddy |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 08. Oct 2005, 09:32
|
|
|
coucou fred
et merci de me donner de tes nouvelles car "l'après" m'inquiete aussi!tt va bien donc et j'en suis ravie pr toi!
moi ce seras pr le 17 donc et j'ai peur et hate a la fois....
je ra conterai tt ca bientot..bise a+ et merci choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Frédérique
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 08. Oct 2005, 21:09
|
|
|
Eh Choupi, contente de te voir à nouveau parmi nous, j'espère que tu as moins peur après avoir lu mon récit.
Je vous jure les filles, je n'ai rien ajouté de superflu pour vous rassurer, c'est reelement une opé très gérable.
Je me sens en pleine forme 4 jours après.
Contrairement à toi Frederique, je mange moins.
En basedow, j'étais une grosse mangeuse très menue, je faisais rager plusieurs copines qui doivent toujours se restreindre.
Moi, je mangeais comme 4, sans prendre un gramme.
Maintenat, ben, on va voir.
J'ai moins faim, ça c'est sur, j'espère ne pas grossir et continuer à me sentir si calme, détendue, heureuse.
J'attends bien sur les résultats définitifs comme Fred, mais le chir m'a dit que la première analyse en salle d'op était fiable à 95 %.
Donc, même si j'ai tout de même hâte de mettre un point FINAL à cette histoire, je n'ai pas d'inquiétude pour l'anapath.
Courage Choupi, tu verras comme c'est beau derriere le rideau
Clara |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 09. Oct 2005, 09:48
|
|
|
Salut Clara, he oui qu'est ce qu'on est mieux de l'autre côté mais c'est motivant de pouvoir aider à sont tour ceux qui doivent y passer. Je suis impressionnée positivement par la solidarité qui reigne sur ce site. Des personnes qui ne se connaissent pas deviennent plus intimes car elles ont la même histoire. Je me pose toujours une question cependant car étant d'une nature curieuse, je veux toujours trouver une réponse à mes questions et je suis frustrée quand c'est le vague. Pourquoi tant de personnes ont elle des problèmes de thyroide. Qu'elles aient des nodules soit des adénomes toxiques ou non toxiques ou maladie. Qu'elle est la limite qui sépare le toxique du non toxique. Celui pri à temps non toxique, aurait il pu le devenir.......Mais heureusement ça se soigne trés bien. Cependant Vu le nombre de personne affectés 6 million je crois, c'est dingue ! Je ne pense pas que le stresse soit responsable à 100%. Si c'est le cas nous vivons dans une époque de fous . Tchernobyle, sa responsabilité est reconnu par certains et réfuté par d'autres................N'oublions pas que même si nous sommes mieux aprés notre intervention nous sommes dépendants d'un petit comprimé blanc à prendre tous les matins à jeun . Bon des bonnes âmes m'ont dit "tu n'oublies pas de mettre du sucre dans ton lait le matin, alors tu fais pareil avec le levothyrox. Ces bonne âmes ont toujours leur thyroide. Il faut voir le calvaire enduré avant que le mal soit enlevé et le temps pour mon cas perdu avant de s'apercevoir que c'était la thyroide qui déconnait. Mes bilans étaient toujours bons et j'aurai honnêtement voulu être en hyper ou hypo j'aurai étais soulagée plus tôt. Facile de tout mettre sur la depression car je ne l'étais pas je le savais....C'était une fatigue qui m'écrasait l'existence.
