Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : pain d'épices maison
Sujet: [url=t6376] 

RECETTE : pain d'épices maison

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE : pain d'épices maison Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessageRECETTE : pain d'épices maison

 (p43203)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:46
Répondre en citant

Comme Béate nous l'a demandé, voilà la copie de petites recettes, que nous avons écrites, dans le feu de l'action et donc, pas dans la bonne catégorie :

Cette recette m'a été donné par des amis apiculteurs, elle est délicieuse au petit déjeuné, un peu grillé, avec du beurre salé.


1 verre de lait
250 g de miel
200g de farine
75 g de sucre
1 c à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Faites fondre, sucre, miel dans le lait, sans porter à ébullition.
Préparer farine, sel bicarbonate
Mélanger
Additionner les deux préparations
Versez dans un moule beurré
Enfournez àn four tiède (150°)
Laissez cuire 1 h 30 en résistant à la tentation d'ouvrir le four ttes les 5 mn
Démoulez à froid et regalez vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara RECETTE : pain d'épices maison
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p43534)
Posté le: 24. Nov 2005, 21:34
Répondre en citant

Salut Clara,

ta recette donne-t-elle un pain d'épice sous forme de pain ( Rolling Eyes ) ou sous forme de biscuit?

Chaque année, je fais une maison de pain d'épice en bonbons à Noël pour mes tout-p'tits! Mais j'achète le pain d'épices du commerce...

Voici mon oeuvre, modèle 2003 et 2004 xmas xmastree Évidemment, il y a des jujubes chaque annés... Laughing

not-ssl
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/41105/jljlaONJO3D2411200521273818299.jpg

not-ssl
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/41105/jljlaONJO3D24112005212738738133.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p43537)
Posté le: 24. Nov 2005, 21:40
Répondre en citant

Dis donc t'en ferai pas commerce parfois parce qu je suis acheteuse : c'est superbe tout ça !!!

HUm j'adore le pain d'épices !!!

ZUt, du coup je fonce droit sur mon placard pour en manger !!!

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p43542)
Posté le: 24. Nov 2005, 21:45
Répondre en citant

Et ce qui ne parait pas sur les photos mais que mes oursons savent très bien, c'est que la maison est remplie à ras-bord de Smarties!! hihi!

Merci Karine! tu me donnes peut-être une idée d'entreprise !!!

Et pas trop de pain d'épices Nein ...ben OK, juste un peu!

bisous,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p43546)
Posté le: 24. Nov 2005, 21:49
Répondre en citant

Ou la c'est sur pas trop parce que sinon ce sont mes hanches qui vont prendre et pas du tout envie de rivaliser avec les hanches des renes du père noël moi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
florence-ide
Message:

MessageRe: RECETTE : pain d'épices maison

 (p43555)
Posté le: 24. Nov 2005, 22:01
Répondre en citant

[Coucou,
clara, merci pour la recette! Very Happy Daumen hoch worship
Jujub, wouahhhhh, c'est superbe ce que tu fais! clap Dommage que tu sois si loin, je t'aurai passé commande!
Karine, c'est vrai que c'est super eat le pain d'épices!
bisous les filles,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: RECETTE : pain d'épices maison
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Message:

Message

 (p43556)
Posté le: 24. Nov 2005, 22:03
Répondre en citant

Superbes les maisons en pain d'épices, ils ont de la chance les enfants de Jujube!!!!!

Est-ce qu'il ne faut pas du tout mettre des oeufs dans la recette de pain d'épices?

Je vais essayer ce WE

Bonne soirée Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p43772)
Posté le: 25. Nov 2005, 20:13
Répondre en citant

jujubecitron a écrit:
Salut Clara,

ta recette donne-t-elle un pain d'épice sous forme de pain ( Rolling Eyes ) ou sous forme de biscuit?


Alors Clara? forme de pain ou de biscuit? Laughing Si ça donne des biscuits, j'utiliserai ta recette pour mes futures constructions.

Merci CV et FLo! Je peux peut-être vous en envoyer une en kit, façon Ikea avec les instructions !!! Confused

bisous,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
80+
Message:

Message

 (p43776)
Posté le: 25. Nov 2005, 20:53
Répondre en citant

C'est rigolo, Jujub', parceque quand mes filles étaient petites, je faisais la même chose pour leur anniversaire. Mes maisons étaient moins belles, mais mes jardins plus grands, Na !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p43786)
Posté le: 25. Nov 2005, 21:22
Répondre en citant

Salut Paz'!

Laughing

Cette tradition des maisons en bonbons, c'est ma maman qui l'a commencée, quand j'étais petite. Les miennes sont faites pour être dévorées par 5 ou 6 enfants...mais celles de ma mère nécessitaient une logistique spéciale pour les déplacer, elles étaient énormes! puisqu'une quarantaine de petites bouches affamées les attendaient chaque année!

Une fois, dans la cour de la maison, elle avait même fait une patinoire en sucre d'orge et plein de patineurs, tous différents...c'est tout dire! ELLE, elle savait y faire. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p44132)
Posté le: 27. Nov 2005, 20:07
Répondre en citant

Désolée Jujube, certaines suite de messages ne doivent pas arriver dans ma boite aux lettres, je n'avais pas vu ton post.

Superbes tes petites maison, Ah ! quand la neige est là, Noel est bien plus beau, ça doit être blanc dans ton pays ?

la forme de mon pain d'épice n'est helas pas en biscuits
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p44206)
Posté le: 28. Nov 2005, 09:14
Répondre en citant

j'ai été dérangée hier soir, donc je reprends, mon pain d'éppice ressemble à un petit cake, ce n'est pas ce qu'il te faut.
Je suis épatée par ces petites maisons, et la tradition familliale que tu perpetues, comme quoi ce qui fait rever dans l'enfance , nous colle aux basques longtemps.
Ta maman était une poète !
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p44325)
Posté le: 28. Nov 2005, 17:46
Répondre en citant

Clara a écrit:
Désolée Jujube, certaines suite de messages ne doivent pas arriver dans ma boite aux lettres, je n'avais pas vu ton post.


Pareil pour moi Clara, alors si un jour je ne répond pas, ce n'est pas que je boude... Laughing

Merci pour la précision au sujet du pain d'épices... ça m'évitera une catastrophe Rolling Eyes comme essayer la recette le 23 décembre et réaliser que ça ne fonctionne pas!!!

@ bientôt!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p45039)
Posté le: 01. Déc 2005, 09:48
Répondre en citant

hummm, et la ligne dans tout ça ?

et pour les truffes... auriez-vous une recette facile ? merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45186)
Posté le: 01. Déc 2005, 21:00
Répondre en citant

coucou tout le monde
devinez... non vous pouvez pas mais ce soir j'ai fait la recette de Clara et ... je suis à coté de ma cheminée à le déguster (encore tiède j'ai craqué) c'est super bon, moi qui n'aime pas la pain dépice un comble, je vais essayer de me calmer ce soir pour qu'il m'en reste un peu demain matin à tartiner avec du beurre, heureusement que j'ai un gros stock de miel à la maison, je sens que cette recette va connaitre un succès à long terme. bon jme mets sous la couette ya une tempête dehors j'entends la mer (je suis à 100 m) bonne soirée à tous.
smouack - Mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: RECETTE : pain d'épices maison
Sujet: 

RECETTE : pain d'épices maison

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : pain d'épices maison Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : pain d'épices maison


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com