Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroide a 4,6 a 12 SA
Sujet: [url=t66019] 

Hypothyroide a 4,6 a 12 SA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroide a 4,6 a 12 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saly89hors ligne
Inscrit le: 21.03.24
Messages: 2
Message:

MessageHypothyroide a 4,6 a 12 SA

 (p561197)
Posté le: 21. Mar 2024, 17:52
Répondre en citant

Bonjour

Je suis à 12SA et je viens de découvrir que j’ai une hypo et je ne suis sous aucun traitement et je souhaitais savoir si cela a pu aura un impact sur le développement cérébral de mon bébé ? Je suis très inquiète

Voici les résultats datant de ce jour :

Tsh a 4,68 (0,5 a 2,5)
T3 a 2,95 ( 2,5 a 3,9 ng/l)
T4 a 1,10 (0,9 a 1,5 ng/l)


Merci de notre retour et pensez vous qu’il est trop tard pour commencer un traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saly89 Hypothyroide a 4,6 a 12 SA
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 320
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Messagehypo?

 (p561203)
Posté le: 21. Mar 2024, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir

Il y a sur le forum des plus " pros " que moi.mais si c' est ta première prise de sang concernant la thyroide ?, je n' entamerais pas de suite un traitement ( d' ailleurs je je sais pas si on peut lorsqu' on attend un bébé)
Je referais d' autres prises de sang plus tard et plus complètes.
Les filles du forum te diront .
Car ok ta tsh est élevée mais la T3 et la T4 ne sont pas si catastrophiques que ça .
J' espère ne pas dire de sottises .
Attends que d' autres personnes du forum viennent donner leur avis .
Pas de panique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 hypo?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50112
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561214)
Posté le: 21. Mar 2024, 23:57
Répondre en citant

BOnjour et bienvenue !

Pas de panique, la TSH est juste un "indicateur" et souvent le premier paramètre à sortir de la norme (car l'hypophyse, voyant que les besoins ont augmenté, essaie de stimuler la thyroïde à produire davantage d'hormones). Mais la TSH n'a pas d'action "directe" dans l'organisme (sauf sur la thyroïde).

Ce qui agit, c'est avant tout la T4 (la T3 ne traverse pas le placenta), or la vôtre est encore dans la norme, et le bébé se sert le premier !

Les dangers dont on entend parler, retards de développement etc, concernent surtout les cas où l'hypothyroïdie reste longtemps sans traitement - mais ici, l'hypothyroidie est vraisemblablement toute récente, et elle est "fruste" ou "subclinique" puisque la T4 et T3 sont encore dans la norme - si vous réagissez vite et commencez un traitement substitutif à la lévothyroxine, votre bébé n'en pâtira pas !

Consultez vite votre médecin traitant (ou gynécoloque, ou sage-femme), on va vous prescrire un peu de lévothyroxine (p.ex. du 50 µg, en commençant par 1/2 comprimé les premiers jours), et tout ira bien, avec un contrôle environ 1 fois par mois.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroide a 4,6 a 12 SA
Sujet: 

Hypothyroide a 4,6 a 12 SA

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroide a 4,6 a 12 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroide a 4,6 a 12 SA


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com