nanne Inscrit le: 17.07.09 Messages: 27Thyroide atrophiée -... nord - est 60+ |
Message: (p537460)
Posté le: 09. Sep 2020, 16:20
|
|
|
Bonjour à tous !
Je vais poser une question qui semble saugrenue. Mais après toutes ces années avec un traitement thyroïdien jamais équilibré, j’ai des doutes.
J’ai commencé le levothyrox en 2009, à 52 ans, un an d’améliorations, puis plus RIEN.
Malgré cela, continuation, 75 de levo, tsh à 0,55 et t4 dans le plus bas de la fourchette pendant des années...
En 2016 je consulte le dr C. En Belgique, qui me met sous euthyral. 1/2, je commence à avoir une discrète dyspnée. Il m’avait dit d’y aller prudemment car je manquais de zinc...
Puis s’enchaîneront bien des péripéties. Mon médecin m’enlève euthyral, me remet le levo à petite dose, nouvelle formule, énormes problèmes, puis on veut carrément me supprimer le traitement, alors que je n’ai quasiment plus de glande ! Par moments, association d’un quart d’euthyral plus levo, je passe en hyper, par moments 3/4 d’ euthyral... et même avec ce dosage mes taux étaient modestes mais mes insomnies étaient pires que jamais et je ne mangeais pas beaucoup...
et puis maintenant, on ne me fait plus que la tsh. La dernière fois que j’ai fait faire t4 et T3 au labo, c’était en décembre dernier. Tous deux extrêmement bas, avec 37,5 de t4 plus un quart d’euthyral, je suis tout en bas de la fourchette.
Aujourd’hui je suis insomniaque à fond, plus aucun appétit, je suis très maigre. Mes ongles se cassent, mes cheveux tombent par poignées.
Je ne tiens plus debout au sens propre du terme, on m’a prescrit 36 fois des antidépresseurs qui m’ont rendue malade. Terminé.
Je me suis rendue plusieurs fois aux urgences, en avril j’avais la tsh à 0,03. Comme d’habitude, tout le monde prend peur. J’avais alors 37,5 de t4 plus un quart d’euthyral. Ils ont téléphoné à l’endocrino de service. On m’a fait baisser à 12,5 de t4 plus le quart d’euthyral. Hospitalisation en juillet en service de nutrition, la tsh est remontée à1,28. Tout le monde est content.
Ce qui signifie que mes taux hormonaux réels, par rapport à mon analyse du mois de décembre,ndoivent être bien en dessous des normes basses !
Mais je n’ai plus de force pour me rendre au labo. Donc j’ai bricolé mon traitement, en gardant le quart d’euthyral sinon je ne fais PAS de T3, selon les analyses du dr C. Je prends donc 50 de t4 et 5 de T3. Ce qui semble logique pour mon poids, 41 kg.
Les insomnies terribles sont apparues en 2011, deux ans après le début du levo...je me demande si cela n’était déjà pas trop stimulant... les analyses du dr C. ont révélé une faiblesse surrenalienne. Jamais traitée, je ne supporte pas toutes leurs hormones...je me suis demandée si la hausse des doses d’HT n’a pas précipité mon état d’épuisement plutôt qu’autre chose...
il se trouve que le dr C. a trouvé aussi de multiples carences en vitamines et minéraux. Je l’ai consulté à nouveau début 2018, puis après, plus moyen de le joindre. Mon épuisement n’a fait que progresser. Et bien sûr, les médecins ne parlent que d’antidépresseurs, sauf mon médecin traitant, qui a enfin reconnu l’inutilité...
Excusez moi pour ce long message, mais peut-être que quelqu’un aura une petite idée sur tout cela... car personne ne s’occupe de ce problème, comme s’il s’agissait juste d’un rhume, alors que je me sens mourir d’épuisement,...et je suis sure que ce pb d’hormones thyroïdiennes, trop ou trop peu ?, y est pour quelque chose.
Merci vraiment à tous, si vous avez des pistes... |
|