Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50415Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p561198)
Posté le: 21. Mar 2024, 18:05
|
|
|
Bonjour,
Nous avons besoin de votre soutien et de votre engagement.
Le gouvernement a décidé de réduire de moitié le temps de formation en pédiatrie des internes de médecine générale: jusqu’à présent ces internes passaient obligatoirement 6 mois de formation en service de pédiatrie à l’hôpital, le gouvernement réduit cette période à 3 mois. Nous estimons que 3 mois, c’est très insuffisant pour assurer une formation de qualité de ces futurs médecins traitants, cela va compromettre leur capacité à assurer des soins de qualité aux enfants.
Cela est d’autant plus inquiétant que nous sommes confrontés à une pénurie de pédiatres et une diminution des soins proposés en PMI notamment par manque de pédiatres, les futurs médecins traitants seront donc en première ligne pour prendre en charge de la santé des enfants.
Nous ne pouvons pas accepter cette décision sans réagir.
Une tribune a été rédigée à l’initiative de chefs de service hospitaliers de pédiatrie, notamment le Dr Philippe Bensaid, chef de service au centre hospitalier Victor Dupouy à Argenteuil. Elle a déjà reçu un soutien massif : en 4 jours plus de 660 soignants l'ont signée, ainsi que 34 associations de patients et 4 collectifs d’associations que sont l'Alliance Maladies Rares (240 associations), Action Patients (17 associations), la fédération FFAAIR (51 associations) et l'Aide aux jeunes diabétiques (plus de 50 associations). Vivre sans Thyroïde a bien sûr signé en tant qu’association.
En tant que parents, nous vous sollicitons aujourd’hui pour signer cette tribune et la partager largement avec vos proches, collègues et amis. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de faire entendre notre voix. La santé des enfants nous concerne toutes et tous.
Pour signer la tribune, c’est ici : https://bit.ly/tribuneped
Ça ne prend qu’un minute !
Merci infiniment pour votre aide.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.
Beate |
|