Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BLUES POST-OPERATOIRE ?
Sujet: [url=t6009] 

BLUES POST-OPERATOIRE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet BLUES POST-OPERATOIRE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patriziahors ligne

Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
MessageBLUES POST-OPERATOIRE ?

(p39710)
Posté le: 05. Nov 2005, 17:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ET MERCI, car beaucoup m’ont aidé sans le savoir jusqu’à mon opération.

J’ai été opérée d’une thyroïdectomie totale pour nodules douteux et basedow il y a 8 jours. L’opération s’est très bien passée, la cicatrice est belle, l’anapath est revenu OK, j’ai seulement une hypo calcémie, que je traite avec du calcium et de la vitamine D et bien sûr je prends du lévothyrox dosé à 75.

Que la vie est belle me direz-vous ? . Eh bien non, depuis 2 jours, je passe mon temps à pleurer sans raison. Je n’ose en parler à personne, même pas au chirurgien que j’ai vu ce matin.

Si quelqu’un avait vécu la même chose, cela me rassurerait un peu et me permettrait peut-être de comprendre ce qui m’arrive.

Merci

Patrizia qui est une vraie fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia BLUES POST-OPERATOIRE ?
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Messagefontaine bis!!!!!!!!

(p39718)
Posté le: 05. Nov 2005, 18:24
Répondre en citant

j'aimerais bcp t'aider patrizia mais .....moi aussi ,ca va pas!!
j'ai été opérée le 17( tu connais mon ombriolo d'extempo et anapath) et suis sou lévo 87;5 surement que l'on va ns augmenter ds qqes temps
je sais ps si c'est la fatigue,le lévo ;le choc des annonces sucessives et contradictoires ou les suites de l'op ms me sent comme quelqu'un de depressif...peut etre devrait tu consulter ton médecin traitant pr un pt traitement le temps de passer le cap?? justement ,j'aimerai qu'on ns disent comment"vivre sans thyroide"!!!!! courage et amities choupi console

Alimatellehors ligne
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
 (p39737)
Posté le: 05. Nov 2005, 21:05
Répondre en citant

Positiver !!! Je sais c'est facile à dire. On est fatiguée, l'anesthésie n'est pas si loin. Et puis il nous manque un organe maintenant, même s'il était malade, ça fait bizarre. Faut en faire le deuil !

J'ai eu un gros coup de blues aussi il y a deux jours + crise d'angoisse.

Allez, ça va aller ! Il faut du temps.
Bise

Ali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
nath34
 (p39753)
Posté le: 05. Nov 2005, 23:45
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y aucune honte à être fatiguée.. Oui tout s'est bien passé, oui l'anapath n'a rien révélé de méchant (et c'est tant mieux), oui tout va bien "techniquement", mais l'anesthésie, l'inquiétude, la fatigue avant opération tout ceci explique cela.

Laisse aller tes émotions, dis toi que le temps joue en ta faveur, que les heures puis les semaines et les mois passeront et tu iras mieux..
Courage!!! Tu n'es pas seule Very Happy
imprimer le message de: Invité
tancirehors ligne

Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
 (p39768)
Posté le: 06. Nov 2005, 08:51
Répondre en citant

A propos du dueil d'un organe
On m'aenlevé un vaire il y a 8 ans.........et j'ai toujours mal lors de mes règles de ce côté
Le corps garde le souvenir .......comme lors d'une amputation
Les filles le temps va bien faire son affaire comme pour un deuil
Il faut que vous fassiez le deuil (en plus de l'hypo la stabilisation etc...) de vos peurs et crises d'angoisse
Je suis douteuse et je sais déjà qu'en cas de résultat bénin je serais comme vous un certain temps
C'est une grande épreuve et même si tout va bien pour vous physiquement il faut réapprendre à vivre mais la légèreté s'est envolée
Elle va revenir
J'ai eu une cyto sur un sein il y a 2 ans...j'étais très angoissée aussi Elle est revebue benigne mais j'ai mis quelques temps à me remettre de ma frayeur
Donc chaque pas apres l'autre sur le chemin de la reconquete de la confiance
Nat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
BILOUhors ligne

Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
 (p39770)
Posté le: 06. Nov 2005, 09:32
Répondre en citant

Patrizia, Choupi,

Pour vous rassurer j'ai vécu la même chose en Mai dernier après mon opération......On m'avait tellement "baratiné" en me disant tout va s'arranger après l'opération!!!!!!Ca n'a pas été pour moi non plus un remède miracle......
Après l'opération, énorme fatigue, crises d'angoisse, de larmes, sans aucune raison......Un blues énorme.....
Et pour arranger le tout, des problèmes de vue qui se sont déclarés une dizaine de jours après l'opération: je voyais tout en double en hauteur et mettait ça sur le compte de la fatigue.

En fait il s'agit d'une grosse diplopie qui persiste encore aujourd'hui et qui s'est fortement aggravée.J'ai passé scanner et bilan orthoptique, je devrai vraisemblablement me faire opérer des yeux prochainement, je rencontre le professeur la semaine prochaine. J'ai un regard trés dur, l'oeil droit légérement exhorbité, des poches au-dessus et en dessous de l'oeil droit.....un vrai calvaire pour s'accepter comme ça....... et suis obligée de porter un prisme de dioptrie 12 pour corriger ma vue. Cette correction est trés élevée, me permet de voir normalement, mais entraine des nausées dès que je bouge....
Malgré tous ces problèmes auxquels je ne m'attendais vraiment pas, j'ai enfin retrouvé un calme "intérieur": dès que le bon dosage de Levothyrox a été trouvé, (après un nouveau passage en hyper pendant 3 mois!!!!) les angoisses que l'on connait si bien sont parties. En revanche, je suis restée trés émotive pour un rien.
Les derniers résultats sanguins de début Octobre révélent une euthyroïdie, mais en conservant une TSH trés basse dans la norme. Et je me sens mieux psychiquement. Je suis dosée à 1OO pour un poids de 53 kgs.

Alors du courage les filles! dès que le bon dosage sera trouvé et que vous vous sentirez moins fatiguées, vous vous sentirez mieux.
Du calme, un maximum de repos, et une grosse dose de courage pour surmonter les "caprices" de notre corps: c'est tout ce dont vous avez besoin.
Je vous adresse de gros bisous remplis de courage!
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p39773)
Posté le: 06. Nov 2005, 09:52
Répondre en citant

ben bilou ,t'en manque ps de courage!!!!!!!
effectivement ,la fatigue de l'op et le traitement au lévo auquel ,je dois m'habituer doit etre la cause tt ca... Embarassed il faut aussi que fasse ledeuil de ma thyro qui fonctionnait tres bien et n'avait rien du tout au final..
encore un peu de temps et on refera surface
gros bisou et bon courage atoi Freunde

patriziahors ligne

Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
 (p39788)
Posté le: 06. Nov 2005, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Choupi4, Alimatelle, Nath34, tancrire, bilou,
et bien entendu tous les autres,

Merci à toutes pour vos messages qui m'ont fait pleurer de plus belle, mais là, je sais pourquoi : parce qu'ils m'ont touchés et que je ne me sens plus si seule.

Effectivement, je pense également qu’il y a l’opération, le stress, la fatigue et tout et tout, mais comme dis Tancrire, il faut peut-être que je fasse le deuil de cette thyroïde et basedow que j’avais appris à comprendre (grâce au forum) et à apprivoiser. Ils faisaient partie de ma vie et j’essayai de vivre avec. J’y avais pensé mais j’avais peur que l’on me prenne pour une folle.

Bilou, tu as une sacré dose de courage pour supporter tout cela, me sent toute bête à côté.

Choupi4, courage à toi aussi (tu m’as aidé rien qu’en me répondant). Pour toi c’est certainement encore plus dur que pour nous autres. Je pense qu’il faut également que tu puisses parler de tout ton parcours et que tu évacues (peut-être que je me trompe) la colère que tu es en droit de ressentir.

Pour moi, même s’il n’y avait pas eu de cyto douteuse, il aurait fallu m’opérer car après rechute je prenais depuis plus de 22 mois 40 mg de néo-mercazole (et aucune amélioration concernant mes anti-corps).

