Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang 🩸
Sujet: [url=t63507] 

Prise de sang 🩸

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Prise de sang 🩸 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nora1hors ligne
MessagePrise de sang 🩸

(p549548)
Posté le: 01. Fév 2022, 16:48
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Pourriez-vous m’expliquer mon compte rendu de ma prise de sang, j'avoue ne jamais comprendre, mon médecin me dit que tout va bien, mais j'aimerais avoir vos avis.
Voici les résultats :

T3 LIBRE 4.4 pg/ml (2.0-4.4)
(ECLIA Compétition) 6.78 pmol/l (3.08-6.78)

T4 LIBRE 23.2 ng/l (9.3-17.0)
(ECLIA Compétition) 29.93 pmol/l (12.00-21.93)

TSH 0.01 mUl/l (0.27-4.20)

Je vous remercie d'avance.
Pour info je suis novice, je viens de m'inscrire ce matin.
Nora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nora1 Prise de sang 🩸
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p549551)
Posté le: 01. Fév 2022, 19:25
Répondre en citant

Bonjour
Change vite de médecin

Tes t3 sont au maxi, tes t4 sont largement au dessus de la norme et ta tsh est effondrée donc ces analyses indiquent une hyperthyroïdie
As tu un traitement thyroïdien ? Des symptômes gênants?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nora1hors ligne
 (p549553)
Posté le: 01. Fév 2022, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie je vous remercie de votre réponse.
Je prends de la l-thyroxin 125 et la moitié de 25 ce qui reviens à du 137,50.
J’ai des bouffées de chaleur, de la diarrhée mais sinon rien d’alarmant.
Selon vous je devrais diminuer mon traitement, y a-t-il des risques que je continue avec ce dosage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nora1
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p549557)
Posté le: 02. Fév 2022, 07:23
Répondre en citant

Depuis quand prends tu ce dosage?
Quels étaient les résultats précédents et sous quels dosage?
Pourquoi est tu sous traitement ?
La diarrhée est un signe d'hyper ainsi que les bouffées de chaleur

As tu déjà essayé d'alterner un jour 125 un jour 137,5?

Tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nora1hors ligne
 (p549567)
Posté le: 02. Fév 2022, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Je prends ce dosage depuis le 18 décembre 2021.
Mes résultats du 14/10/21 son les suivants :
T3 2.5 pg/ml (2.0 à 4.4)
T4 15 ng/l (9.3 à 17.0)
TSH 2.91 mUl/l (0.27 à 4.20)
J'ai subit une thyroïdectomie totale le 23 mai 2013, j'avais un goitre multinodulaires.
Non je n'ai jamais essayé d'alterner deux dosages, pourquoi je devrais selon toi ?
La perte de poids arrive à quel moment, c'est immédiat ? car je ne voudrais pas perdre de poids.
Oui, toujours à jeun avant de prendre le traitement, d'ailleurs c'est dans se forum que je l'ai su Very Happy .
Merci pour ton retour.
Nora
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nora1
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p549569)
Posté le: 02. Fév 2022, 14:16
Répondre en citant

Tes analyses d'octobre sont sous 125 alors
125 semble insuffisant et 137,5 fait trop donc il faut essayer un dosage intermédiaire...

Nora1hors ligne
 (p549573)
Posté le: 02. Fév 2022, 15:22
Répondre en citant

Avant de prendre ce dosage de 137,50, je prenais du 87,50 la moitié de 175, et ça me semblait insuffisant avec des symptômes d’hypothyroïdie, j’étais toujours fatiguée, donc il m’a passé à ce nouveau dosage de 137,50 depuis le 18 décembre 2021.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p549575)
Posté le: 02. Fév 2022, 16:52
Répondre en citant

Une augmentation de 50 d'un coup c'est n'importe quoi !
As tu déjà pris du 125 et si oui avec quels résultats ?

Nora1hors ligne
 (p549587)
Posté le: 03. Fév 2022, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,
Non, j’ai pas essayée ? Selon toi je devrais descendre à 125 ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p549590)
Posté le: 03. Fév 2022, 12:15
Répondre en citant

Tu as essayé quels dosages en fait et avec quel résultat ?
La tu est vraiment en surdosage donc il faut au minimum redescendre à 125 et recontroler au bout de 6 a 8 semaines pour voir si il faut descendre à 112

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p549592)
Posté le: 03. Fév 2022, 13:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nora1
Répondre en citant

Bonjour,

je confirme ce que dit Wynnie ! Tu es suivie par qui, un généraliste ? Il ne semble pas y connaitre grand-chose, aux dosages ?

Les spécialités à base de lévothyroxine existent en beaucoup de dosages différents - au départ, on avait du 75, 100, 125 etc, maintenant il y a même des dosages intermédiaires (88, 112, 137...)

Et s'il existe autant de dosages, c'est que la plupart des patients sont sensibles aux très faibles variations - la lévothyroxine est un médicament "à marge thérapeutique étroite", quelques microgrammes de plus ou de moins peuvent faire une grande différence et faire passer d'hypo en hyper, ou l'inverse.

Avec 87,5, tu étais légèrement sous-dosée - mais déjà "dans les normes". Il n'était absolument pas logique de te faire augmenter de 50 µg d'un coup, il aurait sans doute suffi de passer à 100 ! Tu pèses combien ?

Avec 137,5 tu étais manifestement surdosée (T3 au maximum, T4 au-dessus de la norme (avais-tu pris le L-Thyroxin avant la prise de sang ?), TSH beaucoup trop basse.

Je pense que même 125 fera encore un peu trop, il te faudra vraisemblablement plutôt du 100 ou du 112. Mais tu peux commencer par passer à 125 - en restant 1 ou 2 jours sans rien du tout, pour éliminer plus vite le surplus, ensuite 125 tous les jours, et une nouvelle analyse dans 5 à 6 semaines (sauf si tu ne te sens vraiment pas bien et continues à avoir des symptômes d'hyper - dans ce cas, mieux vaudra consulter et te faire prescrire du 100, tu pourras alors combiner 100 et 1/2 de 25 pour faire du 112).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nora1hors ligne
 (p549619)
Posté le: 05. Fév 2022, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Je te remercie pour ta réponse.
Oui, je suis suivie par un généraliste, mais il n'y connait rien, je vais changer de médecin.
Je fais toujours en sorte de faire ma prise de sang avant de prendre mon traitement.
Je pèse 69 kilos, j'ai pris du poids suite à une hypo.
Je vais suivre tes conseils, descendre à 125 mg et refaire une analyse dans un mois.
Selon toi avec le poids que je fais, quel serait le dosage le mieux adapté ?
Je te remercie de ton retour.
Nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang 🩸
Sujet: 

Prise de sang 🩸

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang 🩸 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang 🩸

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com