Auteur |
Message |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 09. Mai 2018, 18:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
|
|
|
Citation: | Une nouvelle étude scientifique, publiée début février dans le British Medical Journal, éclaire un peu plus ces pratiques. 558 études observationnelles menées en Allemagne ont été étudiées par les auteurs de l’article. Les médecins qui y ont participé ont reçu en moyenne 19 424 euros par étude (la rémunération maximum étant de 2 millions d’euros !), soit une dépense moyenne des laboratoires de 441 euros par patient [1]. Pour quels résultats ? C’est là que le bât blesse. Aucun événement indésirable n’a été reporté auprès de la pharmacovigilance allemande. Moins de 1 % des études a pu être vérifié grâce à des publications dans des journaux scientifiques, les données étant la plupart du temps confidentielles. De quoi douter des visées scientifiques des laboratoires. |
Citation: | Contrairement à l’Allemagne, il est impossible d’avoir des données aussi précises en France. Pour le moment, les autorités sanitaires françaises n’ont pas décidé d’imposer la transparence et une régulation efficace de ces études observationnelles. |
Source : http://multinationales.org/Les-labo.....es-effets-indesirables-de |
|
|
|
|
Rosalie12 Inscrit le: 08.09.17 Messages: 320Hypothyroidie Nantes |
Posté le: 17. Juin 2018, 11:52
|
|
|
Bonjour ,
Je viens d'adhérer à l'association VST . Je lis un peu en diagonale pour le moment toutes les informations que l'on trouve sur ce site .
C'est tellement fourni et documenté . Bravo pour ce travail à toutes et tous qui participe activement à la vie de ce forum .
Je voulais savoir , s'il y avait un paragraphe dédié aux effets secondaires répertoriés sur les effets secondaires liés au nouveau lévothyrox subis par les membres du forum et ce sous forme de sondage ?
J'ai bien participé a un sondage sur l'achat de euthyrox à l'étranger mais je ne vois rien qui détaille chaque effet secondaire en pourcentage .
Bien cordialement |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Juin 2018, 15:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
|
|
|
Bonjour Rosalie,
et bienvenue !
Au début de la "crise du lévothyrox", l'été 2017, nous avons mis en place un mini-sondage (qui n'était en fait pas un "sondage", mais plutôt un recueil de témoignages, car bien sûr, il ne permettait pas d'établir des statistiques, car se sont essentiellement les patients qui ONT des problèmes qui viennent sur un site comme celui-ci et qui participent à ce genre d'enquête).
'Sondage' : Nouvelle formule Levothyrox (recueil d'infos)
Cela nous a permis de faire une liste des effets indésirables les plus fréquemment rencontrés, et d'envoyer des courriers en lettre recommandée à l'ANSM et au laboratoire, pour les faire réagir.
Les résultats de cette petite enquête (450 participants au total, entre juin et septembre) sont ici : download.php?id=406
Et on constate que les effets indésirables listés (maux de tête, fatigue, vertiges etc) sont les mêmes que ceux rapportés par les deux rapports de pharmacovigilance, publiés en octobre 2017 et en janvier 2018 (après analyse des 17.000 premiers signalements).
Un article très complet sur les résultats de la 2ème enquête de pharmacovigilance ici :
https://www.vidal.fr/actualites/22566/nouvelle_formule_de_levothyrox_nombre_totalement_inattendu_de_signalements_d_effets_indesirables/
Cet article contient aussi le lien vers le rapport lui-même (qu'on trouve également sur le site de l'ANSM).
Tu peux aussi lire notre courrier à ce sujet : Levothyrox_Position_VST_CS_No_3_20180206.pdf
Beaucoup d'autres courriers et communiqués ici : Levothyrox NF : SYNTHESE DES ACTIONS DE VST
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Rosalie12 Inscrit le: 08.09.17 Messages: 320Hypothyroidie Nantes |
Posté le: 17. Juin 2018, 18:14
|
|
|
Merci ,quel travail formidable et alors c'est vraiment parlant ! 84% de personnes ayant eu des problématiques !
C'est ce que dit mon endocrinologue , elle monte également des dossiers avec chacun de ses patients et la majorité à eu des soucis.
Les pharmacies me disent la même chose ,sauf qu'eux à moins que Je ne me trompe ne nous ont pas aidés à dénoncer .
C'est un vrai scandale sanitaire . J'ai peur de ce qui va ressortir de tout cela .
Je lai pris 6 mois, 6 mois de trop et je crains des effets irréversibles. |
|
|
|
|
|