Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50653Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p561584)
Posté le: 16. Avr 2024, 15:33
|
|
|
Bonjour,
c'est NORMAL d'avoir un gros coup de blues, et c'est particulièrement dur juste APRES la cure d'iode, moi ça m'a fait pareil (et j'ai dû faire ça 3 fois - à l'époque l fallait arrêter les hormones pour chaque cure d'iode et aussi pour chaque contrôle, le Thyrogen n'existait pas encore).
Car le Levothyrox met plusieurs semaines à faire effet - du coup, à la sortie d'hôpital, et pendant les semaines qui suivent, on est au niveau le plus profond de l'hypo, et il faut du temps pour sortir du trou ! En plus, moralement, on se sent "dans le vide" - jusqu'à la cure, on avait une date à laquelle se raccrocher, "il faut que je tienne jusqu'au ..." - mais on ne s'attend pas à encore être aussi mal APRES l'hôpital, personne ne nous le dit ! Et reprendre le quotidien, dans cet état de fatigue, avec un petit bébé et tout, est particulièrement dur ! Avez-vous de l'aide à la maison ?
Moi aussi, l'hypothyroïdie de la défrénation me faisait tout voir en noir (je voulais même divorcer, ayant l'impression que "plus rien ne valait la peine")... or, 24 ans plus tard, on est toujours ensemble, heureusement j'ai un mari compréhensif...)
Est-ce que vous avez déjà le bon dosage ? S'il est insuffisant, même si les symptômes s'améliorent, vous continuerez à en avoir. Il faut au moins 6-8 semaines avant de refaire une analyse (et même encore un peu plus pour de nouveau se sentir "bien", à condition d'avoir déjà le dosage qu'il faut - sinon, il faudra augmenter le dosage et attendre de nouveau plusieurs semaines).
Pour les règles, oui, là aussi c'est le déséquilibre hormonal, ça joue à la fois sur la longueur et sur l'intensité des règles.
Courage, ça devrait aller mieux de jour en jour !
Beate |
|