céline24
Inscrit le: 05.06.15 Messages: 1358Hypothyroïdie second... nord 40+ |
Posté le: 10. Juil 2019, 11:17
|
|
|
bonjour,
je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses concernant ma question.
Alors pour rappel (j'ai un post "suivi céline" depuis quelques années ici), j'ai subi une TT en mars 2017, j'étais déjà sous lévothyrox avant cette opération pour hypothyroïdie centrale découverte tardivement en 2015. Mon dosage actuel n'a pas bougé depuis octobre 2018 (je suis à 325, ça peut paraître énorme mais je suis en obésité et je n'ai jamais ressenti de symptômes d'hyper)...
avant d'aborder ma question, je vous explique des évènements récents pour comprendre. En mars dernier, suite à une chute dans une piscine, je me suis luxée la rotule avec entorse du genou... s'en ai suivi 3 semaines d'immobilisation + 3 mois de kiné. Il persiste un oedème favorisé par une insuffisance veineuse des membres inférieurs. pour améliorer la régression de cet oedème au genou, je prend un aquarétique depuis 2 semaines, du BOP plus exactement, médicament à base de plantes (bouleau, olivier) utilisé pour favoriser l'élimination rénale de l'eau.
depuis plusieurs jours, je me sens de nouveau très fatiguée, je me remets à dormir dans la matinée (bon je suis en vacances depuis ce WE et je sais que j'étais déjà assez fatiguée ces derniers temps, pas pu me reposer, toujours en vadrouille) et surtout j'ai énormément d'extrasystoles.
ma question est donc de savoir si un médicament qui favorise l'élimination de l'eau pourrait avoir une incidence sur l'absorption du lévothyrox? je prends le BOP pendant mon petit-déjeuner et pendant le diner...
je vois mon médecin cet aprem pour ma fille qui est malade mais je vais lui parler de mon cas aussi et demain matin, je retourne faire une PDS.
merci d'avance pour les avis que vous pourriez me laisser.
Céline |
|