Auteur |
Message |
Maryvonne Inscrit le: 16.12.15 Messages: 21 |
Posté le: 21. Nov 2017, 10:45
|
|
|
Bonjour à tous, Petite question : Est ce que les noix du Brésil peuvent-elles jouer sur le taux TSH? voila ce qui m'est arrivé début d'année (avril/mai) ma TSH était de 1,340 (Normes labo 0,350/ 3,500)
De plus beaucoup de gamma GT (140), de triglycérides. Jai donc pris suite à un conseil des noix du brésil ( entre 3/5 par jour), des baies de gonji, amandes, noisettes cranberries et fait une cure de 3 semaines de fenouil/artichauts) et changer complètement mon alimentation( stop au sucre et plats indust , pizza etc..
je refais une prise de sang fin septembre : TSH 0.470 les gamas GT aussi sont descendus à 90. super contente je continu ma nouvelle façon de manger. Je refais une autre prise de sang début novembre prescrit par un médecin de cure thermale et là patatra TSH : 0.220- Gamma : 60. Super pour gamma GT mais ma TSH descend à vue d'oeil. Cela fait 2 semaines que j ai arrêté les noix du Brésil, et bien sûr changer ma dose de gouttes LTHYROXINE. j'en prend 19 goutes au lieu des 20 habituelles . Pouvez vous me donner votre avis . Un grand merci . Désolée ppur ce long message mais c'était pour situer ma demande. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 21. Nov 2017, 10:49
|
|
|
bonjour
la tsh a baissé, certes mais ce n'est qu'un indicateur pas toujours fiable...
quel est ton ressenti actuel et as tu des analyses t3 t4 avant et après? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 21. Nov 2017, 11:19
|
|
|
bonjour
il faut cliquer sur répondre et pas sur pm pour répondre
je rcopie donc ta réponse :
Citation: | Bonjour Wynnie, mon ressenti: pas vraiment énervée et plutot en forme. Mais je ne trouve pas le sommeil et j'ai perdu beaucoup de cheveux en octobre.
Pour les T2 T4 aucun medécin ne veux les prescire alors je les demande de ma propre initiative mais pas toujours.
J'ai les taux du mois de mai
T3 = 3.07 (N: 2.30 à 4.20)
T4 = 13,80 (N: 8.90 à 17.60)
pour septembre et novembre je ne les ai pas demandés |
je sais que les médecins ne font pas aussi souvent qu'il faudrait les t3 t4 mais c'est vraiment important...
dommage que tu ne les aient pas cette fois ci pour qu'on puisse vérifier l'efficacité ou non de ce que tu as fait ...
il faudrait vraiment obtenir ce bilan complet au bout de 6 à 8 semaines à 19 gouttes
pour les noix, attention, un excès de sélénium n'est pas bon non plus donc il ne faut pas les prendre en permanence mais par cure de 3 à 4 semaines
faire controler aussi ferritine et vitamine d _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 21. Nov 2017, 11:33
|
|
|
oui désolée je n'ai pas fait attention.
Les taux fin septembre :
Fer : 85 ( N: 10 à 291)
Vitamine D : 25,4
Le médecin m'a dit tout le monde manque de vitamine D et de fer que pour lui c'était OK
Effectivement j'attend encore un mois et je vais refaire une prise de sang
et j ai bien sur arrété les noix du Brésil pour le moment. Une autre question si trop de noix du Brésil quels sont les risques ? Encore merci pour ton aide . |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 21. Nov 2017, 13:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maryvonne
|
|
|
les normes labo pour la vitamine D?
le résultat me semble bas, que beaucoup en manque n'est pas une raison pour ne pas traiter!!!
pour le fer, il faudrait viser la moitié de la norme, tu peux prendre un complément comme fumafer, sans ordonnance en pharmacie, quelques euros. à prendre avec un fruit riche en vitamien C et surtout à plus de 3 heures du lévo
cherche sur google intoxication sélénium _________________ Wynnie
|
|
|
|
Maya6129
|
|
|
|
|
|