Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Palpitations cardiaques avec hypoth...
Sujet: [url=t63746] 

Palpitations cardiaques avec hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Palpitations cardiaques avec hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SaraPoppyhors ligne
MessagePalpitations cardiaques avec hypothyroïdie

(p550456)
Posté le: 03. Avr 2022, 14:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée d'une hypothyroïdie d'Hashimoto il y a à peu près deux ans (j'avais 25ans) et j'ai commencé le traitement au Levothyrox 75 depuis. Ma TSH est revenue à la norme et est tjrs comprise entre 1 et 2 (elle était à 15 avant).
En février dernier, elle était à 0.98, donc tout à fait dans la norme. Cependant, depuis décembre, j'ai des palpitations cardiaques (des extrasystoles je pense) et ces dernières semaines, elles sont assez fréquentes (une à deux fois par jour). C'est une sensation du coeur qui fait un battement anormalement long, et parfois, je dois changer de position pour qu'il reprenne son rythme normal. Ça survient au repos. Ça m'inquiète un peu, et je me demande si ce n'est pas le dosage du Levothyrox qui en est la cause, même si la TSH révélée est dans les normes.

Je n'ai aucun autre problème de santé à part l'hypothyroïdie et mon rythme cardiaque (en dehors de ces moments) est régulier.

Je ne sais pas s'il peut arriver de passer d'une hypo à une hyper à cause du traitement. J'ai vu mon médecin traitant qui m'envoie chez un cardiologue mais le rendez-vous est loin (juin), donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, en attendant de voir le médecin, et s'il n'est pas grave que j'attende jusqu'en juin.

PS. Je précise que ça ne s'accompagne pas de vertige ou de douleur thoracique. Cependant, comme je l'ai dit, quand ça m'arrive alors que je suis en position allongée par exemple, je me redresse pour que le coeur reprenne son rythme normal et quand je reprends ma position de départ, ça revient, des battements longs se succèdent, donc.

Merci beaucoup d'avance.
Sara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SaraPoppy Palpitations cardiaques avec hypothyroïdie
Poupinehors ligne
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
 (p550458)
Posté le: 03. Avr 2022, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, les extrasystoles, même quand elles sont nombreuses, sont bénignes.

Si tu ne te trompes pas sur le diagnostic (trouvé sur internet ?), cela ne représente pas une urgence mais c'est bien de faire le point avec un cardiologue.

Il parait que ce trouble du rythme est assez fréquent chez les jeunes femmes.

En attendant, peut-être qu'en redescendant un tout petit peu ton traitement, tu ressentirais moins de gêne ?
Il parait aussi que la pratique d'un sport régulier peut aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
SaraPoppyhors ligne
 (p550459)
Posté le: 03. Avr 2022, 18:42
Répondre en citant

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu.
Quand elles sont isolées, même si c'est fréquent, ça ne me gène pas, c'est quand elles se succèdent que ça m'inquiète.
On m'a aussi dit que quand elles sont fréquentes, même si elles ne sont pas dangereuses, elles risquent de fatiguer le coeur.
Malheureusement, j'ai déménagé récemment donc je ne suis plus suivie par mon endocrinologue, je pense qu'il aurait été le plus à meme de me dire s'il faut ajuster le dosage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SaraPoppy
Poupinehors ligne
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
 (p550464)
Posté le: 04. Avr 2022, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

Oui les extrasystoles peuvent fatiguer le cœur mais sur du très long terme ! Qui plus est, des traitements existent.
Essaye de te relaxer en attendant le rdv avec ton cardiologue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Palpitations cardiaques avec hypothyroïdie
Sujet: 

Palpitations cardiaques avec hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Palpitations cardiaques avec hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Palpitations cardiaques avec hypoth...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com