yosra gattoufi Inscrit le: 29.08.24 Messages: 1 |
Message: (p563516)
Posté le: 29. Aoû 2024, 13:53
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis malade depuis maintenant 8 ans, j'ai fait le tour de médecins et à chaque fois ils suspectent quelque chose et au final c'est négatif; ils ont suspecté la sclérose en plaque, tumeurs .... Donc les symptôme c'était les vertiges, tremblement pas que les mains mais tout le corps, hyper réactivité à la chaleur, sueurs, mains bleus, arthrose cervicale, douleurs musculaire et bien évidemment changement de poids (prise et baisse journalière), problème de digestion, ballonnement, diarrhée ou constipation.... Donc bien sûr chaque année je contrôle la TSH puisque tous les spécialistes que je vois suspectent la thyroide et le taux est toujours autour de 1 à 2 pendant 7 ans.
Le mois de Février 2024, tsh à 1.2.
Le mois de Mai, je suis partie voir la gastro pour les problèmes de perte de poids (- 6 kilos en une semaine) malgré que j'ai essayé de perdre du poids avec un régime alimentaire et du sport Décembre 2023 et je n'ai pas réussi.
Elle me demande de voir la tsh en plus des autres exam. Je lui dit je l'ai faite il y a 3 mois, elle me demande la refaire quand même et là je trouve 4.3 (pour une limite de 4 chez le labo).
Je suis partie voir un endocrinologue, il me dit laisse comme ça et on refait après 3 mois puisque tous les anciens bilans étaient ok.
Comme je suis une grande stressée et anxieuse et que je ne me sentais pas bien, en plus j'allais me marier et donc je voulais être sûr que ma tsh est ok au cas où il y aura grossesse, je suis partie 3 semaine après refaire la tsh et là c'était 45 (c'était un Samedi), le Lundi le labo me demande de repasser pour le refaire au cas où il y a eu erreur et là c'était 54. J'appelle mon généraliste il me demande de refaire chez un autre labo et là c'était 82 (limite 5)
je me dirige vers l'endocrinologue et je lui ai dit heureusement que j'ai refais moi même, si j'ai attendu 3 mois peut être je serais parmi les morts avec la bradycardie que j'ai eu. il me met sous levothyrox 25 une semaine et puis 3 semaine sous 50 et contrôle après 1 mois.
Je voulais avoir d'autres avis, donc je suis partie voir un deuxième (le meilleur à Tunis) qui me met directement sous 175 puisque je vais me marier le mois même.
N'étant pas convaincue, je suis partie voir une troisième qui me met sous 75.
N'étant pas convaincue et déborde par les préparatifs du mariage et exténuée, je me sentais plutôt pas mal avec la dose de 50. Donc je me disais autant passer le mariage et laisser là mon corps avec la dose de 50 à laquelle il s'est adapté.
Surprise Lundi dernier, le contrôle de 1 mois, donc je suis partie chez le premier puisque je suis restée avec la dose qu'il m'a prscrit, la tsh est à 9.1.
donc baisse de 82.3 à 9.3 en 4 semaine sous 1 semaine 25 et 3 semaine 50.
Il me demande de passer à 75, je prends 75 depuis 9 jours, je refais la tsh hier chez 2 labo différents par ce que je me sentais pas bien du tout et là tsh à 3.
Je suis perdue....Je pense que là je suis en train de passer à l'hyper et j'ai tous les symptômes de l'hyper : perte de poids, insomnies, nervosité, ...
anti corps tpo : 32 sur limite 39
aat : négatif |
|