Auteur |
Message |
luciles
Inscrit le: 09.10.05 Messages: 60Goitre multi-nodulai... Jura 60+ |
Posté le: 09. Déc 2005, 18:02
|
|
|
Si j'ai bien compris, le Lévo est de l'hormone tyroidienne prescrite en cas d'hypo thyroidie ou en cas de tyroidectomie. Mais s'agit-il d'une hormone reconstituée... je veux dire, de synthèse ou de l'hormone naturelle?
D'autre part, des études ont-elles été menées pour connaître d'évetuels effets segondaires à plus ou moins long terme ?
Merci
Lucile |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 09. Déc 2005, 18:12
|
|
|
kikoo
C'est une hormone synthétique.
Il n'y a pas d'effet secondaire.
Les seuls qui ont été relevés sont ceux qui peuvent être en relation avec une allergie éventuelle à un des composants additionnel au levothyrox : lactose entre autre.
Le recul vis-à-vis de cet hormones est assez ancien.
Il y a d'autres substituts que le levothyrox : Euthyral composé de T4 + de la T3, il y a aussi le L-thyroxine qui se présente en gouttes qui est d'un dosage plus précis et surtout ne contient pas certain excipient auquel on pourrait être allergique, du moins pour ceux qui sont vendus en France. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
luciles
Inscrit le: 09.10.05 Messages: 60Goitre multi-nodulai... Jura 60+ |
Posté le: 10. Déc 2005, 09:46
|
|
|
Merci Chris pour cette réponse éclairée!
Voilà le genre de chose dont les médecins ne parlent pas , ou peu!
Je posais la question car je sais qu'aujoud'hui les médecins recconnaissent que les oestrogènes et la progestérone de synthèse administrées aux femmes pour la gérer la ménopause sont à l'origine de certains cancers. Ma mère n'avait pas été informée du risque et elle a été victime d'un cancer du sein... Heureusement détéecté à temps et dont elle est totalement guérie aujourd'hui!
J'ai sans doute tord de rapprocher les deux types d'hormones, car probablement ça n'a rien à voir... Mais tout de même, je crois que la question mértait d'être pausée! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 10. Déc 2005, 10:22
|
|
|
kikoo
Les deux hormones sont totalement différentes effectivements.
D'ailleurs lorsque l'on prend un traitement oestro-progestatif il peut influencer le dosage des hormones thyroïdiennes. C'est pour cela que les labos demandent si on a un traitement particulier, car certains médicaments ou hormones peuvent perturber certains résultats.
Rassures-toi donc !!!
_________________ Cordialement |
|
|
|
|
gisèle
Inscrit le: 03.07.04 Messages: 13Nodule toxique et pe... normandie EURE 70+ |
Posté le: 12. Déc 2005, 19:02
|
|
|
j'ai pris du lévothyrox 150 par jour, et j'étais très mal pas de moral envie de rien faire, et pourtant ma t4 est à 14 et ma t3 est à 8 et pas de TSH
Un médecin ma proposé peut-être de prendre du Leuthyral et depuis je prends 1 comprimé 1/2 par jour et je vais mieux au niveau moral et je suis moins fatiguée j'ai toujours ma T4 17 ET T3 7 et pas de tsh, ma thyroïde ne fonctionnera jamais les médecins mon traité par erreur à l'iode 131 un nodule que j'avais depuis 30 ans et qui ne me nuisait pas et j'étais suivi avec une écho tous les ans.
Maintenant je suis très ennnuyée avec ce nodule je ne comprends plus rien. |
|
|
|
|
|