Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto ou post partum?
Sujet: [url=t66420] 

Hashimoto ou post partum?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ou post partum? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lafeevivianehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.10
Messages: 51
Basedow (1ère rechute)
Rennes
féminin
30+
Message:

MessageHashimoto ou post partum?

 (p563011)
Posté le: 31. Juil 2024, 11:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 35 ans et j'ai accouché en fin d'année dernière d'une petite fille merveilleuse.
Depuis le début de ma grossesse, j'ai perdu 7 kg. Oui, j'ai allaité ma fille mais ça me paraissait quand même beaucoup!

Ayant eu 2 épisodes basedow par le passé (stabilisé sans traitement depuis presque 10 ans), J'ai tout de suite pensé à une rechute, j'ai donc demandé à faire un bilan thyroïdien.

Or mes résultats d'analyse me laissent perplexe : TSH effondrée, T4 élevée, TRAK négatifs mais anti TPO positifs...

Mon médecin a demandé avis au service endocrinologie de l’hôpital, ils penchent pour Hashimoto. Mais je suis surprise avec TSH effondrée et T4 élevée...

Mon médecin pense à une thyroïdite du post partum mais dans ce cas là, les antiTPO devraient être négatifs?

Bref je suis un peu perdue, je dois refaire un contrôle dans 2 mois....en attendant je suis preneuse d'éventuels témoignages Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafeeviviane Hashimoto ou post partum?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p563022)
Posté le: 31. Juil 2024, 20:02
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Il arrive en effet que le chamboulement hormonal de l'accouchement chamboule le système immunitaire et déclenche une thyroïdite, qui pourra être temporaire, mais qui peut également devenir chronique, en authentique maladie d'Hashimoto.

Lien vers un article très intéressant sur la thyroidite du post-partum :

JPG_Tarbes_Thyroidite_Postpartum_Leclere.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi :

Vulgaris, Thyroidite survenant après la grossesse
Thyroidite du post-partum : y penser !
La thyroïdite du post-partum
Thyroide et grossesse

Il faudra donc surveiller, pour voir si cela se calme ou devient une thyroîdite chronique.

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lafeevivianehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.10
Messages: 51
Basedow (1ère rechute)
Rennes
féminin
30+
Message:

Message

 (p563027)
Posté le: 31. Juil 2024, 20:58
Répondre en citant

Merci pour ces articles hyper intéressants, j'ai appris plein de choses.
Autre question au passage : ma fille a-t-elle plus de risques développer des troubles de la thyroïde étant donné mon Basedow ? Y-a-t-il un âge auquel je dois la faire surveiller ? Ou je dois juste être attentives aux symptômes ? (La elle est encore toute petite, elle a 8 mois, mais je me pose la question pour plus tard Smile )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafeeviviane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ou post partum?
Sujet: 

Hashimoto ou post partum?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto ou post partum? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto ou post partum?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com