Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et TSH trop haute
Sujet: [url=t65511] 

Enceinte et TSH trop haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte et TSH trop haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christelle23hors ligne
Inscrit le: 15.10.23
Messages: 4
Message:

MessageEnceinte et TSH trop haute

 (p558592)
Posté le: 15. Oct 2023, 19:35
Répondre en citant

Bonjour, j'ai découvert une thyroïdite d'hashimoto en septembre et depuis je suis sous traitement Levothyrox 12.5 je devais faire un contrôle à 6 semaines ce qui tombé ce samedi j'en ai également profité pour faire le dosage hcg car nous avions un projet bébé avant que je ne sache que j'avais un problème de thyroïde et j'avais fait retirer mon stérilet en août. Quand j'ai su que j'avais un problème de thyroïde j'ai fait attention août et début septembre mais voilà samedi le dosage est revenu positif donc je suis bien enceinte et mon taux de TSH et de 3.435 mes T4L sont à 10.82. Aujourd'hui j'ai pris du Levothyrox 25 mais je ne suis pas sûr que cela suffira je ne sais pas si demain je vais réussir à avoir mon endocrinologue, et vous demande ce que vous en pensez ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle23 Enceinte et TSH trop haute
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558594)
Posté le: 15. Oct 2023, 20:11
Répondre en citant

Je pense que 25 ug c' est suffisant. Ton bébé ne manquera pas d' hormones. Félicitations pour ta grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Christelle23hors ligne
Inscrit le: 15.10.23
Messages: 4
Message:

Message

 (p558595)
Posté le: 15. Oct 2023, 20:19
Répondre en citant

Merci et merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle23
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1367
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p558596)
Posté le: 15. Oct 2023, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Christelle et bienvenue,

En attendant la réponse de ton endocrinologue, tu trouveras des infos dans ce sujet Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

Pense à bien prendre ton comprimé à jeun ( 20 à 30 mn avant de ton petit-déjeuner) et avec de l'eau uniquement.
Si tu prends des compléments alimentaires "spécial grossesse" pense à les éloigner de qq heures.

Lorsque tu communiques des résultats, il faut donner aussi les normes mini et maxi de ton laboratoire.

A bientôt

Edit : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_889.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Christelle23hors ligne
Inscrit le: 15.10.23
Messages: 4
Message:

Message

 (p558597)
Posté le: 15. Oct 2023, 20:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, oui je prends mon le Levothyrox 30 min avant, par contre je ne savais pas pour les compléments je les prends quand je déjeune mais du coup je les prendrais plus tard. En ce qui concerne les normes pour mon labo pour la TSH est de 0.400 à 4.0 et pour les T4L 8.90 à 17.60.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle23
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558601)
Posté le: 16. Oct 2023, 16:07
Répondre en citant

BOnjour Christelle,

si tu prenais jusqu'à maintenant tes compléments à proximité de la thyroxine, et s'ils contiennent du calcium et/ou du fer, cela a pu diminuer l'absorption des hormones, et donc faire augmenter la TSH et diminuer la T4. Une T4 à 10 est un peu basse - mais le bébé se sert le premier. Et si dès maintenant tu prends le complément à distance du Levothyrox (au moins 2-3h, p.ex. à midi), et augmentes le dosage, ça va vite se normaliser !

Tu prenais jusqu'à maintenant un dosage très faible, 12,5 µg - le doubler, à 25, devrait être suffisant pour le moment, avec un nouveau contrôle dans 1 mois. Les recommandations officielles de la HAS disent d'augmenter la dose "en prenant 2 comprimés (du dosage habituel) de plus par semaine" (9 au lieu de 7), ce qui correspond à une augmentation d'environ 30%. Mais avec un dosage aussi faible que 12,5, je pense que passer à 25 est tout à fait correct. Il est possible qu'il y ait une ou deux autres augmentations au cours de la grossesse.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christelle23hors ligne
Inscrit le: 15.10.23
Messages: 4
Message:

Message

 (p558607)
Posté le: 16. Oct 2023, 17:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Merci pour la réponse effectivement je prenais mes compléments de grossesse 30 min après du coup aujourd'hui j'ai décalé à midi. Mon endocrinologue m'a laissé un message pour dire de prendre du 25 mais ne sait pas que je suis enceinte et j'ai essayé de la rappeler pour le moment elle ne m'a pas rappelé j'espère avoir rapidement son avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle23

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte et TSH trop haute
Sujet: 

Enceinte et TSH trop haute

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte et TSH trop haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et TSH trop haute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com