Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quels solutions pour soulager les d...
Sujet: [url=t54378] 

Quels solutions pour soulager les douleurs?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quels solutions pour soulager les douleurs? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caroline linehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.17
Messages: 9
Hashimoto
Troyes
féminin
Message:

MessageQuels solutions pour soulager les douleurs?

 (p463494)
Posté le: 25. Sep 2017, 11:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour tout le monde🌞 voilà je m'explique j'ai beaucoup de douleurs articulaires et musculaires comme tout le monde, mais j'en peux plus. 2 ans que je suis hashimoto et mes douleurs et ma fatigue empire de jour en jour. Je suis actuellement en phase d'esuilibrage ( mon doc m'a prescrit des gouttes et comme ça fait moins de 1 mois je me doute bien que mes douleurs ne vont pas partir😭)

Mon post a pour but de partager nos astuces pour diminuer les douleurs de façon naturelle. Personnellement j'ai toute une panoplie d'accessoires et de compléments alimentaires mais rien à y faire, tous les jours la même rebolotte les mêmes douleurs😧

Voilà mon programme anti douleurs qui fonctionne ( parfois) mais dure jamais longtemps 😬:
_ tous les matins séance de tapis champs de fleurs
_ avant la douche je me brosse à sec le corps ( pour activer la circulation et je trouve cela efficace sur la cellulite )
_ douche bien chaude et massage à l'huile d'arnica
_ régulièrement mon cher et tendre me masse ( je sais j'ai beaucoup de chance ❤)
_ sport 1 ou 2 fois par semaine : yoga et vélo elliptique
_ gemmnotherapie : figuier et tilleul
_ je m'etire assez souvent surtout en cas de crampe

Voilà, malgré tous ça chaque jours j'ai mal dans le cou arrière jusqu'au milieu de la colonne vertébrale, j'ai mal au bas du dos également, mes mollets me font soufrir aussi, mon genou droit est douloureux et parfois je boite dans certaines positions comme par exemple quand je conduis.
J'ai 27 ans et j'ai l'impression d'avoir le corps d'une personne âgé et même au niveau de mes épaules et doigts car dés que je passe quelques heures à broder ou dessiner cela me fait souffrir .

Du coup je me demande si la piscine est utile pour ce genre de douleurs mais comme il fait souvent froid à la piscine cela ne va t'il pas empirer ?

Que faites vous pour vous soulager ?

Et est ce que les douleurs sont à vie même avec une thyroïde stable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline line Quels solutions pour soulager les douleurs?
lin
Avatar

Message:

Message

 (p463498)
Posté le: 25. Sep 2017, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

Mon dos a été mon ennemi numéro 1 pendant plusieurs années et ça c' est aggravé depuis mes problèmes thyroidiens.

La meilleure solution pour moi en tout ça, a été de faire beaucoup de piscine chez le kiné( l' eau est un peu froide certes mais c'est le meilleur antalgique pour le dos à mon avis.)

Faire aussi des séances d' exercices de musculation et de gainage pour renforcer non seulement les muscles mais aussi la colonne; plus la musculature sera forte plus on protégera les articulations.

Le vélo elliptique est très bien aussi, la marche à pieds tout les jours.

S' assurer de la vitamine D, du magnésium, et des vitamines du groupe B aussi.

Mon mari est atteint d' une spondylarthrite ankylosante et il ne prends plus aucun anti inflammatoire depuis plusieurs années uniquement grâce à la musculation.

Manger également le plus sainement possible.

Voilà de mon côté ce qui m' a réellement soulagé car je n' en pouvais plus non plus de ces douleurs qui m' ont pourri la vie bien longtemps.

Bon courage, je sais comme la qualité de vie peut être fortement perturbée à cause de douleurs chroniques....

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p463500)
Posté le: 25. Sep 2017, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'allais dire exactement la même chose que Lin.
Déjà bien vérifier que tu es équilibrée niveau thyroïde : être "dans les normes" ne suffit pas, il faut que tu trouves ton set-point, le niveau où tu te sentiras le mieux (ou le moins mal parfois).
Sinon, vérifier vit D, calcium, magnésium et autres vitamines du groupe B.

Pour les activités : piscine, et perso quand j'ai des douleurs (moi c'est surtout épaules, nuque, pieds, poignet et mains) j'évite les activités qui demandent à répéter toujours le même mouvement ou de rester crispée sur une position (genre écrire au stylo trop longtemps).
Je suis aussi adepte des massages, j'ai plusieurs baumes à base d'huiles essentielles, c'est toujours agréable, après l'efficacité est éphémère !

En ce qui me concerne, ce sont des douleurs qui apparaissent quand j'ai des carences / hypo et disparaissent quelques temps après...

