Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto / hyperthyroïdie...
Sujet: [url=t66298] 

Hashimoto / hyperthyroïdie...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto / hyperthyroïdie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tahaahors ligne
Inscrit le: 21.06.24
Messages: 6
Message:

MessageHashimoto / hyperthyroïdie...

 (p562493)
Posté le: 21. Juin 2024, 22:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais d'abord remercier les gens qui participent à ce forum car lire les posts et les conseils m'a bien aidée depuis des années moralement et fait me sentir moins seule dans cette maladie transparente qui n'est pas très comprise par l'entourage.

J'ai une thyroïdite / Hashimoto depuis 16 ans. Les 10 premières années je n'ai eu aucun souci pour vivre au quotidien et puis le changement du Levothyrox est intervenu.

Après avoir essayé plusieurs traitements je suis aujourd'hui sous tcaps mais depuis 7 ans j'ai des problèmes car mon dosage idéal pour être en forme doit se situer juste sous les 75. Dès que je prends du 75 au quotidien je ressens rapidement des effets d'hyperthyroïdie qui se caractérisent chez moi par des sensations de brûlures ou douleurs musculaires plutôt localisées sous les aisselles et poitrine. J'ai donc essayé pendant des années de prendre de temps en temps un 63 pour rester juste en-dessous avec évidemment des ratés au ressenti et je me suis retrouvée bien souvent très malade avec des symptômes d'hypo qui me rendent vraiment très malade ( nausées, vomissements, fatigue extrême, brouillard cérébral, déprime). Mais ils passaient dès que j'espaçais la prise du 63.

Tout ça pendant 7 ans. Impossible de prendre du 75 tous les jours ou de dépasser.

Depuis 8 mois il se passe autre chose. J'ai besoin de prendre beaucoup plus pour rester en forme. Je suis passée au 88 et au 100 et c'est encore insuffisant.

Cela arrive me direz-vous. Sauf que ma TSH qui a toujours été normale à la prise de sang ( et cela même quand j'étais très malade avec des symptômes d'hypo) se retrouve en hyper....0.03.
Normal vu que j'ai beaucoup augmenté mais en fait je n'ai aucun symptôme d'hyperthyroïdie et surtout j'ai toujours des symptômes d'hypo donc j'ai l'impression qu'il me faut encore plus...

Évidemment mon médecin ne comprend pas. Il m'a fait doser les éléments ci-dessous :
T3. 2.83 ( norme 1.58 à 3.91)
T4 1.20 ( norme 0.70 à 1.48)
Anticorps anti-thyroglobuline 30,10 ( norme <4.11)
Anticorps anti-thyroperoxydase 149.10 ( norme <5.61)

Les T3T4 sont donc bonnes. Je lui ai demandé d'augmenter car j'ai des symptômes d'hypo. J'ai peur de ce qu'on appelle la toxicité de la thyroxine dans le sang ou à long terme que cette hyperthyroïdie soit néfaste mais je ne peux vivre au quotidien avec ces symptômes d'hypo très forts. Est-ce vraiment dangereux d'avoir un taux en hyper quand les T3T4 sont bonnes ?

Je me demande aussi pourquoi subitement au bout de 16 ans je peux dépasser les 75 sans effets d'hyperthyroïdie. Et mon corps reste logique sur le papier puisque je prends plus et je suis en hyper.... mais avec des symptômes d'hypo.
Ma crainte est que le médecin me dise de baisser mon dosage et d'être malade au quotidien.
Et cette sensation de toujours devoir augmenter pour rester en forme...
Il me dit qu'il est normal d'avoir des symptômes d'hypo mais là c'est invivable si je dois baisser mon dosage.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas de figure ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tahaa Hashimoto / hyperthyroïdie...
Tahaahors ligne
Inscrit le: 21.06.24
Messages: 6
Message:

MessagePS

 (p562494)
Posté le: 21. Juin 2024, 22:23
Répondre en citant

Je me suis mal exprimée. Il me dit qu'il était normal d'avoir des symptômes d'hypo même quand mon taux était bon et qu'il ne faut pas augmenter pour les contrer. Qu'il s'agit de variations. Mais ces symptômes sont extrêmement forts et invalidants même qd le taux est bon ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tahaa PS
Tahaahors ligne
Inscrit le: 21.06.24
Messages: 6
Message:

MessagePersonne ?

 (p562557)
Posté le: 28. Juin 2024, 14:18
Répondre en citant

Bonjour, personne n'a eu de cas similaire ?
Des symptômes d'hypo alors que taux en hyper ?
On me dit que les symptômes se ressemblent mais ce sont les mêmes que j'ai toujours eus et je n'ai pas de symptômes d'hyper ( tachycardie, perte de poids) au contraire je reste fatiguée et prise de poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tahaa Personne ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto / hyperthyroïdie...
Sujet: 

Hashimoto / hyperthyroïdie...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto / hyperthyroïdie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto / hyperthyroïdie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com