Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Futile..mais quel bijoux pour cache...
Sujet: [url=t12290] 

Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanochettehors ligne

MessageFutile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?

Posté le: 12. Oct 2006, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de subir 2 opérations successsives, le chirurgien a réouvert sur la cicatrice précédente...mais le résultat est nettement plus visible. J'ai encore les fils, mais je me pose des questions "futiles" (en plus de celles plus existencielles de la guérison. Rolling Eyes )
Je les soumets:
La cicatrice se trouve plus haut dans le cou,que les autres cicatrices d'opérés que j'ai eu l'occasion de voir avant. Du coup, elle se trouve à deux largeurs de doigts au-dessus de l'endroit habituel où repose un collier ras de cou.
J'ai plusieurs cols roulés,ça ça va! Les foulards ne tiennent pas vraiment en place...donc pour cacher cette cicatrice, le temps qu'elle devienne"montrable", comment avez-vous fait mesdames?
Question
Merci et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p96815)
Posté le: 13. Oct 2006, 13:04
Répondre en citant

Coucou Nanochette,

Moi je continue à mettre des petits foulards, style plutôt écharpes (en longueur) en tissu tout doux, comme la mousseline ou la soie parce que les cols roulés, je peux plus les supporter. Et pourtant, qu'est-ce que j'en mettais, avant, des cols roulés. Maintenant, le seul contact sur la cicatrice me donne une impression de gêne.
Sinon, j'ai essayé, dernièrement avec un petit collier genre ras de cou mais finalement, je reviens à mes foulards.
Bon courage
Gros bisous
Mimi51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
nanochettehors ligne

Messagemerci...

(p96832)
Posté le: 13. Oct 2006, 14:49
Répondre en citant

Merci Mimi pour ta réponse,
j'ai plusieurs foulards, mais ils sont longs et bougent tout le temps, je vais en chercher d'autres dans le genre mousseline!
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette merci...
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: merci...

(p96835)
Posté le: 13. Oct 2006, 14:56
Répondre en citant

Mon endocrino m'avait en effet conseillé des foulards en soie ou en mousseline de soie.
Ma cicatrice étant assez basse, j'avais eu la chance de pouvoir la cacher par un gros collier à mailles plates... qui selon le chirurgien a d'ailleurs contribué à aplatir cette cicatrice !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: merci...
nanochettehors ligne

MessagePour Altéa

(p96837)
Posté le: 13. Oct 2006, 15:12
Répondre en citant

Je ne vois pas comment je pourrai aplantir la mienne sous un collier car elle est à la verticale du cou...dommage! Rolling Eyes
Par contre, ta cicatrice est-elle ancienne?
Si oui, depuis combien de temps a-t-elle blanchi?
Je vais donc créer un budjet "foulars légers" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette Pour Altéa
nanochettehors ligne

MessagePour Altéa

(p96838)
Posté le: 13. Oct 2006, 15:12
Répondre en citant

Je ne vois pas comment je pourrai aplantir la mienne sous un collier car elle est à la verticale du cou...dommage! Rolling Eyes
Par contre, ta cicatrice est-elle ancienne?
Si oui, depuis combien de temps a-t-elle blanchi?
Je vais donc créer un budjet "foulars légers" Very Happy
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette Pour Altéa
aurelhors ligne

Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
 (p96942)
Posté le: 14. Oct 2006, 11:28
Répondre en citant

dans mon cas je n'avais rien mis de toute façon je ne pouvais pas la cacher, et encore moins maintenant. je me suis dit que celui que ca ne plait il n'a pas besoin de regarder. normalement avec un petit foulard tu devrais savoir la cacher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
nanochettehors ligne

Message...

(p96948)
Posté le: 14. Oct 2006, 11:57
Répondre en citant

Je comprends tout à fait que certains ou certaines assument très bien cette cicatrice. Moi, je compte la cacher, parce que dans le regard de mes enfants, je lis des sentiments de "répulsion" (C'est un peu fort comme terme, mais je n'en trouve pas un autre mieux adapté) J(J'ai encore les fils) Et je n'ai pas précisé que je suis institutrice avec des élèves de 8-9 ans... je ne tiens pas à leur (ou à m') infliger cette cicatrice en pleine vue tout de suite. (en plus , je suis plutôt coquette)
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette ...
chamie
 (p96970)
Posté le: 14. Oct 2006, 16:13
Répondre en citant

Moi aussi, je suis instit. J'ai des élèves de 5 ans (Grande Section de maternelle).

