Cocotte75 Inscrit le: 09.02.23 Messages: 1 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je dois faire ma cure d'iode radioactif sous Thyrogen fin aôut à l'IGR.
J'ai eu très peu de détails sur le déroulement.
J'ai lu le livret trouvé sur internet et lu plusieurs de vos témoignagesMais j'ai quelques questions:
- concernnt le Thyrogen:
-je continue à prendre le levothyrox même les jours d'injection de Thyrogen on est d'accord ?
- si la cure a lieu à 15 h; est-ce que je peux faire le thyrogen vers 10H les 2 matins précédents ou il faut que ce soit à 15H aussi ?
- si qq'un a fait sa cure récemment à l'IGR je suis preneuse du déroulé
- j'imagine qu'on doit on apporter le jus de citrons, bonbons, chewings etc..
Les laxatifs sont fournis ?
- vous parlez de film pour protéger l'ordinateur (film alimentaire ?), on l'apporte ? ils donnent un film spécial ?
Combien de temps le pc est-il contaminé après ?
- On peut avoir son téléphone portable ? (protection également ?)
Je serais seule à la maison les 10 jours suivant la sortie mais j'ai deux enfants dont un en bas âge (qui seront chez les grands parents avec le papa).
Est-ce que tous les objets que je toucherais seront encore contaminés à leur retour ?
Je voulais faire du tri (notamment dans les vêtements des enfants) mais est-ce que je risque de tout contaminer ?
Merci d'avance de vos retours ! |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Juil 2023, 16:33
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
1) OUI, quand on reçoit des injections de Thyrogen, on peut continuer à prendre sa lévothyroxine pendant tout ce temps, jours d'injection compris (le but du Thyrogen, qui est de la TSH injectable, est de faire augmenter la TSH pour que les cellules thyroïdiennes résiduelles, bien stimulées, absorbent bien l'iode radioactif qui les détruira - prendre ou non la T4 n'aura aucune influence sur le taux de TSH dans les jours qui suivent).
2) A priori, oui, les injections pourront se faire en début/milieu de matinée, les 2 jours qui précèdent la prise de la gélule.
3) Dans certains hôpitaux (pas tous !), on protège en effet certains objets comme l'ordinateur avec du film alimentaire genre Scélofrais. Car la radioactivité est éliminée par tous les liquides corporels, entre autres la salive et la sueur.
Mais le taux reste assez faible, et pour les objets du quotidien, normalement il suffit de se laver régulièrement les mains, et de passer un chiffon humide sur les objets qu'on touche souvent - on n'est pas "pestiféré" !
Il y a quelques articles dans notre foire aux questions :
Pendant combien de temps reste-t-on radioactif ?
Précautions à prendre après un traitement par Iode 131
Quelques règles pour le retour à la maison
Tu auras sans doute des réponses de personnes ayant récemment fait leur cure d'iode, pour compléter (concernant ce qu'il faut amener à Gustave Roussy, et ce qui est fourni sur place, le mieux sera de les contacter directement).
A bientôt !
Beate |
|