Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite / besoin de conseils
Sujet: [url=t66461] 

Thyroïdite / besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite / besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eden08hors ligne
Inscrit le: 13.08.24
Messages: 1
Message:

MessageThyroïdite / besoin de conseils

 (p563266)
Posté le: 13. Aoû 2024, 13:18
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J’ai 43 ans et mon médecin m’a dit que j’avais une thyroidite suite à mes résultats de prise de sang

Date dernière prise de sang : 26/07/2024

Tsh : 0,92 mUI/L (0,34 à 4,94)
Anti-corps anti-thyropéroxydase : 21,1 UI/mL inf. à 5,6

Au 17/04/2024, ma tsh était à 1,87

Mes symptômes ont démarré avec une douleur d’un coté de la gorge, des raclements de gorge comme si j’avais des glaires qui me gênent quand je parle, des douleurs à l’oreille du même coté, mes narines qui se bouchent aléatoirement (l’une ou l’autre) et des coups de fatigues intenses de temps en temps. Pour info, je suis de nature stressée, je sais pas si ça accentue les symptômes.

Mon médecin m’a donné lors de mes premières visites des anti-biotiques (avant les résultats). J’ai du lui demander une prise de sang pour la thyroïde plus poussée, celle où il y a les anti-corps, car il pensait que c’était psychosomatique ou allergique après mes 2 traitements anti-bio.

Mais en lisant vos posts, j’ai vu qu’il y avait normalement les t3 et t4 à vérifier mais il ne l’a pas stipulé sur l’ordonnance pour ma dernière prise de sang. Est-ce impératif dans mon cas d’anti-corps anti tpo élevés ? Trouvez vous ce taux élevé ? Car mon médecin me dit que ça n’est pas inquiétant.

J’ai une échographie de prévue et encore une fois, j’ai du lui suggéré car il ne me l’aurait pas faite d’office. Selon lui, il n’y a rien à faire, juste une prise de sang tous les 6 mois pour contrôler

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos messages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eden08 Thyroïdite / besoin de conseils
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563268)
Posté le: 13. Aoû 2024, 18:56
Répondre en citant

Bonjour Eden et bienvenue,

Dans la foire Aux Questions, tu as du lire Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

On parle d'Hashimoto quand sont détectés des Anti-TPO mais 21,1 UI/mL (< 5,6) ce taux n'est pas très élevé.

Tu n'es pas encore en hypothyroidie, une TSH à 0,92 mUI/L (0,34 à 4,94) est tout à fait dans la norme.

Citation:
Si la TSH se situe dans l’intervalle de référence :

• Il n’y a pas lieu de pousser les investigations.
• Le dosage de la TSH peut être renouvelé en cas d’apparition de nouveaux symptômes, d’aggravation de symptômes préexistants.

Lien à l'intérieur du forum Dysthyroïdies : nouvelles recommandations de la HAS

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-03-06_15-39-40_186.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_885.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Après l'échographie, tu sauras si un ou des nodules peuvent te gêner.

Je ne sais si je réponds à une femme ou un homme, merci de remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil
Sexe, localisation, tranche d'âge, ne pas oublier de cliquer ENVOYER pour valider. Wink

Il est plus courant de trouver des nodules chez les femmes, 40% chez celles de 40 ans mais on surveille plus chez les hommes.
Si ton médecin a palpé ta thyroide, et ne t'a rien dit, sans doute n'en as-tu pas ou minuscule.

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite / besoin de conseils
Sujet: 

Thyroïdite / besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite / besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite / besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com