Je vous dis merci encore car rien que le fait de pouvoir m’exprimer avec des personnes qui me comprennent m’a fait déjà beaucoup de bien.
Dans quelques temps, j’espère que nous serons pleine de punch.

Je vous embrasse bien fort kiss
Patrizia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p39887)
Posté le: 06. Nov 2005, 17:58
Répondre en citant

coucou pte patrizia Very Happy Very Happy
je pense que pour bien ns remettre de nos émotions ,il faut psychologiquement ADMETTRE qu'on DEVAITetre opérées..toi ss basedow tu seras (ds qqes temps +sereine) et a l'abri de ce truc et moi pu de spectre du cancer.... il faut qu'on regarde devant ns maintenant et plus derriere et la vie reprendra ses droits...bien amicalement choupi Blume

Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p39917)
Posté le: 06. Nov 2005, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir les filles

Cette opération a été pour moi un truc miraculeux, je me sens en grande forme depuis, j'avais carrement oublié ce que c'était que de se sentir bien comme ça, donc, j'en profite, je savoure....

Je pense aussi que mon opération du début d'année y est pour qq chose.
J'ai tellement souffert physiquement (9 heures d'anesthesie) et moralement (cancer + gêne muté, que je vais devoir apprivoisé toute ma vie), que cette intervention de la thyro m'a semblée bien petite, en plus elle me liberait de cette peur d'un nouveau cancer et ça c'est vraiment énorme !

Donc, je veux dire par là, que c'est plus facile pour moi de me sentir bien et soulagée aujourd'hui, que pour vous.

Une opération est un traumatisme, on est blessé dans sa chair, et en plus, on ne s'en souvient pas, on dormait !
J'ai beaucoup pleuré après ce premier pasage dans un hopital, je faisais des cauchemars, je ne dormais que d'un oeil, et pourtant j'étais epuisée.
Aussitot que le soir arrivait, qu'il fallait que j'aille me coucher, j'avais peur, je me reveillais en sursaut et je revivais mon réveil post opératoire.

j'étais completement bloquée physiquement. Mon corps ne voulait plus qu'on le touche je crois, qu'on lui fasse mal, je savais que tout reviendrait, mais, comme vous ça a été dur après .

Il a fallut du temps, de la patience, de l'attention envers moi même, pour qu'enfin esprit et corps arrivent à nouveau à cohabiter.

Je pense (mais je ne suis pas toubib) que ce temps de l'anesthésie, nous hante un moment, comme une petite mort, une parenthèse, quelquechose, s'est passé, et on a tout oublié, pas si simple en fait !

Plus les jours passaient et plus certaines choses me revenaient, je crois que j'avais besoin de ça pour aller mieux, même si ça me faisait pleurer.
En plus les premieres 48 heures, j'étais dans un demi coma, bourrée de morphine et soufrant tout de même.
Traumatisée, c'est le mot, j'étais traumatisée.
C'est peut-être un peu cela que vous vivez.

Ayez de la compassion envers vous même, chouchoutez-vous, c'est important, j'en suis sure, tout va revenir, mais laissez vous un peu de temps. La digestion est plus longue qu'un bon repas !

Bises à toutes
Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
patriziahors ligne

Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
 (p39995)
Posté le: 07. Nov 2005, 12:55
Répondre en citant

Bonjour Clara,

Quel courage tu as et, c'est vrai que notre opération est bien petite par rapport à beaucoup d'autres et notamment ta précédente.

Continue à savourer la vie comme tu le fais. Tu l'as amplement mérité.

Je vais suivre ton conseil, je vais me chouchouter et me donner du temps.

Je vais un peu mieux. Hier je suis allée me promener sur la plage, cela m'a fait énormément de bien. Il faisait beau et très chaud.

Mais, ce qui m'aide le plus, c'est vous tous !

Gros bisous
Patrizia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BLUES POST-OPERATOIRE ?
Sujet: 

BLUES POST-OPERATOIRE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet BLUES POST-OPERATOIRE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BLUES POST-OPERATOIRE ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com