Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' les tetards ont des problemes de th...
Sujet: [url=t6318] 

les tetards ont des problemes de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet les tetards ont des problemes de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31
Message:

Messageles tetards ont des problemes de thyroide

 (p42538)
Posté le: 22. Nov 2005, 07:52
Répondre en citant

coucou

vu ds un JT hier soir des tetards restent des gros tetards a cause des problemes de la thyroide avec l'eau des rivieres(problemes de? ils ne seront jamais grenouilles
c seulement des tres gros tetards ou les montres???

a refflechir
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité les tetards ont des problemes de thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50292
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42662)
Posté le: 22. Nov 2005, 12:25
Répondre en citant

not-ssl
http://atschool.eduweb.co.uk/carolrb/images/animated%20frog.gif
Coucou Isa,

tu as raison ! Les tetards, s'ils n'ont pas suffisamment d'hormones thyroidiennes, ne se transformeront jamais en grenouilles ! C'est d'ailleurs pour cela que certaines associations internationales n'ont pas seulement le papillon comme emblème (à cause de la forme de la thyroide), mais aussi la grenouille (p.ex. les Americains, la TFA) - et c'est quand leur président, lors de notre première rencontre il y a 2 ans, à Edinbourg, m'a offert un pins en forme de petite grenouille que j'ai appris cette histoire.

Et la pollution de nos rivières n'arrange certainement pas les histoires des grenouilles ...

Gros bisou !

Beate

Article intéressant sur la métamorphose du tetard, avec de jolies photos et films : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/xe.....morphXenope/Metamxen.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
80+
Message:

Message

 (p42671)
Posté le: 22. Nov 2005, 12:45
Répondre en citant

Merci Isa 31 et Beate, j'ai toujours senti de profondes affinités avec les grenouilles, que je collectionne depuis la nuit de mes temps, enfin je comprends pourquoi !

Brekékékex Coax Coax très affectueux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p42728)
Posté le: 22. Nov 2005, 15:13
Répondre en citant

Coucou,
Ce qui est inquiétant (j'ai vu le sujet) c'est que la pollution influe tout à fait sur les hormones thyroïdiennes du tétard. De là à penser que pour nous aussi... c'est un pas que je suis prête à franchir.
Bonne journée à tous
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p42799)
Posté le: 22. Nov 2005, 18:19
Répondre en citant

Citation:
Ce qui est inquiétant (j'ai vu le sujet) c'est que la pollution influe tout à fait sur les hormones thyroïdiennes du tétard. De là à penser que pour nous aussi... c'est un pas que je suis prête à franchir.


moi aussi ! d'ailleurs il était bien dit que les hormones thyro du tétard étaient tout-à-fait comparables à celles de l'homme.
Les pauvres étaient condamnés à devenir des monstres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p42802)
Posté le: 22. Nov 2005, 18:20
Répondre en citant

un lien à ce sujet :
http://www.dr3.cnrs.fr/interest/numeros/n06/9-grenouilles.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagerôle de l'iode

