Auteur |
Message |
sarah0610 Inscrit le: 09.10.23 Messages: 6 |
Posté le: 29. Oct 2023, 12:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tota84
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
opéré d un cancer stade 1 ,en 2017 je prend de l orocal d3 depuis 2017,car mon endocrinologue me disant que me glande parathyoide ne confionnaient plus.
el lisant le forum, j ai vu que les glandes pouvait refonctionner avec le temps.
j ai retrouver une prise de sang datant de 2019
PTh à 56 norme 19/88
est ce que ça veut dire que mes glandes fonctionne ?
et que je prends de l ororcal pour rien depuis des années
sachant je suis toujours en limite basse voir juste en dessous en vitamine d
et mon calcium est a 2,55 norme 2 18 à 2,60 (102 norme 87-104)
qu en pensez vous
sachant que j ai des nausee et perte d appetit?
est ce que je suis en hypercalcemie?
je vous remercie par avance
bonne journée à tous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2023, 19:44
|
|
|
Bonjour,
en effet, si vous avez eu une PTH aussi correcte, 56 pour une norme entre 19 et 88, 2 ans après l'opération, il y a de bonnes chances pour que vous ayez encore des parathyroïdes parfaitement fonctionnelles !
En baissant progressivement le calcium, et ensuite la vitamine D, il devrait être possible de les faire redémarrer.
Le mieux serait de voir ça avec l'association Hypopara France, pour définir à quel rythme il faudra diminuer les médicaments (je crois qu'il faut passer d'un médicament combiné, calcium plus vitamine D, à deux médicaments séparés, pour baisser d'abord progressivement le calcium, continuer encore un peu la vit. D, et ensuite l'arrêter progressivement, en continuant avec un peu de vitamine D en gouttes - mais ils s'y connaissent mieux que moi !)
https://www.hypopara.fr
Je sais qu'à l'hôpital de Newcastle en Angleterre, il y a déjà quelques années, ils ont fait un "protocole de Newcastle" pour ce "sevrage" du calcium, il faudrait que je retrouve ça. Ils ont réussi à arrêter le calcium à un certain nombre de patients qui en prenaient pourtant depuis de longues années.
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
tota84 Inscrit le: 13.04.12 Messages: 35 |
Posté le: 13. Jan 2024, 04:48
|
|
|
Bonjour a toutes et tous
Je suis dans la meme situation mais mon pth et 1.10 (1.1-7.2) apres 12 ans d operation
Je prend un alpha 1 mg et du calcium 600 mg
Car j ai pris du vitamine 50000 pour une carrence j ai arreter l apha et le calcium pour deux jour maintenent pas de fournissement j esprese que ca va stimuler la parathyroide qui reste
J ai essaye de fair quelque chose pour moi meme car les medecins ne me comprend pas |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
|