Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Du Levothyrox au L-thyroxine Hennin...
Sujet: [url=t66598] 

Du Levothyrox au L-thyroxine Henning...Vers Thyrofix ?Avis?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Du Levothyrox au L-thyroxine Henning...Vers Thyrofix ?Avis? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lupa1990hors ligne
MessageDu Levothyrox au L-thyroxine Henning...Vers Thyrofix ?Avis?

Posté le: 06. Oct 2024, 14:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je remercie ce forum d'exister et de nous permettre d'échanger et d'avancer dans nos recherches.

Diagnostiquée hashimoto depuis quelques mois, je me débats encore pour trouver le bon dosage et équilibrer ma TSH sans subir de trop nombreux symptômes.

J'ai pris du Levothyrox 75 durant quelques mois (sans parvenir encore à équilibrer ma TSH) mais que j'ai arrêté car je perdais énormément mes cheveux.
Hormis le problème de cheveux, tout le reste allait plutôt bien, j'avais de l'énergie et pas grand chose à lui reprocher. En dosage supérieur je souffrais de maux de dos conséquents, mais à 75, cela semblait stable.
Depuis quelques semaines, je suis passée à la L-thyroxin Henning, même dosage. Dès le premier jour, j'ai eu d'importants vertiges et cela n'a pas cessé depuis, alors même que j'ai un petit peu augmenté le dosage.
Côté cheveux cela a été mieux immédiatement, mais je me retrouve donc avec de vrais vertiges, une sensation d'écrasement /d'ébriété et une tension très basse à peu près tout le temps.

J'envisage mal de rester comme cela, mais d'un autre côté, retourner au Levothyrox et constater quotidiennement une abondante perte de cheveux me désespère d'avance. Aussi, je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me parler du Thyrofix ? A priori, d'après les rares avis que j'ai vus sur ce forum, il semblerait plutôt bien toléré mais j'aurais beaucoup aimé avoir vos retours avant d'en faire la demande à mon généraliste.

Je vous remercie et vous souhaite à tous une excellente fin de weekend.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990 Du Levothyrox au L-thyroxine Henning...Vers Thyrofix ?Avis?
Miss Phors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
40+
 (p563993)
Posté le: 06. Oct 2024, 21:49
Répondre en citant

Le Levothyrox ne fait pas perdre de cheveux c'est l'hypothyroïdie qui fait perdre les cheveux Wink
Cependant la perte de cheveux intervient en décalage c'est pour ça que beaucoup incriminent à tort le Levothyrox. La chute de cheveux intervient à peu près min 3 mois après le pic d'hypothyroïdie (cycle naturel du cheveux) donc vous auriez du continuer le Levothyrox qui semblait vous réussir. La perte de cheveux n'était qu'une conséquence de votre hypothyroïdie d'avant traitement
Wink

Ainsi Levothyrox ou Thyropfix ça ne change rien, aucun des deux ne fait perdre les cheveux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Du Levothyrox au L-thyroxine Henning...Vers Thyrofix ?Avis?
Sujet: 

Du Levothyrox au L-thyroxine Henning...Vers Thyrofix ?Avis?

dans le forum: 

Répondre au sujet Du Levothyrox au L-thyroxine Henning...Vers Thyrofix ?Avis? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Du Levothyrox au L-thyroxine Hennin...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com