Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée depuis le 30 septembre 05
Sujet: [url=t5511] 

Opérée depuis le 30 septembre 05

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opérée depuis le 30 septembre 05 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabienne86hors ligne

Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
60+
MessageOpérée depuis le 30 septembre 05

(p35363)
Posté le: 11. Oct 2005, 15:26
Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Si j'avais su que ce forum existait! Et que je n'étais pas seule ds mon coin.
Le chirurgien a enlevé ma thyroïde entièrement. J'avais 5 nodules dt 1 à 24 cm, un autre à 17 etc...
Lévothyrox 75 depuis 2002, les nodules stagnaient puis 2 se st mis à grossir??Aujourd'hui, suis à 100.
Qu'est-ce que j'ai stressé les jours avant mon opération.

Vous êtes extras par vos témoignages! Je me suis reconnue 5/5 à travers celles qui étaient trèsss fatiguées, celles qui ont pleuré ( et moi, bc) sans raison, quoique avec raison Confused ( ça ce fut difficile à gérer par rapport aux enfants, aux amis...qui ne comprenaient pas trop ce qui se passait).
Mes filles ont été exemplaires et moi, honteuse: mais maman, c'est pour te soigner..tu verras, après tu seras mieux et moins fatiguée...regarde, nous, on a été déjà endormies et puis c'est comme un rêve!...Pourquoi t'as peur??
Mon mari, impuissant et peu présent; ça m'a pesé aussi.
J'avais peur, très peur de l'anesthésie. C'était la première fois.Mon père est décédé 25 ans plus tôt pdt une anesthésie .Mon inconscient a travaillé dur. Allais-je revenir???
MAintenant que je suis de l'autre côté, facile....c'est passé, bien passé d'ailleurs. Et devinez quoi? C'est une copine qui m'a endormie au bloc! Et elle m'a réveillée! J'ai fermé les yeux qd elle me l'a demandé, je les ai ouvert qd elle me l'a demandé...il n'y avait que l'horloge pour me dire que le tps avait passé: 8h30...10h30.
Aujourd'hui je récupère avec mes 3 semaines à la maison. Suis un peu tracassée par mes mains que je ne sens plus la nuit parfois, les fameuses fourmis. Je revois le chirurgien le 27/10.

Grand merci aux copines qui m'aident à gérer les allers retours enfants école collège. Si elles n'étaient pas là....

J'espère retrouver ma forme car ces 6 derniers mois, c'était bien le fiasco. Grosse lassitude de tout. J'ai arrêté les cours de danse, j'ai regrossi, n'avait plus envie de rien, pas de motivation...Et je ne m'aime plus!!! Du coup, sans le vouloir, j'ai fait le vide autour de moi. c'est fou comme qd on n'est pas en forme, ça se vide autour de soi, non??

Chapeau Frédérique comme tu as décrit les états d'esprit qd on a des pbs de thyroïde. Ce matin en te lisant, j'ai failli en pleurer tellement je me suis reconnue!

Courage, courage à celles qui vont y passer. Moi j'ai bénéficié d'un évnt qui m'a drôlement aidé n'empêche: l'infirmière m'a proposé de rencontrer une patiente opérée récemment. Eh bien , mine de rien, qd je l'ai vu, debout, certes la voix cassée, mais bien réveillée et souriante et debout, que le pansement n'était pas gros, ça m'a parlé en positif quelque part...
Mon chirurgien n'a pas mis de points, il procède avec de la colle. Je suis dc sortie du bloc sans pansement, direct air libre, une seule fois désinfectée le lendemain. Paraît qu'on a une belle cicatrice après.

A chaque jour sa peine, j'espère moi aussi donner de l'énergie positive à celles ceux qui en ont besoin.

Fabienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 Opérée depuis le 30 septembre 05
florence-ide
MessageRe: Opérée depuis le 30 septembre 05

(p35372)
Posté le: 11. Oct 2005, 15:49
Répondre en citant

Bonjour fabienne et bienvenue!
je te souhaite une bonne convalescence et bon repos!! Blume
Ton témoignage va bien aider celles qui attendent l'opération,
gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Opérée depuis le 30 septembre 05
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p35378)
Posté le: 11. Oct 2005, 16:13
Répondre en citant

