Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' dangers de l'exposition au benzène
Sujet: [url=t6412] 

dangers de l'exposition au benzène

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dangers de l'exposition au benzène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagedangers de l'exposition au benzène

 (p43697)
Posté le: 25. Nov 2005, 15:45
Répondre en citant

Explosion dans une centrale en Chine

http://fr.news.yahoo.com/25112005/2.....ttend-l-eau-courante.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

une exposition au benzène, même brève, peut entraîner des troubles nerveux temporaires, un affaiblissement du système immunitaire et de l'anémie.

Une exposition plus longue peut provoquer des leucémies, une dégénérescence de la moelle épinière voire des troubles du système reproductif.

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a pour sa part évoqué ses craintes quant aux conséquences non seulement "sur la population de la région" mais aussi pour "l'écosystème", a déclaré son directeur pour le Programme eau douce en Chine, le Dr Li Lifeng.

La province abrite une des forêts tempérées les plus remarquables au monde qui offrent un habitat à de nombreuses espèces en danger, faune ou flore, dont le tigre de Sibérie, les léopards, les ours d'Asie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa dangers de l'exposition au benzène
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p43815)
Posté le: 25. Nov 2005, 23:25
Répondre en citant

Je crains fort (j'en suis même sûre) qu'il y a beaucoup de pollutions plus discrètes dont nous sommes victimes et dont on n'entend jamais parler (ex : des produits chimiques à la mer, vaste poubelle. Personne n'en parle car ils sont transparents... donc personne ne le sait) Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p43966)
Posté le: 26. Nov 2005, 18:19
Répondre en citant

Coucou,
il n'y a pas si longtemps que ça que l'on parle du danger du benzène : il a été interdit à la vente il y a environ 15 ans. Je me souviens encore très bien des détachants pour vêtements qui étaient ... du benzène. On l'appelait d'ailleurs benzine, mais c'est pareil. C'est un excellent solvant... Dans quelle mesure en reste-t-il dans les produits que nous cotoyons, puisqu'il est encore utilisé dans l'industrie ? Quand je pense à toutes les cochonneries que j'ai manipulées, et pas que le benzène, je me demande par quel miracle je suis encore dans un état acceptable.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p43973)
Posté le: 26. Nov 2005, 18:27
Répondre en citant

bonsoir Crichine,

je ne veux pas te faire peur, car je pense que ton utilisation du benzène n'était pas la même que pour mon frère dont la profession le mettait directement en contact avec ce poison pendant de longues années : il en est décédé, d'un lymphome, l'an dernier... et la grosse boite qui l'employait n'a même pas voulu reconnaitre la maladie professionnelle, alors qu'elle était évidente : ses globules rouges et plaquettes sanguines ont commencé à diminuer... puis tout s'est aggravé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dangers de l'exposition au benzène
Sujet: 

dangers de l'exposition au benzène

dans le forum: 

Répondre au sujet dangers de l'exposition au benzène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' dangers de l'exposition au benzène


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com