Auteur |
Message |
Franzeli64 |
|
|
|
Bonjour, je viens de découvrir votre forum qui m'a paru très intéressant pour pouvoir causer et demander si certaines personnes sont dans le même cas que moi.
Je suis un homme de 41 ans en bonne santé, j'ai une soeur de 44 ans également en bonne santé et ma maman de 75 ans qui est également en bonne santé mais qui commence à souffrir d'arthrose au genoux et aux doigts de pieds et il y a notre père qui est agé de 79 ans et qui entre dans sa 7ème année d'alzheimer.
Ma soeur et moi n'avons pas d'enfants , ma soeur car elle a perdu son premier amis quand il avait 33 ans d'une attaque cardiaque qui l'a foudroyé instantanément alors qu'il était seul à la maison à attendre ma soeur qui devait rentrer du travail 3 heures après, donc elle a connu après plusieurs année un très gentil gar4on divorcé qui avait 2 adorable petites fille d'un premier maraiageet maintenat elle vit avec lui et la dernière des deux filles qui finit sa scolarité, la plus grande ayant 19 ans a quité le foyer parentale pour se mettre en ménage avec un charmand jeune informaticien très sympathique. Moi j'ai eu une amie avec laqu'elle j'ai vaicue 14 ans de 22 ans à 36 ans mais cela n'a pas continuer car elle voulait continuer dans les études jusqu'à l'âge de 38 ans pour décrocher une place d'inspectrice à la C.N.A. ( Caisse nationnalle d'assurance) et cette charmante fille ne voulait des enfants qu'après avoir terminer ses études ce qui l'aurait amenée à avoir un premier enfant prés de la quarantaine ce qui ne ne me plu pas du tout , ce qui a donc presque obligatoirement terminer par se quitter car je voulais quand même des enfants aynt une mère qui n'aye pas 60 ans le jour où ses enfant auraient à peine atteint la majorité.
Voilà en gros la situation de notre famille.
Mais le plus dur est que l'année passée au mois de mai nous avons du placé mon père dans un home médicalisé à 20 minutes de trjet de notre maison dans laquelle nous avons vécu 39 ans ensemble car je venait 3 à 5 fois par semaine diner avec mes parents et passer les soirées ensemble, ma soeur étant également assez proches du cocon familial.
Mais voilà qu'en 1999 le coup de massue suite à un contrôle médicale sur mon père à l'age de 73 ans, Il avait développé cette affreuse maladie d'alzheimer. Suite àcela je suis venu reprendre un appartement dans l'immeuble de mes parents pour pouvoir être là au cas où se passerait quoi que se soit avec mon père et aussi pour aider ma maman à s'occuper de notre père qui était un homme très instruit et très actifs dans plusieurs sociètés tels la mycologie, le club alpin depuis 60 année, la minéralogie, la paroisse réformé, les contemporains, et toutes les petites sociétés à but non lucratifs dont il faisait partie. Nous n'avons jamais eu de voiture car mes parent étaient tous les deux guides de montagnes ce qui nous a apporté la plus belle des enfance que nous aurions pu rêver car nous allions chaque année en vacances dans la montagne en chalet et nous faisions de multitude de randonnée à travers toutes les Alpes suisse et valaisannes ( je crois avoir oublié de vous signaler que nous venons de l'oberland bernois en suisse)
Et maintenant que ces f^tes qui normalement sont amplie de joie et de bonheur, et bien pour ma part c'est un enfer dont je n'arrive pas à faire face sans neuroleptiques et antidépresseurs car quand nous allons voir mon père toutes les deux semaine pendant un après-midi, je ne suis plus son fils mais son frère et ma amamn n'est plus son épouse mais sa soeur qu'il appelle par le nom d'une de ses soeurs qui est décèdé depuis une quizaine d'années.
En gros notre père ne se souvient plus s'être mariée le 2 mai 1955au sommet du cervin avec un ami guzide et un moine montagnard qui les a unis pour le meilleur et pour LE PIRE.
Et voilà ces fêtes de fin d'année qui s'approchent et je vais de plus en plus mal de savoir que nous passeront ces fêtes qui devraient être joyeuses mais qui seront tellement dures car nous avons encore un père mais pour qui nous n'existons plus étant donné qu'il ne se souvient plus s'être marié, mes parents ont (fêté) leur 50 ans de maraige le 5 février 2005 mais lui ne s'en souvenait même plus. Il est dans un home très bien sur une petite montagne que nous atteignons avec un funiculaire depuis notre village, donc il n'est pas loin de nous mais nous ne pouvons même pas le prendre un jour à la maison pour un souper de Noël car le soir il réclame de l'argent à ma maman pour aller prendre son train car il doit rentré chez ses parents à l'heure de peur de se faire gronder par sa mère, samère qui est decédée en 1969 et son père en 1970, MAIS pour mon père il est persuadé qu'il doit rentré chez lui dans un petit village à 30 kilomètre du foyer qu'il a fondé il y a 50 ans avec ma maman et où il a passé toute sa vie de mari et de père exemplaire de droiture et de d'honnêteté.