Hello Fabienne,
C'est Clara, opérée le 4 octobre
Comment es ta cicatrice ?
Moi j'ai eu agrafes et strips ensuite, que j'ai toujours, la coupe est belle et se voit déjà à peine mais je suis gonflée tout le long de cette inscision.
Et toi ?
Comment te sens tu avec levo 100, moi qui était habituée à un trop plein d'hormones, je me sens sous dosée, j'ai du mal à écrire, suis molasse comme pas permis, bref, c'n'est pas moi du tout !
Bienvenue
Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
nodishors ligne
Polynodulaire sur le...
entre Cognac (16) et Pons (17)
non spécifié
50+
 (p35399)
Posté le: 11. Oct 2005, 17:40
Répondre en citant

salut fabienne,
j'ai été opérée l 3 octobre 2005 et j'ai vraiment flipper pour l'anesthésie.
Finalement ça s'est très bien passée, même si je me suis réveiller que 11h après l'ansthésie.
Quand je suis rentrée chez moi mercredi soir, j'étais super contente, et surtout je retrouvais mes enfants (5 et 7 ans)
Pourtant au bout de 10 minutes, je me suis mise à pleurer, sans m'arréter.
Le lendemain, cela à recommencer. MAintenant je gère mieux, mais je sens que je reste à fleur de peau.
Grace à vos récits, je me rends compte qu'on ressent les mêmes choses, et finalement c'est rassurant. Je n'avais jamais été sur un forum avant. J'aurais du le faire pour mieux appréhender lepré op.
Biosus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nodis
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p35414)
Posté le: 11. Oct 2005, 18:20
Répondre en citant

salut fabienne86 g moi aussi ete recoller et aujourd hui sela fai 3 semaine et la cicatrice se voi prece ke plus tu peu lire mon recit ds la faq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Fabienne86hors ligne

Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
60+
 (p35670)
Posté le: 12. Oct 2005, 15:58
Répondre en citant

Hello Clara, hello Nodis, hello Florence, hello cindy!

Aujourd'hui, 1ère sortie sociale...ça va faire 2 semaines vendredi matin après l'opération.Pdre la voiture, aller chercher le pain, à la Poste...Evidemment j'ai rencontré des connaissances Embarassed Eh bien suis à côté de mes chaussons. Je ne réagis pas au quart de tour et mon tps de réaction semble long Confused Je suis comme dans un nuage...

Vous ressentez cela?? Peut -être est-ce à force de rester dans ma maison... Ou est-ce les hormones qui travaillent?? J'ai hâte de savoir où j'en suis par rapport au dosage. Je semble très émotive....Tu vois Clara, je ne sais pas encore quoi penser du 100, je m'observe..mais j'ai faim, ça c'est sûr et me sens encore en sous régime. C'est ce que j'étais avant, m^me si mes dosages étaient bons.

Nodis, ce ne serait pas une baisse de tension? En fait qd on est à la maison, on ns contrôle plus rien, faut revenir à la réalité. As-tu quelqu'un pour t'aider avec tes enfants?

La cicatrice Clara, il y a encore une croute dessus et un peu de colle surement. Je dois me passer la crème "jonctum" ts les jours. J'ai une boule autour de l'incision, c'est dur qd je touche et ça me fait un peu mal quand j'appuie dessus.

Cindy, je vais aller te lire.

A bientôt de vous lire. Ca m'aide , vous pouvez pas savoir!

Fabienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p35740)
Posté le: 12. Oct 2005, 21:27
Répondre en citant

salut fabienne je voi ke tu utilise la mm pomade ke moi pour la cicatrice donc le "jonctum" je voulai savoir kombien de fois par jour tu en met car mon chir ne la pas precise sur mon ordonance merci cindy ki es contente car y a plus de colle et sa fait moin crado lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
nodishors ligne
Polynodulaire sur le...
entre Cognac (16) et Pons (17)
non spécifié
50+
 (p35771)
Posté le: 13. Oct 2005, 07:55
Répondre en citant

Salut les filles,

ce matin je me sens en super forme.
C'est plutôt agréable.
Je vais aller faire quelques courses, mais avec une amie. C sera moins fatiguant.

Vous parler de massages, moi, je n'en ai pas entendu parlé, vous pouvez m'expliquer un peu ?
Bisous
Nodis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nodis
Fabienne86hors ligne

Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
60+
 (p35871)
Posté le: 13. Oct 2005, 14:20
Répondre en citant

Bonjour Cindy et Nodis.

Alors je dois utiliser la crème une fois par jour d'après le chir. Je la passe sur la cicatrice doucement car la "boule" sous l'incision me fait encore mal.

On m'a parlé de masser pour que la cicatrice soit plus belle et que la peau soit plus souple, qu'elle se décolle dessous pour ne plus sentir à la longue de la gêne...Pour le moment dc n'ai pas mal qd je ne touche pas ms ne peux penser à un massage, encore trop tôt Cool

Comme toi Nodis, y a moins de colle chaque jour et ça fait moins crado moi aussi!

Maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur les hypo, hyper. Combien on a
en taux de tsh qd on est en hypo?? J'avais 0, 78 en prenant 75 de levothyrox. ou hyper?
J'ai hate de savoir si je vais pouvoir perdre les kilos que j'avais bien perdu et que j'ai bien repris !!
merci si réponse ...je vais aller fouiller car ce forum est une richesse d'infos!
a bientôt
Fabienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86
france85hors ligne

Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Messagetu as le temps

(p35877)
Posté le: 13. Oct 2005, 14:41
Répondre en citant

Cela fait 15 jours que tu as été opéré prend ton temps pour le massage de la cicatrise fait le comme tu le resent.
Pour la perte de poid tu verras ça a la longue il faut deja que tu te remette de ton opération coul piano.
Une seule chose pour la cicatrise importante qu'un seul medecin m'a dit lorsqu'il fait soleil l'a couvrir car si elle prend le soleil les uv cela te fera un grand trait noir un foulard suffit mais tu as de la chance hiver arrive mais a poitiers y'a toujours du soleil comme en vendée allez repose toi bien Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 tu as le temps
Fabienne86hors ligne

Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
60+
 (p36114)
Posté le: 14. Oct 2005, 14:42
Répondre en citant

c'est vrai que j'ai hate d'etre en forme.
Aujourd'hui il ne reste qu'un trait rouge dans mon cou ; je vais faire gaffe au soleil, merci du conseil.
C'est rigolo de mettre un foulard avec le tps qu'il fait Cool Cool Cool Ca me rappelle qd j'étais ado et que je portai à longueur de journée un long foulard tornicoté ou une écharpe Wink
t'as ben raison, fait chaud et beau ds notre région Shocked y a pu d'oooo!
suis originaire de l'aude et c'est le monde à l'envers: pleut que pleut là bas. Manque la mer à Poitiers Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
a+

Fabienne
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p36262)
Posté le: 15. Oct 2005, 16:36
Répondre en citant

Coucou les filles, un petit mot de moi dans opération au sujet de la cicatrice.
J'ouvre un nouveau post.
Fabienne en Hyper, lorsqu'on à découvert ma maladie, j'avais
0 en tsh, il a fallut attendre au moins 6 mois pour que l'hypophyse sorte de son hibernation forcé et redonne qqs petits signes.
On ne pouvait même pas calculer le nb exact de t4 puisqu'ils ne comptent plus au dela de 60.
j'avais donc t4>60.

J'avais 98 ans......
perdu 4 kilos en une semaine
une vraie loque

10 jours après l'opération, je me sens en pleine pleine forme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Fabienne86hors ligne

Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
60+
Messageil me reste une semaine de congé maladie

(p36482)
Posté le: 17. Oct 2005, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Clara!
Mais quelle pêche tu as!!
et fiesta en plus ce we Laughing Laughing

Euh...moi, c'est plus calme. Mais je suis plus en forme, plus sereine et moins fatiguée. En revanche, après un apéro où je parle bc Laughing ou un déplacement en voiture, courses ou balades, je sens la fatigue me rattraper. M

Ma tête veut, mon corps ne semble pas suivre. Exclamation Exclamation

Côté cicatrice, on voit un beau trait rouge. J'attends de voir le chirurgien pour l'histoire du "cica care" pourquoi pas Razz

Nodis, tu en es où??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 il me reste une semaine de congé maladie
france85hors ligne

Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Messagebah s'est tout frais

(p36547)
Posté le: 17. Oct 2005, 13:59
Répondre en citant

Laughing Tu voudrais courir le marathon Wink je blague ben oui le corp te dit ce qu'il pense et faut qu'il s'y face qu'il a perdu une moitie bien 3 semaines a s'en remettre cela depend des individus Rolling Eyes n'a tu pas remarqué lorsque tu bois de l'alcool, moi on me l'avait dit mais je me suis dit foutaise Nein et ben je me suis fait avoir je ne peus boire qu'un petit verre de bon vin, pas plus sinon je suis mal comme si j'avais bu des litres et des litres, rassuré vous les filles je ne bois pas j'aime le bon vin de france.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 bah s'est tout frais
Fabienne86hors ligne

Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
60+
Messagel'alcool mais pas pour désinfecter!

(p36688)
Posté le: 18. Oct 2005, 10:07
Répondre en citant

Shocked Ben ça alors, c'est marrant ça.... Shocked
Non je ne sais rien et on ne m'a rien dit.

C'est vrai que l'autre soir, j'ai bu un petit coup, ma tête a tourné..; et le lendemain j'avais l'impression de décuver!

Mais bon, je me suis dit que c'était la fatigue de l'opération etc...

C'est quoi ces histoires d'alcool??? qui t'en a parlé???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 l'alcool mais pas pour désinfecter!
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Opérée depuis le 30 septembre 05
Sujet: 

Opérée depuis le 30 septembre 05

dans le forum: 

Répondre au sujet Opérée depuis le 30 septembre 05 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée depuis le 30 septembre 05

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com