 (p42810)
Posté le: 22. Nov 2005, 18:33
Répondre en citant

2 L'iode et les organismes



Le rôle morphologique et physiologique de l'iode dans les
organismes est important. L' influence de l'iode sur le développement ou la régression des tissus caudal ou cérébral est bien connue: hypertrophie du cerveau chez le têtard de grenouille par injection d'iode, métamorphose des Amphibiens Anoures et Urodèles sous la dépendance de l'iode (Roth 1946), transformation de l'Axolotl sous alimentation thyroïdienne, etc... L'hormone thyroïdienne agit à peu près sur tous les tissus mais avec plus d'efficacité sur les tissus osseux et nerveux. Les effets de la thyroxine dépendent de sa dilution. Son efficacité, dans la métamorphose expérimentale complète des têtards, agirait à une dilution entre 1 pour 100 millions et 1 pour 100 milliards. Selon la dilution, on peut provoquer la poussée des pattes postérieures sans atrophier la queue. Le développement de l'encéphale réclame des doses plus élevées. Chez les animaux privés de thyroïde, le cerveau est plus ou moins atrophié. Chez les jeunes larves de crapauds, l'ablation de la thyroïde supprime la régression de la queue (Rostand 1941). Si, par contre, à un têtard de grenouille, par exemple, on greffe une thyroïde supplémentaire, son encéphale s'hypertrophie à tel point que le crâne peut parfois éclater (Rey 1948). Il est intéressant de constater que, chez les Hominoïdés, le développement de l'encéphale soit concomitant avec la disparition de l'appendice caudal. L'influence de l'iode dans le développement du tissu cérébral chez l'homme a été mise en évidence par de nombreuses recherches (Pharoah, Ellis, Williams 1976). Chez l'homme, l'organisme adulte contient de 15 à 20 mg d'iode dont 70 % à 80 % se trouve dans la thyroïde (Underwood 1989). L'influence de l'iode sur le développement de l'encéphale est bien connu: myxoedème congénital des hautes vallées montagneuses, qui produit un nain physiquement et un idiot intellectuellement (Delange, Ermans 1976), en raison de la pauvreté de l'eau en iode, carence en iode agissant directement sur le développement du cerveau (Pharoah, Ellis, Williams 1976) ou insuffisance thyroïdienne liée à un manque de développement de la thyroide (Dumont, Ermans, Bastenie 1963). De nombreuses études ont montré que la déficience en iode dans l'alimentation est néfaste à la croissance du cerveau. La carence en iode entraîne une production insuffisante d'hormones thyroïdiennes indispensables à la croissance et au développement du cerveau. Un article paru dans le Journal de Médecine de Nouvelle-Angleterre (Mars 1996) met en évidence que la thyroxine qui traverse le placenta de la mère vers le foetus est nécessaire au développement du cerveau du foetus. Dans le passé, d'autres études ont également montré que de bas niveaux de thyroxine sont présents chez les enfants mentalement retardés. Les experts de la santé estiment que 100.000 crétins naissent chaque année dans le monde en raison de carence d'iode (A.B.C. News 1998). Le crétinisme (Iode Deficiency Disorder) résulte d'une sévère déficience en iode pendant le début de la grossesse.La carence en iode est la cause la plus fréquente du retard mental dans le monde. On estime, qu'en 1997, 54 millions d'Indiens souffrent de goitre, 6,6 millions de retards mentaux et 2,2 millions de crétinisme, pour cause de déficience en iode (O.M.S. 1998).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa rôle de l'iode
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p42886)
Posté le: 22. Nov 2005, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Isa pour ton post qui fait effectivement réfléchir.

Je voulais revenir sur ce reportage du JT de 20 h de TF1 du lundi 21 novembre 2005, c'est curieux mais j'ai mis cette chaine alors que je ne regarde jamais TF1 (dans doute le 6ème sens des mutants thyroidiens !LOL), encore moins les JT en général et je tombe sur la fin du reportage. Depuis j'essaie sans succés de revoir ce JT sur le site de TF1 (sûrement un soft pas à jour sur mon ordinateur), si vous pouviez essayer d'aller sur le site pour voir le sujet en entier et en faire un compte-rendu pour le forum, je vous ferais plein de bisous pour la peine.
http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/?trk=1&e=36Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai juste pigé (et je pense que c'est important pour tous les malades du forum) que les PCB (ou polychlorobiphényls) seraient responsables d'une perturbation de la thyroide chez des amphibiens (grenouilles), pour la raison suivante ces PCB se substituent aux hormones thyroidiennes pour la raison suivante les PCB ont une structure chimique très proche des hormones thyroidiennes en question... Il faut que vous sachiez que les PCB ont été interdit seulement vers 1985, et qu'ils polluaient et polluent encore beaucoup... pourquoi ne pas imaginer que nous sommes (nous les malades actuels) une conséquence de l'utilisation de ces PCB, ou du moins un pourcentage des malades. Il faut savoir aussi que les hormones thyroidiennes sont chimiquement identiques dans toutes les espèces animales.

C'est pas pour vous flanquer la trouille que je vous dit tout ça, mais il faudra certainement un jour réunir les éléments manquants du puzzle des causes de l'augmentation des pathologies thyroidiennes.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p42927)
Posté le: 22. Nov 2005, 22:47
Répondre en citant

Quand je pense qu'à 20 ans on m'avait surnommé la grenouille (the frog!!!) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p43642)
Posté le: 25. Nov 2005, 11:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à visionner le sujet sur les grenouilles fluos au cours du journal de TFI de 20h du 21/11/05.