J'ai été opérée cet été. Dès le premier jour de classe, j'ai expliqué à mes élèves que j'avais été opérée, que j'avais un pansement dans le cou (je leur ai montré, sous le foulard).

Les jours suivants, il m'est arrivé de mettre ma plaque de silicone (qui est transparente). Un élève m'a dit : "tu as changé de pansement ; maintenant on voit ton trait". Je trouve ça mignon comme réaction. Smile

Maintenant qu'il y a moins de soleil dehors, et que ma cicatrice a un peu blanchi, je la "cache" moins. Elle est souvent à l'air libre, et visible. Mais les élèves ne la regardent pas ou, en tous cas, n'en parlent pas.

Les enfants acceptent tout, à partir du moment où cela leur est expliqué.

Enfin bon, apparemment, tu as besoin de cacher cette cicatrice. Alors coure acheter des foulards ! Wink
imprimer le message de: Invité
Invité
MessageRe: ...

(p96972)
Posté le: 14. Oct 2006, 16:23
Répondre en citant

nanochette a écrit:
Je comprends tout à fait que certains ou certaines assument très bien cette cicatrice. Moi, je compte la cacher, parce que dans le regard de mes enfants, je lis des sentiments de "répulsion" (C'est un peu fort comme terme, mais je n'en trouve pas un autre mieux adapté) J(J'ai encore les fils) Et je n'ai pas précisé que je suis institutrice avec des élèves de 8-9 ans... je ne tiens pas à leur (ou à m') infliger cette cicatrice en pleine vue tout de suite. (en plus , je suis plutôt coquette)
Bises

J'ai eu longtemps des élèves de cet âge-là : rien ne leur échappe, même pas les changements de rouge à lèvres Wink j'ai souvent eu des commentaires. Laughing
J'ai facilement mal au cou et je crains les courants d'air à cet endroit-là, donc j'ai mis bcp de foulards oour faire la classe et surveiller les récrés, c'est vrai que ça ne tient jamais, sauf si on fait un noeud.
J'ai mis beaucoup de temps à supporter les cols roulés et encore plus à supporte un collier acheté exprès pour ça. Mais ça dépend complètement des gens.
Bisous !
imprimer le message de: Invité Re: ...
nanochettehors ligne

Messagemerci pour vos témoignages....

(p96986)
Posté le: 14. Oct 2006, 17:43
Répondre en citant

Qu'est-ce donc "une plaque de silicone"? Un pansement spécial? Moi, on m'a dit,de mettre à l'air le plus vite possible et d'utiliser une crème hydratante.

Bien sûr mes élèves s'y feront, comme tout le monde d'ailleurs, moi y compris Laughing

Mais tant que croûtes et fils sont là... C'est plutôt moche!

A suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette merci pour vos témoignages....
chamie
 (p96993)
Posté le: 14. Oct 2006, 18:38
Répondre en citant

Oui, c'est une plaque transparente et souple que tu poses sur la cicatrice (ça adhère tout seul). Le soir, tu l'enlèves, tu la laves et tu la laisses sécher, pour la remettre le lendemain.

Fais une recherche sur un moteur de recherche en tapant Cica Care.

Je l'utilise peu maintenant et seulement la nuit : je la mets toutes les 2 ou 3 nuits.

Ca aide la cicatrice à être moins inflammatoire (même si la mienne l'est toujours un peu). J'alterne entre la plaque et une crème à la cortisone prescrite par mon médecin.

Par contre, en journée, je ne mets rien. Je laisse à l'air libre. Le problème est le frottement de certains vêtements car ma cicatrice est juste au niveau du haut des T-Shirts. Sad
nanochettehors ligne

MessageRecherche

(p97014)
Posté le: 15. Oct 2006, 08:42
Répondre en citant

Je vais de ce pas aller faire une recherche!
Merci pour ta réponse!
Bises
Nanochette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette Recherche
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
 (p97021)
Posté le: 15. Oct 2006, 09:16
Répondre en citant

poudriers avène d'écran total indice 50+ teinté quand je boss j'ai un col en V après mon mois d'absence 9 personnes sur 10 me demandaient où j'avais été en vancances je leur répondais que j'avais été opéré....on me demandait où ! Laughing avec ça même qq jours après la chirurgie on ne voyait pas grand chose !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chamie
 (p97024)
Posté le: 15. Oct 2006, 09:24
Répondre en citant

Coucou Nutella !

Comment ça va ?

Et comment est ta cicatrice quand tu retires l'écran total qui la masque ?
Tu mets toujours du cicaplast ?
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?
Sujet: 

Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?

dans le forum: 

Répondre au sujet Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Futile..mais quel bijoux pour cache...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com