Eden5557 Inscrit le: 04.06.24 Messages: 6 |
Posté le: 21. Juin 2024, 22:32
|
|
|
Bonjour
En 2015 j'ai eu des traks de basedow à 4.5 avec une tsh à 7 et t3/t4 dans la norme....j ai consulté mais
J'ai passé 3 ans en errance médicale car primo mon cas n'interéssait personne et secondo on disait ne rien faire pour moi.
J'ai passé 3 ans horribles où le seul qui acceptait de me suivre était mon médecin généraliste, les endocrino jetant l éponge face à mon cas.
J avais la totale, diarhée, retention d eau, puis 20 kg en moins, puis tremblements puis perte de cheveux, secheresse buccale etc etc
On s est même moqué de moi à l hôpital voulant m envoyer voir un psy...
On m a dit que j avais basedow dans un oeil et mon ophtalmo disait que non...
Bref...
J ai malgré tout gardé espoir car on m avait dit que 5 % des cas pouvaient guerir seuls.
Et un jour y a eu un miracle...c etait été 2018
J ai fait un reset !
D une tsh à 7 suis passée à 0 en hyper
Puis elle s est remise en euthyroidie et les anticorps ont disparu
Je suis retournee voir un énième endocrino qui m a dit que j etais en remission et de surveiller...
Janvier 2019 suis repassée en hypo tsh à 5 et pas de traks basedow qui reviennent
Donc depuis j ai du levothyrox et ma tsh est bonne
Je n ai pas de maladie auto immune
Je sais toujours pas ce que j ai eu |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Juin 2024, 12:21
|
|
|
Bonjour,
avoir des anticorps positifs ne veut pas "toujours" dire qu'on développe la maladie !
Et apparemment, vous n'étiez pas du tout en hyper, au contraire, votre TSH était même légèrement hypo (la T3 et T4 "dans la norme", étaient-elles vraiment normales, dans la moitié supérieure ? Ou tout en bas ?)
Est-ce qu'on a en même temps vérifié les anticorps anti-TPO (ceux d'Hashimoto), à cette époque-là ?
Il arrive assez souvent qu'on ait les deux types d'anticorps en même temps, quelques anti-rTSH lors d'Hashimoto, ou quelques anti-TPO lors de Basedow. Ce sont ceux qui sont le plus "hors norme" qui signent la maladie.
Ou alors, une autre explication possible : peut-être qu'en fait, vos anticorps n'étaient pas (comme ils le sont la plupart du temps, dans Basedow) "stimulants", mais au contraire "bloquants", et ralentissaient la thyroïde ?
En tout cas, le plus important est que vous soyez à présent guérie !
Avez-vous fait quelque chose de particulier, en 2018 ? Ou est-ce venu tout seul ?
A bientôt !
Beate |
|