Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rémission spontanée de Basedow
Sujet: [url=t66299] 

Rémission spontanée de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rémission spontanée de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eden5557hors ligne
MessageRémission spontanée de Basedow

(p562495)
Posté le: 21. Juin 2024, 22:32
Répondre en citant

Bonjour

En 2015 j'ai eu des traks de basedow à 4.5 avec une tsh à 7 et t3/t4 dans la norme....j ai consulté mais
J'ai passé 3 ans en errance médicale car primo mon cas n'interéssait personne et secondo on disait ne rien faire pour moi.

J'ai passé 3 ans horribles où le seul qui acceptait de me suivre était mon médecin généraliste, les endocrino jetant l éponge face à mon cas.
J avais la totale, diarhée, retention d eau, puis 20 kg en moins, puis tremblements puis perte de cheveux, secheresse buccale etc etc
On s est même moqué de moi à l hôpital voulant m envoyer voir un psy...
On m a dit que j avais basedow dans un oeil et mon ophtalmo disait que non...
Bref...
J ai malgré tout gardé espoir car on m avait dit que 5 % des cas pouvaient guerir seuls.

Et un jour y a eu un miracle...c etait été 2018
J ai fait un reset !
D une tsh à 7 suis passée à 0 en hyper
Puis elle s est remise en euthyroidie et les anticorps ont disparu

Je suis retournee voir un énième endocrino qui m a dit que j etais en remission et de surveiller...
Janvier 2019 suis repassée en hypo tsh à 5 et pas de traks basedow qui reviennent

Donc depuis j ai du levothyrox et ma tsh est bonne
Je n ai pas de maladie auto immune

Je sais toujours pas ce que j ai eu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eden5557 Rémission spontanée de Basedow
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p562518)
Posté le: 25. Juin 2024, 12:21
Répondre en citant

Bonjour,

avoir des anticorps positifs ne veut pas "toujours" dire qu'on développe la maladie !

Et apparemment, vous n'étiez pas du tout en hyper, au contraire, votre TSH était même légèrement hypo (la T3 et T4 "dans la norme", étaient-elles vraiment normales, dans la moitié supérieure ? Ou tout en bas ?)

Est-ce qu'on a en même temps vérifié les anticorps anti-TPO (ceux d'Hashimoto), à cette époque-là ?

Il arrive assez souvent qu'on ait les deux types d'anticorps en même temps, quelques anti-rTSH lors d'Hashimoto, ou quelques anti-TPO lors de Basedow. Ce sont ceux qui sont le plus "hors norme" qui signent la maladie.

Ou alors, une autre explication possible : peut-être qu'en fait, vos anticorps n'étaient pas (comme ils le sont la plupart du temps, dans Basedow) "stimulants", mais au contraire "bloquants", et ralentissaient la thyroïde ?

En tout cas, le plus important est que vous soyez à présent guérie !

Avez-vous fait quelque chose de particulier, en 2018 ? Ou est-ce venu tout seul ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eden5557hors ligne
 (p562522)
Posté le: 25. Juin 2024, 12:36
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Merci de votre réponse !
Effectivement on a tout recherché et je n'ai jamais eu d anticorps anti-tpo ni anti-r tsh.
Pas d hashimoto !

Moi ça a toujours été les trak.
Je fais maintenant tous les 6 mois une prise de sang et toujours ni basedow ni hashomoto.
Ma tsh est redevenue comme avant ma maladie à 2.7.

Je pèse 59 kg pour 1m62, je ne grossis pas et me sens bien.

Lorsque j avais les traks j avais de la tachychardie et depuis suis tranquille.

Quand mes traks sont montés j avais eu 3 décès et quand ma tsh est redevenue normale toute seule, c était après avoir confié des traumatismes passés.

Alors est ce que le psychique joue ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eden5557

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rémission spontanée de Basedow
Sujet: 

Rémission spontanée de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Rémission spontanée de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rémission spontanée de Basedow

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com