Elo1 Inscrit le: 02.03.20 Messages: 1 |
Posté le: 02. Mar 2020, 13:15
|
|
|
Bonjour,
Tout d abord, merci pour la création de ce forum, riche en informations.
Voilà en résumé ma situation :
-janvier 2016 : diagnostique de diabète type 1, diabète insulino dépendant (maladie auto-immune) traité par 4injections d insuline quotidiennes
-juin 2019 : maladie de basedow avec un projet de grossesse qui était en cours...traitement temporaire sous neo mercazole jusqu à ma thyroïdectomie totale le 7/11/19.
Je suis depuis cette date sous levothyrox.
J ai rdv chez mon endocrino le 9 mars mais j aimerai avoir votre avis sur Plusieurs points :
- j ai lu que l insuline entraînait une Modification de la physiologie thyroïdienne.
Qu est ce que cela signifie?
- Mon insuline n est pas prise par voie orale mais en injection.faut il pour autant respecter un délai entre la prise de levothyrox et insuline? Et si oui,combien de temps?
- la prise ou non de levothyrox le matin d une prise de sang a t elle un impact sur les résultats d analyse de la tsh?
Je m explique.j ai fait une prise de sang de contrôle il y a 10 jours et j’étais pour la première fois depuis l opération, dans les normes labo à 4. Pds faite le matin vers 8h30 après levothyrox,insuline,petit déjeuner.
J ai refait un bilan complet ce matin à la même heure mais complètement à jeun,sans aucun médicament.tsh à 8,56...☹️☹️☹️
Merci d avance pour votre aide. |
|