Auteur |
Message |
Catititi Inscrit le: 29.04.22 Messages: 16Hypothyroïdie TT déc 23 Vaucluse |
Posté le: 22. Nov 2023, 11:08
|
|
|
Bonjour,
Je vais être opérée ce 19 décembre d'une thyroïdectomie totale.
On m'a conseillé de réserver un kiné pour limiter les adhérences de la cicatrice, car sinon on peut avoir une gêne à la déglutition.
Comment se passe les séances et combien de temps on les démarre après l'intervention ? j'ai peur que cela soit douloureux de masser une cicatrice récente.
Combien de temps cela dure pour cicatriser sans adhérences ?
Est-ce que l'on vous a prescrit des crèmes pour aider ?
Je vous remercie par avance pour vos partage d'expériences. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1713 |
Posté le: 22. Nov 2023, 11:14
|
|
|
Bonjour Catititi,
dans la FAQ, Foire Aux Questions, il y a une longue discussion où tu devrais trouver réponses à tes questions :
FAQ : les soins de la cicatrice
En faisant une recherche avec comme mots clés : "Cicatrice Kiné" tu trouveras d'autres messages :
Citation: | "On m'a aussi dit de laver ma cicatrice au CICAPLAST lavant et de commencer les massages 3 semaines après au Cicaplast b5 et de protéger ma cicatrice du soleil". |
Extrait de Message
Bien à toi
PS : Pense à t'inscrire dans l'agenda des opérés Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023 |
|
|
|
|
Posté le: 23. Nov 2023, 12:09
|
|
|
Bonjour Aliette,
Merci beaucoup pour ta réponse. Ce forum est vraiment formidable, j'ai commencé à le consulter il y a 10 ans, quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma thyroïde. Il répond toujours à toutes les questions !
Bonne journée |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 23. Nov 2023, 23:35
|
|
|
Bonsoir,
Il n' y a pas de raison que ta cicatrice présente des adhérences. Cela arrive rarement. C' est toi qui estime quand tu peux commencer à te masser.Je dirais le plus tôt possible( vers le 10 ème jour) mais avec douceur pour ne pas ouvrir un point. D' abord doucement avec l' index en décrivant de petits cercles puis dans quelques semaines en y allant franchement avec tout le plat de la main Au fil des jours, comme crème par exemple junctum le premier mois puis madecassol et/ou le gel cicaplast b5 puis avec ta crème de jour habituelle. Un stick de crème solaire pour l' été, (optionnel:un baton d' anti cernes pour maquiller la cicatrice quand ce sera bien cicatrisé) Pas besoin de séances de kiné. pour cela sauf si cela se complique. Dans ce cas il faut régulièrement pincer puis tirer doucement sur la cicatrice pour la décoller. Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 24. Nov 2023, 00:00
|
|
|
Bonsoir Cora,
Merci pour les infos.
C'est le chirurgien qui m'a dit qu'il me ferait une ordonnance pour des soins de suite.
Apparemment c'est important pour limiter les risques d'adhérences. |
|
|
|
|
|