Alors je n'ai plus rien dis et j'ai marché à l'effort durant plusieurs années disant que tout allait bien. Il a fallu qu'un nodule grossisse qu'il soit devenu dure, en pressant la trachée afin de m'empêcher de respirer et de déglutir, et que j'ai enfin trouvé un endocrinologue qui a prit mon cas au sérieux. Je prends du levothyrox que depuis Mars 2005 alors que les nodules ont été découverts en 2000. Une page est aujourd'hui tournée mais toujours marquée d'un gros point d'interrogation. ( Je mange toujours autant mon poid ne bouge pas, en faite aujourd'hui je mange normalement ce qui est pour moi beaucoup car avant je ne mangeais presques rien.)La bise Freddy |
|
|
|
|
LUMIRELE Inscrit le: 22.06.05 Messages: 50Ablation thyroïde VENDEE |
Posté le: 09. Oct 2005, 16:49
|
|
|
Bonjour Frédérique
Je n'ai pas eu l'occasion de te parler sur ce forum je pense. Mais, là, je viens de lire ton message de ce matin que tu adresses à Clara. C'est dingue, je me reconnais dans toutes tes phrases. Moi, ça fait 18 ans que je sais que j'ai un goître. Cela fait autant de temps que j'ai plus ou moins les symptomes de l'hyper et moi aussi, cela a été un vrai calvaire. Une lutte contre moi-même, me demandant toujours si j'étais dingue. Je me consisidérais différente des autres, et je n'en parlais à personne. Moi aussi, j'aurais tant aimé que mes résultats de dosage TSH ... etc soient mauvais. En fait, je pense aujourd'hui que ma thyro déconnait mais à certains moments très précis (en relation avec une émotion ou une peur) le problème, c'est que le fait de me faire faire une prise de sang ou d'aller me faire consulter chez le docteur ne m'a jamais émotionné donc pas de crise.
Par contre, des trucs tous bettes, genre, se déplacer publiquement, prendre la parole, partager une boisson avec quelqu'un, passer à la caisse d'un magasin.... (y en a des tonnes) çà c'était la mer à boire.
Maintenant, sans ma thyro, je n'ai qu'un espoir, c'est que tout cela s'arrange. Pour l'instant, je suis en convalescence, opérée le 29/09/05
Tout va bien, sauf encore un peu mal à la gorge et aux oreilles.
Pour l'instant, je reste à la maison. Mais, je me dis que dans les prochains jours, il va bien falloir affronter l'extérieur. Cela me stresse déjà un peu.
Dis-moi ce que tu en penses. C'est tellement lent tout ça que les hormones fabriquées par ma thyroîde sont encore là et agissent encore.
D'ailleurs, hier j'étais énervée et je n'ai pas arrivée à dormir
Bisous. |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 09. Oct 2005, 19:15
|
|
|
Salut lumirel. Bon comme je le dis souvent pas de panique. Il faut sortir et sourir voir du monde car moins on bouge et moins on a envi de bouger.
Il ne faut pas stresser , peur de quoi???? de l'inconnu que tu croiseras dans la rue ? Il n'en a rien à faire de toi de ta vie , il a sa vie à lui et n'a aucune anymosité contre toi. Le truc, il faut sourir c'est un code relationenel qui marche. Si tu prends une caissière d'un super marché , tu arrives à sa caisse et tu est la 700 ème personnes qu'elle passe, si tu as un sourir et une attitude sympath elle te le rendra, si tu arrive avec un visage tendu à apparence hostil elle te sera désagréable. Inverses les rôles et tu te pose la question suivante : comment j'aimerai que les gens soient avec moi, ta réponse sera l'atitude à employer, bon il y aura toujours des cons et cela s'ils ne captent pas le code du sourir cela viendra d'eux et non de toi.
Pour commencer sort un peu mais repose toi aussi, si tu ne dors pas moi cela me l'a fait au début léve toi, ça ne sert à rien de te retourner dans son lit , bois un grand verre de lait tiède et regarde la télé mais vers 2h ou 3h du mat couche toi. Lève toi tôt vers 7h30 et reposes toi vers 10h et vers 14h
Tu verras tu vas redonner un autre rythm à ton corp perturbé pour l'instant. Tu t'endormiras ensuite à une heure normal. Tourne la page entre hier l'avant opération et aujourd'hui post opératoir. Une nouvelle vie commence, ai des projets nourris ta vie, car la vie est belle faut pas avoir la trouille de l'autre car il est comme nous et chacun à un petit quelque chose de différent qu'il apporte à l'autre et ainsi de suite. Cherche à connaître à rencontrer, quand tu prends un pot ne balises pas tu n'as rien en moins que l'autre et l'autre n'a rien en plus que toi . Le matériel ne compte pas.
Tu verras le mal de gorge disparaît graduellement chaque jour. Je me suis faite opérée le 26/09 ça fera 2 semaine demain eh ben ma plaie est totalement cicatrisée , j'ai encore du mal à regarder au plafond mais cela s'arrange egalement. La bise Freddy |
|
|
|
|
Posté le: 09. Oct 2005, 20:02
|
|
|
Merci pour tes conseils Frédérique.
