Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur cynomel
Sujet: [url=t66693] 

Question sur cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Question sur cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
matayahors ligne
Hypo détectée il y ...
féminin
MessageQuestion sur cynomel

(p564539)
Posté le: 11. Nov 2024, 12:54
Répondre en citant

Bonjour, j'avais une question sur le cynomel, combien d'heures agit il dans le corps? J'entends 4 h voir 6h, sur la notice 2.5 jours, si jen prends 2 fois par jour matin et 15h , comment être sur qu'une fois la prise de sang faite le matin a jeun les t3 seront le bon taux, et que le médicament ne se sera pas trop estompé ? Comme il a une action courte et rapide cela ne fausse pas la prise de sang ?
Merci pour vos explications
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya Question sur cynomel
Aliettehors ligne
 (p564541)
Posté le: 11. Nov 2024, 18:25
Répondre en citant

Bonjour mataya,

J'ai trouvé ceci :

• "L'absorption digestive est rapide et pratiquement complète (95 %) en 4 heures.
• Du fait de sa faible liaison aux protéines de transport, sa diffusion tissulaire est facilitée et son volume de distribution est 4 fois plus important que celui de la T4.
Sa demi-vie plasmatique d'élimination est d'environ 1 jour.
• Une faible proportion (2 à 10 %) passe la barrière placentaire.
• Le début des effets pharmacologiques se manifeste en quelques heures, et ils atteignent leur maximum à partir du 2ème-3ème jour de traitement. La demi-vie biologique est de 2,5 jours."

Source : https://base-donnees-publique.medic.....,est%20de%202%2C5%20joursLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Aussi la demi-vie d’un médicament peut varier d'une personne à l'autre.

Beate a écrit:
Quand on prend de la T3 directement, c’est “normal” d’avoir une TSH basse ou même effondrée ! L’hypophyse réagit au gros “pic” de T3 qui se produit dans l’heure qui suit la prise… et pendant les 24 heures qui suivent, elle n’a pas le temps de normaliser sa production de TSH avant l’arrivée du “pic” suivant.

Du moment que la T3 et T4 restent bien dans les normes, ce n’est pas inquiétant (une T3 basse est normale, si la prise de sang a été faite loin de la prise du Cynomel - la T3 s’élimine très vite).

Donc quand on prend du Cynomel on se base essentiellement sur le taux de T4 et T3, prise de sang faite à jeun AVANT de prendre le comprimé. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
matayahors ligne
Hypo détectée il y ...
féminin
 (p564543)
Posté le: 11. Nov 2024, 21:08
Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur cynomel
Sujet: 

Question sur cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur cynomel

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com