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
lin
Avatar

Message:

Message

 (p463506)
Posté le: 25. Sep 2017, 13:39
Répondre en citant

Je voulais rajouter une chose qui me paraît importante à laquelle on ne pense pas forcément....faire vérifier par un podologue si il y a besoin de corrections au niveau de la voûte plantaire et si besoin de porter des semelles orthopédiques afin de remettre le dos droit. Ca peut réellement soulager le dos!

Et aussi, pour ma part, j' ai changé de matelas et d' oreiller.

Tout ça m' a coûté bien cher mais ça vaut la peine afin de retrouver un dos en état Laughing


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Caroline linehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.17
Messages: 9
Hashimoto
Troyes
féminin
Message:

Message

 (p463629)
Posté le: 26. Sep 2017, 11:28
Répondre en citant

Merci tout le monde de m'avoir répondu Happy

Vu vos témoignages je pense donc sincèrement a faire de la piscine. Avant hashimoto j'étais inscrite à une salle de sport avec piscine cours aquagym sauna hammam et jaccuzy mais un jour j'ai perdu connaissance la bas et du coup je me suis désinscrite car je sentais que l'on m'observait du genre " elle va nous claquer entre les dents encore " du coup j'ai investi dans un vélo elliptique chez moi. J'aimerais beaucoup y retourner dans cette salle de sport mais j'ai tellement peur de refaire un malaise...

La musculation j'en fesais pas mal au début, j'avais même une kettelbell de 8 kg mais maintenant je ne peux plus porter de poids, mon corps est faiblard, même quand je fais du vélo elliptique j'ai des crampes et douleurs aux mollets mais ça passe en y allant doucement.

J'ai aussi investi dans oreiller et matelas mais c'était à cause de ma scoliose . Ce qui m'embête le plus c'est que je suis à la recherche d'un travail et chaque matin il me faut au moins 1h30 pour me préparer car j'ai tellement du mal à sortir du lit ensuite je me pose pour prendre médoc et je fais bouillotte + tapis champs de fleurs car la douleur est vraiment handicapante et ça me stress pour plus tard pfff quel cercle vicieux 😧
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline line
Rapiette
Message:

Message

 (p463631)
Posté le: 26. Sep 2017, 11:39
Répondre en citant

Bonjour, Caroline !

As-tu consulté un rhumatologue ? Ce serait un bon moyen de comprendre l'origine des douleurs et de voir ce qui vient d'Hashimoto. Le rhumato peut prescrire des analyses approfondies, de plus les rhumatos sont souvent podologues également, ça peut faciliter le repérage de problèmes de pieds.

Bon courage !

Rapiette[/list]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Caroline linehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.17
Messages: 9
Hashimoto
Troyes
féminin
Message:

Message

 (p463636)
Posté le: 26. Sep 2017, 12:08
Répondre en citant

Rapiette a écrit:
Bonjour, Caroline !

As-tu consulté un rhumatologue ? Ce serait un bon moyen de comprendre l'origine des douleurs et de voir ce qui vient d'Hashimoto. Le rhumato peut prescrire des analyses approfondies, de plus les rhumatos sont souvent podologues également, ça peut faciliter le repérage de problèmes de pieds.

Bon courage !

Rapiette[/list]



Non j'ai jamais pensé au rhumatologue 🤔je dois voir mon médecin la semaine prochaine je lui demanderai de me faire une ordonnance pour le rhumato.
Merci beaucoup 😙
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline line
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 251
Carcinome papillaire...
féminin
70+
Message:

Message

 (p463641)
Posté le: 26. Sep 2017, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Caroline

As-tu essayé l'ostéopathie? C'est intéressant pour les douleurs chroniques. Il y a quelques années, mon ostéopathe m'a débarrassée de douleurs cervicales . Et en ce moment, je sens que je vais devoir y retourner.

Il n'y a pas besoin d'ordonnance et ma mutuelle me rembourse trois séances/an. Ce qui me suffit.

Et puis, une personne expérimentée en ostéo peut mettre sur la voie d'une cause qu'on ne soupçonne pas.

Par contre, on lit souvent qu'une activité sportive intense, voire un peu violente pour les articulations, est à déconseiller.

Tu as raison de chercher et je te souhaite de trouver les solutions.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Caroline Coolhors ligne
Inscrit le: 26.09.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p547105)
Posté le: 30. Sep 2021, 20:24
Répondre en citant

Tu peux mouiller une serviette avec de l'eau chaude et essores-la pour que l'eau ne soit pas trop chaude, enveloppe une bouillotte dans la serviette humide.
Arrow Mets les deux sur le point douloureux, comme ton cou ou le bas de ton dos, pendant 20 minutes maximum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline Cool

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quels solutions pour soulager les douleurs?
Sujet: 

Quels solutions pour soulager les douleurs?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quels solutions pour soulager les douleurs? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quels solutions pour soulager les d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com