Je vous en fais le compte-rendu mais vous pouvez aussi le visionner sur le site des vidéos de TFI (c'est à la fin du journal, le sujet : manipulation génétique...)http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/?trk=1&e=36 :

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris en collaboration avec des chercheurs de l'INSERM effectue des recherches sur l'impact de polluants à très faibles doses. Pour faire ces études, ils ont "fabriqué" par manipulation génétique des têtards fluorescents (je pense que la fluorescence est destinée à visualiser le fonctionnement hormonal par transparence, cela évite d'avoir à faire des dosages certainement très compliqué avec ce type de bestioles), c'est très beau à voir avec des zônes rouges et vertes, on dirait un scintigraphie !

Donc chez ces têtards fluos, les chercheurs ont constaté que les PCB provoquaient une hypothyroidie iatrogène en se substituant dans l'organisme aux hormones thyroidennes
pour la raison suivante : la structure chimique des PCB est très proche de celle des hormones thyroidiennes (il y a juste un tout petit chouia de rien du tout de différence dans la formule chimique). Les têtards fluos souffrants de ce manque d'hormones (les PCB ne sont quand même pas du Lévothyrox ou de l'Euthyral !), ils se développent mal et deviennent des monstres ou bien restent têtards toute leur vie, ça on s'en doutait un peu, depuis les crétins des alpes on connait...

Ce qui est remarquable c'est que cette technique permet de visualiser en temps réél les modifications que peuvent engengrer dans un organisme vivant des polluants absorbés à très faible doses, ce qui était considéré comme risque négligeable devient risque avéré sur le vivant...de quoi modifier de fond en comble le monde de la chimie (avec ses doses létales !).

Ami(e)s du forum, êtres vivants et malades de la thyroide, et avec les additifs et autres résidus que nous avons certainement ingérés par l'alimentation avant d'être malade, comment ne pas faire un paralléle avec ces têtards de laboratoire ?

Amitiès de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p43683)
Posté le: 25. Nov 2005, 14:44
Répondre en citant

Question Question Question Question Question
Dans quoi , où trouve-t-on ces fameux PCB? (l'eau, les légumes...???)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
isa31
Message:

Message

 (p43693)
Posté le: 25. Nov 2005, 15:34
Répondre en citant

coucou merci a vous vos temoignages
en chine une centrale a exploses il y a qq temps vu sur le JT d'hier je pense et la pollution par vers le russie , les representants de la chine ont eu aussi attenduavant de l'annoncer quoi penser maintenant
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p43694)
Posté le: 25. Nov 2005, 15:39
Répondre en citant

Citation:
en chine une centrale a exploses il y a qq temps vu sur le JT d'hier


il s'agit d'une pollution au benzène,
on peut voir l'info sur ce site :
http://fr.news.yahoo.com/25112005/2.....ttend-l-eau-courante.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageMais où sont les PCB ?

 (p43854)
Posté le: 26. Nov 2005, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui Altéa c'est catastrophique cette pollution au benzène en Chine... Pour réponde à Marie-Edith, tu as sans doute déjà entendu parler des transformateurs au Pyralène, ce sont des transformateurs électriques industriels qui étaient dans un bain d'huile pour être isolés et refroidis, et justement cette huile c'est des PCB, le Pyralène est un nom commercial.
Il est impossible de te répondre sur la présence de PCB dans l'environnement, si ce n'est qu'on peut les retrouver partout mais il n'y en a pas partout heureusement, de plus cette molécule n'est pas biodégradable donc elle se balade et migre au gré des eaux de lessivage des sites pollués, il y en a quelquefois dans les boues résiduelles des anciennes décharges, de même dans le sol des lieux de travail d'anciens récupérateurs de métaux, les transfo étaient souvent "désossés" pour récupérer le cuivre et le fer, de plus les PCB en brulant produisent des dioxines molécules aussi très dangereuses. Et pour les détruire ces PCB il faut les bruler (il n'y a pas d'autres solutions) dans des fours spéciaux qui filtrent très efficacement les fumées à cause des dioxines (et ces fours sont très rares).

Voici un site qui parle des PCB :

http://www.belgochlor.be/fr/H505.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et pour les PCB dans l'air :

http://www.citepa.org/emissions/nationale/Pop/pop_pcb.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Mais où sont les PCB ?
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p43910)
Posté le: 26. Nov 2005, 15:43
Répondre en citant

Merci Christian pour ces précisions.
C'est absolument Charmant. Je me demande comment l'Homme n'est pas plus malade avec toutes les "saloperies" que nous avons parsemées sur la Terre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: les tetards ont des problemes de thyroide
Sujet: 

les tetards ont des problemes de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet les tetards ont des problemes de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' les tetards ont des problemes de th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com