Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes dosage levothyrox
Sujet: [url=t63487] 

symptômes dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NATHALIEEMMYhors ligne
Inscrit le: 02.12.21
Messages: 3
40+
Message:

Messagesymptômes dosage levothyrox

 (p549422)
Posté le: 26. Jan 2022, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je suis un peu perdue, j'espère que mon message sera bien posté.
Voilà j'ai été opéré il y a maintenant un peu plus de 2 mois pour ablation totale de la thyroide et demain je fais ma deuxième prise de sang pour vérifiér mon taux TSH T3 et T4.
Ma première prise de sang indiquait :
TSH : 4.09 (0.27 - 4.20)
FT4 : 11.7 (9.3 - 17.1)
FT3 : 2.7 (2.0 - 4.4)
Je suis dosé à 100 de levothyrox depuis un peu plus de 1 mois et depuis 10 jours maintenant je vis un calvaire.
Vertiges horrible avec perte équilibre et vomissements au réveil, pieds froids, palpitations environ 1h après avoir pris le cachet le matin, engourdissements du visage et fatigue.
Je pense que mon dosage n'est pas assez élevé mais j'aurais aimé avoir vos témoignages concernant tous ces symptomes.
Mon médecin m'a fait peur en me disant que je devais passer un IRM cérébral car j'avais peut être un problème au cervelet !!!!!
Bien sûr je trouve cela bizarre car avant je n'avais pas de problème comme cela !!!
Dois je vraiment m'inquiéter ou cela vient-il sûrement du levothyrox ?
Merci pour vos messages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NATHALIEEMMY symptômes dosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549425)
Posté le: 26. Jan 2022, 18:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NATHALIEEMMY
Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi as tu été opérée ?
Entre l'opération et la première prise de sang quel dosage as tu pris?
Fait bien ta prise de sang demain matin sans avoir pris ton traitement thyroïdien
On en saura plus avec ses nouveaux résultats

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
NATHALIEEMMYhors ligne
Inscrit le: 02.12.21
Messages: 3
40+
Message:

Message

 (p549429)
Posté le: 27. Jan 2022, 09:18
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Pourquoi as tu été opérée ?
Entre l'opération et la première prise de sang quel dosage as tu pris?
Fait bien ta prise de sang demain matin sans avoir pris ton traitement thyroïdien
On en saura plus avec ses nouveaux résultats


Merci Winnie pour ta réponse
J'ai été opéré car j'avais 2 gros nodules mais ma thyroide fonctionnait trés bien, enfin les prises de sang étaient correcte.
J'ai hésité pendant 3 ans avant de me faire opérer car j'ai eu d'autres soucis de santé entre temps.
Mes nodules grossissaient et l'endocrinologue m'a conseillé de retirer toute la thyroide.
A ma sortie d'hôpital, le chirurgien m'a prescrit 100 de levothyrox, mais au bout de 5 jours j'étais au plus mal et mon médecin m'a descendu la dose à 75 en alternant un jour sur deux 75 et 100.
Après je ne sais pas si c'est le dosage qui a engendré mon mal être ou l'anesthésie.
On va dire que ça allait pas trop mal et suite à la prise de sang mon médecin m'a prescrit en alternance 88 et 100 car j'étais à 4.09 de TSH.
Mais le chirurgien que j'ai revu entre temps m'a remis à 100 tous les jours et ce depuis fin décembre.
J'ai fais prise de sang ce matin on verra les résultats ce soir.
Je vous tiendrais au courant
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NATHALIEEMMY
NATHALIEEMMYhors ligne
Inscrit le: 02.12.21
Messages: 3
40+
Message:

Messagesymptômes dosage levothyrox

 (p549430)
Posté le: 27. Jan 2022, 12:39
Répondre en citant

Coucou,

J'ai récupéré mes résultats :
TSH : 3.81 (0.27 - 4.20)
FT4 : 13.6 ( 9.3 - 17.1)
FT3 : 2.9 (2.0 - 4.4)

calcium : 90 (86 - 100)
fer : 52 (30 - 250)

Donc je vois rien de bizarre, ma TSH a l'air pas trop mal, enfin je n'y connais rien....

Alors si rien n'est anormal je vois pas d'ou vienne tout mes symptomes désagréable, à part que je ne supporte pas le levothyrox...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NATHALIEEMMY symptômes dosage levothyrox

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptômes dosage levothyrox
Sujet: 

symptômes dosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes dosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com