Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Têtes de seches au miel e...
Sujet: [url=t6377] 

RECETTE : Têtes de seches au miel et vinaigre de framboise

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE : Têtes de seches au miel et vinaigre de framboise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessageRECETTE : Têtes de seches au miel et vinaigre de framboise

 
Posté le: 23. Nov 2005, 18:52
Répondre en citant

Bon, comme on me dit que je suis aussi une créatrice en cuisine, je vous livre ma recette,de ce midi inventée par Clara, qui coute trois francs, six sous, qui fait manger des légumes aux enfants et qui est aussi originale !
J'ai bien dit têtes de seches et non pas blancs de seche

Le marché pour 4 pers

2 belles carottes
1 petite courgette
3 branches de celeri
1/4 de poivron rouge
1 oignon
une petite boite de petits artichauts

(parfois, je mets s'il me manque le celeri, un petit fenouil)

4 têtes de sêches

(chez moi on les trouve sans encre, sans bec, toutes prettes, ne vous laissez pas impressioner par leur côté bien moches sur l'étal, elles font leurs interressantes).

Vinaigre de framboise

Miel.

Allez mettre de la musique, et souriez !
Bon , maintenant, commencez.

Préparer un bon cours bouillon, bien poivré, avec laurier, thym, et tout ce qui vous passe par la tête.
Lorsqu'il commence à parfumer votre cuisine, plonger y les têtes de sêches entières, laissez les cuire 20 minutes environ.Elles doivent être encore un peu ferme au final.

Pendant ce temps,coupez vos légumes il faut les emincer, epaisseur 3 mm
je coupe carottes, courgettes d'abord en deux, dans le sens de la longueur, et je pars ensuite en faisant de grands biais, pour que ça ait une forme de grands losanges, n'ayez pas peur de faire un grand angle, c'est plus joli.le céleri doit être coupé en losanges d'à peu près la même grandeur.oignon, en lamelles comme le poivron.Artichauts en deux, dans la longueur, vous les mettrez en dernier.

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une belle poele qui n'accroche pas.
jetez y les légumes (je garde les courgettes pour les mettre en dernier) et mélangez très souvent, le but est de les garder un peu croquants, avec toutes leurs belles couleurs, le feu doit être assez vif, sinon ils vont ramollir et à mon gout c'est moins bon.

Une fois qu'ils ont commencé à cuire (environ 10,15 mn de cuisson), ajoutez un gros filet de vinaigre de framboise sur toute votre poelée, combien ?
HEU........... 2, 3, c à soupe, mélangez délicatement, et laissez couler sur vos légumes acidulés la valeur d'une grosse cuillérée à soupe de miel, que vous liez avec votre cuillère de bois au suc du fond de poele.

Maintenant vous pouvez bien baisser le feu. (vous tournerez tout de même de temps en temps) et sortez votre poisson.

Mettez le sur une planche et comme les légumes, vous l'emincez assez finement, têtes tentacules, tout.

Ajoutez le à vos légumes, qui doivent je le repette être un peu fermes, encore et plein de belles couleurs, le miel les a rendus brillants, c'est beau et super bon.

Voilà, vous pouvez baisser le feu au maximum, servez vous un petit verre de bon vin et allez dire bonjour à vos copinnes sur le forum, vous avez bien une dizaine de mn devant vous avant que tout soit OK !

C'est une recette maison qui pourtant à un gout d'ailleurs, pour tout ceux qui aiment le salé, acidulé, mes enfants en rafolent, et elle remporte un franc succès à chaque fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara RECETTE : Têtes de seches au miel et vinaigre de framboise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECETTE : Têtes de seches au miel et vinaigre de framboise
Sujet: 

RECETTE : Têtes de seches au miel et vinaigre de framboise

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : Têtes de seches au miel et vinaigre de framboise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Têtes de seches au miel e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com