Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération embolie pulmonaire????
Sujet: [url=t5610] 

embolie pulmonaire????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet embolie pulmonaire???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kitkathors ligne
non spécifié
Messageembolie pulmonaire????

(p36321)
Posté le: 16. Oct 2005, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question... Je ma suis faite opérée il y a 8 mois...
thyroidectomie totale car j'avais des nodules asssez gros...tout était benin...et tout c'est trés bien passé. je me sens plutot bien ,j'ai pris du poids environ 6 kg, mais ca va...
cet été pourtant 6 mois après l'opération j'ai fait une embolie pulmonaire grave qui n'est pas du a une phlebite. je suis sous anticoagulant ( en plus du lévothyros 100) et on ne peut rechercer la cause tant que le tratement n'est pas fini....
Y a-t-il un lien entre les deux ???
Quelqu'un sait -il si il y a un rapport???
J'ai toujours été en bonne santé....

Merci à tous ...et...pour ceux qui doivent subir un eopération...cela se passe souvent trés bien...pour ma part c'était pas plus compliqué qu'ne appendicite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kitkat embolie pulmonaire????
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p36332)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:08
Répondre en citant

Coucou Kitkat,

c'est la première fois que j'entends parler de cette complication, dans le forum - et d'ailleurs, étant donné que l'opération a eu lieu 6 mois AVANT l'embolie pulmonaire, les deux ne sont pas forcément liés !

C'est vrai qu'en cherchant les causes de cette embolie, on passe tout en revue - et les opérations, notamment sur les organes bien vascularisés (dont la thyroïde fait partie), pourraient faire partie des causes possibles (mais ce serait étonnant que cela arrive aussi longtemps après ?)

J'ai trouvé une page qui détaille assez bien les différentes formes d'embolie pulmonaire, et les différentes causes possibles : Doctissimo

Ils disent entre autres qu'une phlébite n'est pas forcément visible, elle peut être latente, invisible, sans le moindre symptôme. Et un facteur qui peut les favoriser sont les longs voyages en avion, en as-tu fait, peu de temps avant la survenue de l'embolie ?

Par ailleurs, les "thromboses veineuses profondes", à l'origine de l'embolie, peuvent être asymptomatiques et ne se situent pas forcément dans les jambes, on peut en faire à d'autres endroits (thromboses pelviennes, des membres supérieurs, cardiaques ...), voir ce Lien un peu technique.

Encore un autre lien intéressant : Wikipedia

Les médecins, en t'interrogeant sur tout ce qui avait précédé l'embolie, pour essayer d'en déterminer les causes, ont-ils relevé le fait que tu avais eu une opération 6 mois plus tôt, pensent-ils que ce pourrait entrer en ligne de compte ?

Je ne peux pas t'en dire plus, il faudrait en discuter avec tes médecins, qui doivent souvent voir des embolies pulmonaires et connaître les différentes causes qui peuvent les provoquer - tout ce que je sais, c'est qu'en 5 ans de forum, c'est la première fois que j'entends cela par rapport à une thyroïdectomie, donc s'il y a un rapport, ce doit être extrêmement rare !

Combien de temps dois-tu prendre les anticoagulants ? Y a-t-il déjà eu ce genre de problèmes dans ta famille ? Parfois, certaines personnes chez qui le risque de récidive est assez important doivent prendre des anticoagulants (à faible dose) en permanence (j'ai une amie qui a fait une embolie pulmonaire pendant une de ses grossesses et est sous anticoagulants à vie, car elle a tendance à faire des phlébites). Mais si on est sûr que chez toi ce n'est pas une phlébite qui est à l'origine, il faudrait d'abord essayer de déterminer la cause, pour voir s'il y a un risque de récidive ou si c'était un incident isolé qui n'a aucun risque de se reproduire.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kitkathors ligne
non spécifié
Messagemerci

(p36337)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:27
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
C'est en effet ce que m'ont dit tous les docteurs ...aucun lien entre la thyroidectomie et l'embolie....
Mais c'est pourtant vrai que je n'ai eu aucun problème de santé et ...2 en 1 an...bizarrrre.. je dois pourtant reconnaitre que ce n'est surement qu'une coincidence...mauvaise...
Pour l'anticoagulant je dois le prendre pendant 6 mois , on pourra ensuite faire plus d'anlyse et chercher a quoi cela est du...je vous tiendrais au courant...
Malgrès tout ces "problèmes" je vais assez bien, je travaille, je m'occupe de mes 2 enfants et de ma maison normalement...je suis très surveilleé (prise de sang tous les 8 jours) et je me suis même inscrite dans une salle de sport ou je vais 2 fois par semaine...(pour reperdre mes kilos ....)

Pour rassurer les personnes qui doivent être opérées...cela se passe souvent très bien ...et pour ma part si il n'y avais pas le lévo. a prendre tous les matins je n'y penserais plus du tout.

Courage a toute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kitkat merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: embolie pulmonaire????
Sujet: 

embolie pulmonaire????

dans le forum: 

Répondre au sujet embolie pulmonaire???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération embolie pulmonaire????

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com