Auteur |
Message |
Lupa1990 Inscrit le: 09.06.24 Messages: 14 |
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à parvenir à une stabilisation de ma TSH, ayant toujours des effets secondaires selon les traitements, j'en ai changé plusieurs fois et peine à adapter la dose .
Voici les résultats de ce matin, une TSH haute mais une T3/T4 dans les normes.
TSH : 11,78 (normes labo entre 0,27 et 4,20)
T3L : 4, 99 (normes labo entre 3,10 et 6,80)
T4L : 15,1 (normes labo entre 11, 7 et 21,6)
Que dois-je en penser/ conclure, vous qui avez plus l'habitude ?
Un grand merci pour vos retours ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Nov 2024, 12:41
|
|
|
Bonjour,
difficile de répondre à quelqu'un quand on n'a pas la totalité de l'historique, ne connait pas la dose actuelle, depuis combien de temps vous avez changé de dosage etc ! Vous avez déjà ouvert plein de discussions différentes - or, nous sommes très peu nombreux à modérer ce forum, et n'avons vraiment pas le temps de partir à la recherche d'informations !
Question : avez-vous pris votre traitement (lequel, quel dosage ?) avant la prise de sang ?
A combien étaient vos dosages au contrôle précédent - et qu'avez-vous modifié depuis ?
Avez-vous des symptômes ?
La TSH élevée semble indiquer un léger sous-dosage. Et la T3 et T4 sont certes "dans les normes", mais toutes les deux en-dessous du milieu de la norme (il faudrait savoir si c'était avant ou après la prise du comprimé ?)
Comme les médecins se basent généralement avant tout sur la TSH, il devrait être assez facile d'obtenir une légère augmentation du dosage.
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2024, 17:33
|
|
|
Bonjour Béate,
Je vous remercie pour votre réponse.
Il est vrai que ce forum est une vrai vivier de ressources et d'informations, mais vous n'avez pas non plus vocation à vous substituer à un avis médical et ne pouvez évidemment pas avoir réponse à tout, sans connaître l'historique du patient.
Aussi, je vous remercie pour votre réponse qui m'ouvre des pistes de recherches et vais me rapprocher d'un généraliste pour la suite.
Merci encore. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1702 |
Posté le: 08. Nov 2024, 18:03
|
|
|
Bonjour Lupa,
Pour retrouver toutes tes discussions déjà ouvertes : Lorsqu'on se connecte et sur la première page il y a
Derniers sujets
Message Non-lu
Voir vos messages
Voir les messages non répondus
Il suffit de cliquer sur Voir vos messages et de continuer la discussion sur celle-ci par exemple que tu pourras renommer "Suivi LUPA . ....."
Sinon c'est trop difficile de s'y retrouver.
Par contre tu peux répondre aux questions de de Beate sur ce fil
Bon week end
Dernière édition par Aliette le 08. Nov 2024, 18:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|