Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Grosseur (œdème ?)
Sujet: [url=t65541] 

Grosseur (œdème ?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Grosseur (œdème ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnaMhors ligne
TT en 2023 suite car...
Région parisienne
féminin
MessageGrosseur (œdème ?)

(p558709)
Posté le: 24. Oct 2023, 08:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai été opérée d’une thyroïdectomie. Tout s’est passé normalement sauf que quelques jours après, j’ai eu une boule ou une grosseur au milieu de la cicatrice (de la taille d’une petite "pomme de terre") qui ne régresse pas.
Je ne sais pas si c’est un œdème… La colle qui soudait la cicatrice est partie et je masse bien consciencieusement.
Ce n’est pas douloureux mais ça m’inquiète car je ne sais pas si ça partira un jour Sad et si c’est un problème de cicatrisation ou non. Faut-il ponctionner….?
Je ne revois le chirurgien que dans un peu plus de trois semaines.
J’ai lu quelques témoignages sur le forum mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponses adéquates (sauf dans un cas) car généralement les personnes qui signalent ce type de problèmes ne reviennent pas compléter la suite de leur histoire…

Merci pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM Grosseur (œdème ?)
AnaMhors ligne
TT en 2023 suite car...
Région parisienne
féminin
 (p558719)
Posté le: 24. Oct 2023, 16:41
Répondre en citant

Bon, personne n’a dû avoir ce type de problèmes…je vais donc m’armer de patience…!
Et peut-être que ça finira par partir… Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Valérianehors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
70+
MessageGrosseur Oedème?

(p558726)
Posté le: 25. Oct 2023, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AnaM
Répondre en citant

Bonjour AnaM,

Peut-être pourrais-tu prendre contact avec le cabinet infirmier de ton quartier? Ces personnes font des soins post-opératoires, notamment après des ablations de thyroïde, et doivent avoir de l'expérience.
Ou alors, tu pourrais appeler le secrétariat de ton chirurgien.

C'est vrai qu'attendre 3 semaines ce serait un peu long.
Tiens-nous au courant, cela servira à d'autres.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane Grosseur Oedème?
AnaMhors ligne
TT en 2023 suite car...
Région parisienne
féminin
 (p558737)
Posté le: 26. Oct 2023, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Valériane,

Merci beaucoup pour ta réponse. C’est vrai que je pourrais me rapprocher d’un cabinet infirmier, c’est une bonne idée. Je n’y avais pas pensé.
J’ai appelé le secrétariat du chirurgien mais on m’a dit que si je n’avais pas de douleurs, il fallait patienter en attendant mon rendez-vous…

Oui, je reviendrai ici donner des nouvelles de l’évolution de cet oedème.

Merci et à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Aliettehors ligne
 (p558742)
Posté le: 26. Oct 2023, 12:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AnaM
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Ana,
j'ai trouvé un message de Zen29 Lien à l'intérieur du forumMessage
Si tu lui envoyais un MP, mesage privé, pour savoir comment cela s'est résorbé pour elle ?

Et comme dit Valériane, une infirmière en cabinet, peut te donner son avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
AnaMhors ligne
TT en 2023 suite car...
Région parisienne
féminin
 (p558764)
Posté le: 27. Oct 2023, 16:39
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Je te remercie beaucoup pour ta recherche et pour le lien ! Wink

Je vais de ce pas envoyer un message à Zen29 et j’espère avoir des éléments de réponse.
Parallèlement, j’ai contacté une infirmière qui est en vacances la semaine prochaine et qui accepte de me voir à son retour. Elle m’a aussi dit de prendre peut-être l’avis d’un kiné…

D’ici là, je continue les massages.

Encore merci à toi pour tout ce que tu fais.

Bon week-end et à bientôt !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grosseur (œdème ?)
Sujet: 

Grosseur (œdème ?)

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosseur (œdème ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Grosseur (œdème ?)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com