Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TG très très élévee avant TT ...qui...
Sujet: [url=t50610] 

TG très très élévee avant TT ...qui d'autre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TG très très élévee avant TT ...qui d'autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AppleChors ligne
Inscrit le: 29.03.16
Messages: 19
La liste est longggg...
region lyonnaise
féminin
Message:

MessageTG très très élévee avant TT ...qui d'autre ?

 (p425357)
Posté le: 14. Avr 2016, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir,
j aimerai savoir si certain(es) d'entre vous , on eu comme moi des taux très élevée de TG avant l opération
j ai beau chercher je ne lis nul part de tel taux.... et forcement ça m inquiete !

mes "mesures "
au tout debut des symptome
le 22/09/2015
T4 66.3 N<18.8
TSH 0.005
T3 31.4 N <6.1
TYROGLOBULINE 182 N<77
Pas d anti thyroglobuline
mise" sous neo mercazole 30mg
basedow, nodules, goitre inflammatoire


le 24/02/2016
T3 3 N<6.1
TSH 5.09
T4 10.8 N<18.8
TYROGLOBULINE 3327 N < 77
ANTI TYROGLOBULINE 26 N<25
TRAK 4.3 U
sous neo20mg + levo 75mg
grosse augmentation d un des nodules, goitre inflammatoire ++

TT pour basedow + nodules ... faite le 7/04/2016
je n ai pas encore le compte rendu du chirurgien , il ma juste dit : fallait le faire , ça avait bien chauffer la bas dedans !
J attend avec la boule au ventre les resultats des analyses faites sur ma thyroide et les nodules

(Les deux analyses ont été faite par meme labo( meme hopital, meme service ))

Et vous quel taux de TG avant l operation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AppleC TG très très élévee avant TT ...qui d'autre ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425369)
Posté le: 15. Avr 2016, 08:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AppleC
Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu à subir la TT, pour l'instant.
Les opérés de fraîche date qui ont encore leurs résultats d'analyses à portée de main vont sans doute te répondre AppleC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
AppleChors ligne
Inscrit le: 29.03.16
Messages: 19
La liste est longggg...
region lyonnaise
féminin
Message:

Message

 (p425379)
Posté le: 15. Avr 2016, 09:38
Répondre en citant

J espere !....fraiche ou pas fraiche Wink ...TG élevée ou pas ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AppleC
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425380)
Posté le: 15. Avr 2016, 09:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AppleC
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, on analyse très rarement la thyroglobuline avant l'opération ... car son taux n'apporte pas de véritable information à ce moment-là (contrairement aux taux d'anticorps) !

La TG est une protéine fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes - plus la thyroïde est grosse (goitre), plus le taux de TG sera important, et en cas de forte inflammation/forte activité, cela augmente également, ce qui explique sans doute ton taux assez élevé (alors qu'avec une thyroïde de taille normale, et normalement active, c'est beaucoup plus bas, autour de 70).

La thyroglobuline est surtout utilisée après la thyroïdectomie totale, et tout particulièrement après un cancer de la thyroïde : car normalement, si on n'a plus du tout de thyroïde, son taux doit être très bas ou même indétectable. La surveiller permet donc de vérifier qu'il ne reste rien, et que rien ne repousse, on s'en sert donc comme "marqueur".

Mais avant l'opération, son taux n'a pas vraiment d'importance - je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses d'autres patients, puisque la TG est rarement analysée avant, mais ce serait en effet intéressant de voir jusqu'à tel taux cela peut grimper (et dans quelles conditions : Basedow, Hashimoto, goitre) ?

Bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AppleChors ligne
Inscrit le: 29.03.16
Messages: 19
La liste est longggg...
region lyonnaise
féminin
Message:

Message

 (p425382)
Posté le: 15. Avr 2016, 10:04
Répondre en citant

Merci ++ pour votre réponse
c'est en effet ce que j ai pu lire a droite a gauche , la TG est peu analyser avant l'operation ...ce qui me trouble d'autant plus vu que j'ai eu cette analyse 3 fois ...et que les taux n'ont cesser d'augmenter...voir meme d'exploser ! (j ai lu je sais plus ou qu'au dessus de 1500 ca laissait quand meme envisager des choses suspect )

j aimerai en effet voir jusqu'a quel taux elle peu grimper ....
si cela est plus du au basedow ou au nodule ou encore ou goitre ou....
et pis aussi si derriere ça "cachait" un cancer ou pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AppleC
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 128
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

Messagethyroglobuline élevée

 (p558727)
Posté le: 25. Oct 2023, 13:35
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

en fait, on analyse très rarement la thyroglobuline avant l'opération ... car son taux n'apporte pas de véritable information à ce moment-là (contrairement aux taux d'anticorps) !

La TG est une protéine fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes - plus la thyroïde est grosse (goitre), plus le taux de TG sera important, et en cas de forte inflammation/forte activité, cela augmente également, ce qui explique sans doute ton taux assez élevé (alors qu'avec une thyroïde de taille normale, et normalement active, c'est beaucoup plus bas, autour de 70).

La thyroglobuline est surtout utilisée après la thyroïdectomie totale, et tout particulièrement après un cancer de la thyroïde : car normalement, si on n'a plus du tout de thyroïde, son taux doit être très bas ou même indétectable. La surveiller permet donc de vérifier qu'il ne reste rien, et que rien ne repousse, on s'en sert donc comme "marqueur".

Mais avant l'opération, son taux n'a pas vraiment d'importance - je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses d'autres patients, puisque la TG est rarement analysée avant, mais ce serait en effet intéressant de voir jusqu'à tel taux cela peut grimper (et dans quelles conditions : Basedow, Hashimoto, goitre) ?

Bon rétablissement !

Beate

On vient de me mesurer un taux très lévé aussi dé thyroglobuline .
Je vais passer une échographie .
Les autres taux sont normaux .
J'ai été hyperthyroidienne et pris propyliouractile .
Maintenant , les taux sont normaux sauf la thyroglobuline !
au cun docteur n'a l'air inquiet mais moi bien ...................
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine thyroglobuline élevée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TG très très élévee avant TT ...qui d'autre ?
Sujet: 

TG très très élévee avant TT ...qui d'autre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TG très très élévee avant TT ...qui d'autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TG très très élévee avant TT ...qui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com