Zaubette5488 Inscrit le: 04.10.24 Messages: 1Basedow 54 Nancy 30+ |
Posté le: 07. Oct 2024, 13:08
|
|
|
Bonjour à tous,
Au printemps 2021 j'ai été diagnostiquée de Basedow avec des traks a 35.
J'avais beaucoup de symptômes.
J'ai donc suivi un traitement blok and replace (neomercazole et levothyrox) durant deux ans. mes traks étaient a 2,40, et ma thyroide redevenue stable à l'issue de ce traitement, j'ai pu vivre 15 mois sans médicaments.
Ce mois ci j'ai contrôlé par PDS car je me sentais mal et bingo en hyper et trak qui remontent légèrement (3,30) et TSH effondrée , T4L a la limite haute ...
J'ai le florilège de symptômes qui reviennent évidemment .. et plus vite que la premiere fois, j'ai deja les yeux qui sont un peu exorbités mais mon coeur va bien.
Mon médecin m'a conseillé de refaire une prise de sang bientot pour etre sur que ca s'aggrave mais pour lui c'est bien une rechute, pas juste une hyperthyroidie transitoire...
il m'a demandé de revoir mon endocrino (sachant qu'on se dirigera vers une ablation , en cas de rechute j'etais prevenue.... sauf que pas la avant 2 mois, et rdv pas avant mars 2025.... La secretaire à ete excecrable au téléphone...
Bref mon médecin traitant va devoir gérer la mise en route du traitement ATS... il etait pas enchanté et aurait preferé que l'endo s'en charge...
Petit moral mais c'est ainsi.
Petite question, pour ceux qui ont rechuté, aviez vous des traks qui ont monté en fleche? on m'a dit que les épisodes etaient de plus en plus penibles à vivre.
Cela m'angoisse car je suis en recherche d'emploi et j'ai besoin de me sentir operationnelle.
La premiere fois je n'ai pas vu mon état s'aggraver durant un an car j'etais concentrée sur des problèmes professionnels, burn out ect ... je ne me rendais pas compte que mon corps compensait.
Belle journée à tous , d'avance merci pour vos reponses |
|