Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses sanguines, prendre le Lévo...
Sujet: [url=t56740] 

Analyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jonquille11
Message:

MessageAnalyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ?

 
Posté le: 24. Mar 2018, 14:09
Répondre en citant

Bonjour. Ce lien dans la FAQ ne fonctionne pas: Analyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ?
Donc je repose cette question.

Je suis sous Levothyrox 100 depuis des années, avec une analyse de la TSH chaque année avant mon RV chez l'endocrino.
En fait je ne sais pas si je dois prendre ou non le Levo avant la prise de sang. A mon avis, il ne faut pas mais le labo dit qu'il le faut. Et quand je vois mon endocrino , j’oublie de le demander...
Du coup, de temps en temps, je le prends, et de temps en temps non...

D'ailleurs, si on ne recherche que la TSH, il n'est pas nécessaire d'être à jeun?
Etre à jeun me pose un problème, je suis fatiguée, tremblante, des frissons etc. C'est très désagréable. Alors si je peux éviter...

cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Analyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p488571)
Posté le: 24. Mar 2018, 14:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour,

Pour une analyse de TSH seule, le levo influe peu. Pour une analyse T4, il ne faut pas prendre le levo avant de faire l'analyse, car on observe un pic sanguin dans les heures après la prise du levo.

Dans tt les cas, le mieux est tjs d'être à jeun total (nourriture et médicament) des qu'on fait un suivi thyroïdien et à peu près aux mêmes heures de prélèvement (les hormones ayant des hauts et des bas en fonction de la journée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Jonquille11
Message:

Message

 (p488581)
Posté le: 24. Mar 2018, 15:14
Répondre en citant

Merci. C'est plus clair. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488584)
Posté le: 24. Mar 2018, 15:58
Répondre en citant

Mon laboratoire refuse de faire la TSH si on a pris son lévo.

Les analyses sont beaucoup plus fiables lorsqu'on les fait toujours dans les mêmes conditions. Il vaut donc mieux les faire systématiquement à jeun de nourriture et de lévothyroxine, cas il peut arriver qu'on doive faire en même temps des analyses qui nécessitent d'être à jeun.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ?
Sujet: 

Analyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses sanguines, prendre le Lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com