Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T CAPS ET RETARD DE REGLE
Sujet: [url=t57859] 

T CAPS ET RETARD DE REGLE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet T CAPS ET RETARD DE REGLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Claire17hors ligne
non spécifié
MessageT CAPS ET RETARD DE REGLE

(p497630)
Posté le: 30. Juil 2018, 06:38
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis passée au tcaps depuis 6 semaines. Bons résultats et dosage semaine dernière encourageant. Pas d'effets indésirables sauf un sommeil chaotique mais que j'ai depuis plusieurs mois et 4 kilos à perdre.
Je prends 125 et 138 un jour sur deux en dosage. Je pense 63 kilos.
Mes résultats
T3 4.03 (3,10-6,80)
T4 17,51(12-22)
tsh 2,13 0,27-4,20)
Je me sens bien avec ce dosage, calme et détendue.

J'ai changé de médicament car je n'arrivais pas à trouver un dosage correct... je passais d hypo à equilibre precaire puis hyper puis hypo puis.... depuis 9 mois. (Ablation totale thyroide en novembre 17). Je prends du levothyrox depuis 25 ans - 6mois nouvelle formule- operation-ancienne formule levo puis tcaps).

J'ai un retard de règle de 11 jours. Test de grossesse négatif, aucun symptôme type douleurs aux seins, nausées etc et surtout nous ne souhaitons plus d'enfant. J'ai 44 ans, pas de signe de menaupose. Dosage hormonal fait récemment et la menaupose n'est pas pour maintenant.

Ma question: ce retard peut il être du au changement de médicament ? A mes difficultés pour trouver un équilibre dans le traitement depuis 9 mois ? En juin mon dosage tjs était de 5,71, en avril 1,86... a une fatigue de mon organisme?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17 T CAPS ET RETARD DE REGLE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p497738)
Posté le: 01. Aoû 2018, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

Le dosage semble correct, surtout si tu te sens bien (dans ce cas, ton set-point personnel se situe sans doute plus proche de 2 que de 1, pour la TSH).

Ce n’est pas forcément le TCaps qui provoque cet allongement du cycle (surtout que ta T3 et T4 semblent correctes, tu ne manques pas d’hormones) - mais peut-être que la thyroïdectomie (de novembre dernier) a un certain effet (indépendamment du dosage hormonal) ? Apparemment c’est assez fréquent. Moi aussi j’ai été opérée à 44 ans ... et la ménopause est intervenue peu de temps après (sans aucun symptôme spécifique, genre bouffées de chaleur etc ... juste règles de plus en plus espacées qui ont fini par s’arrêter complètement (sacré soulagement !)

Mais tes soucis de dosage ont également pu jouer, avec ces alternances entre hyper et hypo. Tu verras bien si, maintenant que tu sembles enfin retrouver l’équilibre, cela va se normaliser ... mais en tout cas, à 44 ans, avoir les cycles qui s’allongent et les règles qui s’espacent est tout à fait courant.

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p497772)
Posté le: 02. Aoû 2018, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Beate et Claire17,

Je confirme Wink

Ménopause à l'âge de 46 ans en 1995, règles de plus en plus espacées, peu de symptômes.

Sans Thyro depuis 2012. Donc pas de relations avec la ménopause de 1995.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Claire17hors ligne
non spécifié
MessageHyperthyroidie

(p510455)
Posté le: 13. Juil 2019, 14:50
Répondre en citant

Bonjour
Toujours sous Tcaps avec un dosage à 137 depuis janvier 2019.

Ma derniere analyse de sang
t4l à 24,53 pmo/l valeur de référence 12-22
TSH 0,19 ulm/l valeur de référence 0,27 -4,20

Pas de signe d hyper sauf mon cycle qui fait n'importe quoi. J'ai donc fait une prise de sang car en général je m'aperçois de dysfonctionnement grâce à mon cycle qui devient incohérent.
Je fais du sport comme d habitude.... Je dors peut être un peu moins, mais j'ai mis cela sur le compte de l'été...

Je n'ai plus de tyroide depuis nov 2017.
Je pensais passer à 125 pour le tcaps
Mon rdv endocrino étant en août . Qu en pensez vous?
Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis passée en hyper... jusqu a début juin tout allait très bien.
Les saisons ? Hiver printemps peuvent elles avoir une influence?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17 Hyperthyroidie
Framboisine1

(p510456)
Posté le: 13. Juil 2019, 15:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Claire17
Répondre en citant

Bonjour Claire,

Oui, tu es en hyper.

Je pense que tu pourrais ne rien prendre demain (dimanche) pour faire baisser ton hyper.

Puis, si tu peux supporter une baisse de 12 mcg/jour, ta suggestion (125) serait souhaitable dès lundi.

Si tu peux refaire une PDS dans 4 semaines, ca permettrait de voir où tu en es...à moins que ton RDV endocrino. soit avant.

Le temps, l'alimentation peuvent jouer pour certains, mais aussi certains médicaments et compléments alimentaires...qu'il faut espacer de 3 et parfois 4 h de la prise de la lévothyroxine.

Bon we
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Claire17hors ligne
non spécifié
 (p510460)
Posté le: 13. Juil 2019, 16:07
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je suis passée à la pharmacie commander le dosage en 125.
Je pensais effectivement ne rien prendre demain et débuter le 125 lundi. Je contacterai mon endocrino jeudi, moment de ces consultations téléphoniques. Je ferai une prise de sang avant le rdv du 24 août.
Je me sens bien avec une TSH à 0,70... peut être préférable d alterner 137 et 125 pdt 1 mois et selon la prise de sang, de diminuer ou non?
Je ne prends aucun complément alimentaire ou médicament.
Le dosage est tellement compliqué. Opérée depuis 2 ans, je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne dose.. ou alors seulement pour quelques mois...
Merci pour vos réponses et le temps que vous consacrez à ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
Framboisine1

(p510464)
Posté le: 13. Juil 2019, 17:11
Répondre en citant

Merci Claire.

Jeudi...c'est bientôt pour avoir l'avis de l'endo...donc, vu le trop de T4, perso., je prendrais 125.

L'endo. remontera jeudi s'il estime nécessaire.

Et reçoit-il directement tes résultats d'analyses ?....car, dans ce cas, il devrait te contacter pour t'indiquer le nouveau dosage.

Tiens-nous au courant.
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T CAPS ET RETARD DE REGLE
Sujet: 

T CAPS ET RETARD DE REGLE

dans le forum: 

Répondre au sujet T CAPS ET RETARD DE REGLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T CAPS ET RETARD DE REGLE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com