J'y penserai. C'est vrai que le sourire est très communicatif et efface les tensions.
Et dans la vie, on me dit souvent que je suis souriante. Mais, ça n'empêche pas que par moment, contre ma volonté, je cache palpitations importantes, sueurs (surtout aux mains), vertiges et tremblements...
Et là, c'est panique à bord. (incontrolable).
Bonsoir et bises. |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 09. Oct 2005, 21:11
|
|
|
Bonsoir les filles
Comme je te l'ai déjà dit Lumirel, je comprends absolument ce que tu veux dire.
Je pense que nous sommes d'une nature comme ça, trop émotives, hyper sensibles.Mais je suis sure aussi que les problêmes thyroidiens accentuent ces "phobies".On entre alors dans une spirale infernale.
Lorsqu'on m'a trouvé cette maladie de basedow, j'étais à un point d"hyper basedow", c'est à dire qu'on a pas eu beaucoup à chercher, mais ma thyroide devait merdouiller cycliquement depuis un moment.
Ces especes de phobies idiotes devenaient mon quotidien, je me rapelle que lorsque je suis allee voir ma gynecologue, celle qui le jour même a mis un nom sur cette maladie, j'étais hyper mal, terrorisée par le simple fait d'aller la voir . N'importe quoi !!! (mais c'est encore plus terrible à vivre, qu'on est très lucide et qu'on a très bien conscience de ce "n'importe quoi").
J'ai tjrs été un peu mal à l'aise lorsqu'il faut que j'aille chez un toubib, comme bcp d'ailleurs, mais ces hormones thyroidiennes empoisonnant mon corps et mon esprit, faisaient, j'en suis sure,empirer les choses, puissance 10.
Après, sachant combien une telle situation m'avait mise mal, le fait d'avoir à l'affronter une nouvelle fois était encore plus terrifiant.
Je suis certaine que les désordes thyroidiens y étaient pour beaucoup.
Lorsque j'ai du encaisser et me battre contre des démons veritables, cette fois, pas des "n'importe quoi", j'ai été forte, courageuse, j'ai affronté les choses avec ordre et jamais je n'ai cedé à la panique.
A cette époque basedow était connu depuis 18 mois et j'avais des taux de t4, tsh, dans les normes.
Je pense comme le dit Frederique qu'une nouvelle vie commence, on va être mieux, j'en suis persuadée, ça ne va pas être miraculeux(du jour au lendemain), mais tu vas voir, on va s'étonner.
Il faut que tu te battes avec ces phobies, petit à petit, à ton rythme, petite victoire par petite victoire.Te mettre en situation, mais ne pas commencer par tenter de faire un truc qui te perturbe enormément.
Affronter un petit truc, que tu évites mais que tu sens être tout de même à ta portée. Et puis grimper doucement vers le plus compliqué.
Peut-être que le bon taux d'hormones ne va pas être trouvé non plus demain, donc il faut déjà stabiliser ça, et ensuite s'entrainer, se féliciter lorsque "ça passe", essayer un peu plus dur.
Tu n'es pas dingue, tu es timide, c'est tout, timide et hyper émotive, et en plus de tout ça la thyro qui tiraillait, ça suffit amplement, il me semble pour perturber.
On a trouvé la bonne voix maintenant, le reste va s'éclairer, petit à petit.
N'ais pas peur, ça va aller !
Clara hyper remontée, super positive et confiante |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 09:48
|
|
|
Salut Clara,
Un grand merci pour tes conseils. Je pense aussi qu'il faut essayer de se changer les idées. Ne pas toujours tout ramener à la thyro. Avec ce beau temps, je vais essayer de sortir un peu. Je vais profiter de mon arrêt pour écouter de la musique, lire, voir des films.
Reposes-toi bien aussi...
Bises |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 10. Oct 2005, 12:15
|
|
|
Et de toutes façons, maintenant, de thyro, que néni, on n'en a plus, donc....Vivons !
T'as raison, profites de ton temps de repos, pour te faire plaisir, c'est la meilleure des therapies
Bises
Clara |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|