Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Stress des complications et thermoa...
Sujet: [url=t65188] 

Stress des complications et thermoablation à venir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stress des complications et thermoablation à venir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimisouris74hors ligne
Inscrit le: 27.06.23
Messages: 8
Message:

MessageStress des complications et thermoablation à venir

 
Posté le: 27. Juin 2023, 18:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dejà je voulais dire merci pour l'existence de ce forum qui est truffé d'informations et qui aide vraiment à en savoir plus.

J'ai 37 ans et on m'a découvert à l'âge de 15 ans une thyroidite de Hashimoto. Depuis quelques années j'ai un nodule évolutif bénin qui est bientôt à 4cm.
Jusque la pas d'intervention car aucune gêne mais l'évolution rapide du nodule a conduit mon endocrinologue à commencer à penser à la chirurgie, surement inévitable. N'ayant pas envie de passer sur le billard pour un organe sain, j'ai fais mes petites recherches et je suis tombé sur la thermoablation.
J'ai vu ce jour mon chirurgien qui m'a dit que j'etais elligible à ce procédé, et qui m'a refait une ponction dans la foulée du rdv, j'en avais déjà eu une en mais mais nous devions confirmer la bénignité à deux reprises.
Elle m'a expliqué que vu ma thyroide abimée et mon hashimoto je serais surement en hypothyroidie dans quelques années, et que la thermoablation n'empêchera pas une bascule en hypothyroidie et la prise éventuelle d'hormones thyroidiennes.
C'est pas forcement évident comme décision à prendre car aujourd'hui je vais plutôt bien ( pas de gêne liée à ce nodule hormis quand je me pose sur un coussin, je peux me sentir oppressée sur la région du cou).
L'endocrinologue m'a dit que vu l'évolution du nodule il fallait s'attendre à ce qu'il devienne gênant un jour où l'autre. J'ai donc une date d'intervention le 27 Octobre, mais j'avoue que j'etais bien stressée de lire les possibles complications de la thermoablation, mais je crois qu'elles sont les mêmes pour la chirurgie mais moins importantes( parathyroides et calcémie pour la chir). Parmi les complications liées à la thermo on note : hématome, paralysie de la corde vocale transitoire, hématome, et ce qui me fait le plus peur : risque de perforation des organes avoisinants. La doctoresse m'a dit qu'il y avait eu un cas de perforation de l'œsophage. Rarissime certes mais bon. Si je dois y passer, il parait que c'est aussi un risque pour la chirurgie. J'ai plus de mal à me dire que l'on pourra y faire quelque chose si cela m'arrive.
J'ai aussi peur d'avoir mal pendant l'intervention, meme si je suis en anesthesie locale et sedation consciente. J'ai déja lu quelques temoignages sur la thermoablation ici plutot très rassurants. Est ce que vous aussi vous avez du signer un consentement éclairé avec ces risques? Je crois que j'ai besoin de discuter avec des gens qui sont passé par la. Un immense merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimisouris74 Stress des complications et thermoablation à venir
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p557222)
Posté le: 27. Juin 2023, 18:53
Répondre en citant

Bonjour, je pense que les risques sont effectivement les mêmes avec la chirurgie, mais on sauve la thyroïde et supprime l’hypothyroïdie et la dépendance aux hormones avec la thermoablation. À réfléchir ( pour moi ce serait thermoablation si on me laissais le choix); et j’irais à La Pitié Salpetriere ; ils ont l’habitude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p557223)
Posté le: 27. Juin 2023, 18:56
Répondre en citant

NB, le consentement est à signer dans tous les cas. J’espère que des témoignages vont suivre……..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stress des complications et thermoablation à venir
Sujet: 

Stress des complications et thermoablation à venir

dans le forum: 

Répondre au sujet Stress des complications et thermoablation à venir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Stress des complications et thermoa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com