globulus Inscrit le: 27.04.18 Messages: 2 |
Message: (p491523)
Posté le: 27. Avr 2018, 08:07
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, et merci pour cet espace d'échange très instructif lorsque l'on se trouve confronté à un soucis de Thyroïde.
Je suis un (jeune) homme de 46 ans et j'ai vécu une quinzaine d'années avec une thyroïde un peu grosse mais pas gênante. Ces dernières années, je ne pouvais plus fermer le col de mes chemises, et lorsque je travaillais en hauteur, les bras levés, j'avais des sortes de malaises, la gorge comprimée par ce volume.
J'avais plusieurs fois évoqué le problème avec mon médecin traitant qui prenait ça à la légère, et j'ai insisté pour explorer ce que ce volume cachait il y a 4 mois.
Bilan : un nodule à gauche et un kyste à droite, les deux faisant plus de 6 cm de longueur sur 4,5 de circonférence.
J'ai été opéré lundi dernier pour enlever l'intégralité de la thyroïde. l'opération s'est bien déroulée, j'ai encore un peu de mal à parler mais ça va.
J'ai débuté le traitement Levo 150 mardi, et c'est à son sujet que je m’interroge.
Depuis j+1 après l’opération, je vis quelques symptômes que je ne savais pas attribuer au traitement ou à la fatique post-opératoire, mais depuis ce matin je sais que c'est le traitement.
Avant la prise, au réveil, je me sens plutôt bien, et une demi heure après avoir ingéré le Lévothyrox, je sens une pression dans ma poitrine, comme si mon cœur battait trop vite, je me sens tendu et fatigué, essoufflé, et un peu courbaturé.
Je me pose donc la question :
est-ce une phase d'adaptation, durant laquelle mon organisme essaie d'assimiler correctement le traitement et si oui, combien de temps durera t'elle ? (je dois faire un point sur le dosage pour ajuster si besoin à 6 semaines de l'intervention)
Merci par avance pour votre aide et vos conseils. |
|