ET VOILa c'est Noël et je me sens de plus en plus mal , de plus en plus presque sucidaire en pensant quenous allons passer ces fêtes sans lui alors qu'il est à 20 minutes de chez nous. Samedi nous allons monté vers lui avant Noël pour quand même le serrer dans nos bras et pour le voir car lui parler est devenu impossible, sa mémoire s'est bloqué surles année 1950-1960 environ et les dernière année s qu'ils était encore parmis nous à la maison, c'est ma maman qui s'est rendu malade , qui a fait des ulcères à l'estomac et qui à le coeur qui lui joue des tours tellement le sentiment d'avoir encore une mari , mais un mari qui la prend pour une de ses soeurs qui est aussi décèdée il y a environ 15 ans, ils nous demande" il est où Willy qui était son frère majeur et après nous dit "ah il y a ma soeur Nelly qui est venu me dire bonjour dans cet hotel de vacance , alors que cette soeur est également décèdée depuis plus de 16 ans. Bref moi son fils de 41 ans, et bien il me prend pour son frère Jen-philippe qui existe encore mais qui est devenu un peu sénile et mon père nous demande toujours si son chef de travail n'a au moins pas téléphoné pour qu'il alle finir une série de pièce ( il était décolteur pendant 40 ans) et est à la retraite depuis plus de 14 ans et il devient méchant et violent quand on ne veut pas lui ouvrir la porte le dimanche matin à 4heures car son chef le Fernant compte sur lui pour lui livrer une série importante. Les derniers temps que nous l'avions encore à la maison il fugait lematin en aynt mis n'importe quoi come habits sur son pyjama et allait trainer autour d'une usine dont il ne fait plus partie depuis plus de vingt ans car il a terminer son travail dans une usine de Bienne chez un ancien apprenti qui travaillait avec mon père chez le grand-père qui tenait un atelier d'empierrage.
Alors voilà ces jours je suis on ne peut plus déprimé et je vois un psychiatre depuis 3 ans réguliéremnet et je lui explique que plus ces jours de fêtes approchent, plus jemaille et plus je me sens faible et incapable de faire quoi que se soit. D'ailleur j'ai perdu mon emploi il y a deux ans quand j'ai remarqué que je devais seconder mamamn pour que l'on s'occupe de lui, qu'on le lave, le raze, l'habille te come pour les enfants on devait lui couper sa viande en petit bout.
Je vous promet que je n'ai jamais vu une maladie aussi mesquine et sournoise car il n'est pas malade d'autre chose, le coeur va bien son physique va bien il a de l'appétit mais s'oublie fréquemment. Au home ils ont du lui remettre des couches pour adultes. et Samedi ,le jour avant Noël nous allons lui rendre visite environ 90 minutes car nous ne pouvons faire plus long, il n'a plus de discution, quand on lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui, il ne sait plus, il ne sait plus qu'il a amngé à midi et vers 14 heures il va réclamer vers les aides soignates pour qu'on lui donne enfin son diner qu'il attent depuis le jour d'avant, alors qu'il a mangé avec bon appétit des fois quand même 90 minutes avant.
Je n'ai plus mon père en face de moi quand je vais le visiter , j'ai l'image de mon père mais sans plus aucun soupçon de mémoire, j'en pleure le soir seul dans mon lit de ne pas avoir profiter de lui plus quand j'étais ado etmaintenat j'aurai envie de le serrer dans mes bras des heures durant telleement je l'aime, mais ce n'est plus mon père, étant donné qu'il me prend pour un de ses frères et et que ma maman est l'une de ses soeurrs. Vous ne pouvez imaginer éles pensées et le sentiment que j'ai en pensant à une telle horreur. Pouratant c'était un homme très croyant qui lisait réguliérement la bible quand il arrivait encore lire à la maison, il faisait partie de la paroisse réformé, il a été pendant des années bénévolement préparer les déjeunés le samedi pour les plus démunis et le voir come cela maintenat m'est on ne èpeut plus insupportable.
MAIS la seul chose depositive dans cette horrible maladie, c'est que lui ne souffre de rien, pas de problème cardiaque, pas de prostate, pas de problème respiratoire, bref il se porte bien mais les 40 dernières années de sa vie se sont envollées et c'est que la vieille mémoire qui est intact, quand un de ces derniers frères va lui rendre visite, il parle de chose qui a fait quand il avait 25-30 ans avec des détails hallucinats, c'est comme si il avait fait ces choses le jour d'avant, il se souvient des noms de ses professseurs et maitresses qu'il avait à l'école, mais ne se souvient pas s'être marié et avoir vécu 46 ans dans la même maison avec ses enfants et sa femme. MAIS pour lui il est sur son petit nuage et tout va bien, il ne se plaint quasi jamais, il ne s'énerve plus, sa mémoire s'est blindée sur les dernières 40 années de sa vie. C'est pour nous sa famille que c'est incroyablement difficile de savoir que l'on a un père vivant, en bonne santé , mais qui n'a plus de mémoire, quand il veut vous dire qu'il a vu un chevreuil dans les champs, il va dire: " ce matin j'ai vu un..un un...unMais un quoi papa, mais oui un..un....un le fil se sa pensée est cassé, il ne se souviens plkus au 4ème mot de sa phrase ce qu'il voulait nous dire. C'est vraiment affreux et je ne souhaite de tout mon coeur que personne ne soit atteint par cette maladie car c'est la famille qui souffre psychologiquement mais pas lui. Quand on doit y aller, on l'embrasse bien fort en lui disant que l'on doit y aller et là c'est encore plus dure car il nous dit: mais attendez je met mes souliers et je rentre avec vous, car voussavez cet espèce d'hotel c'est pas formidable, il n'y a que des vieux qui crient et qui se plaignent, alors il se demande quand il a des moments de lucidité ce qu'il fait là car il ne se sent pas malade, il marche bien il est quand même énergique, mais ce qu'il décide de faire n'abouti jamais car il va entammer un livre et à la seconde page il se demande pourquoi on lui a dit de lire cela. Je vous jure en toute concience que si était atteint d'un cancer par exemple, ce serait dur pour lui et nous, mais au moins il serait lucide et concient de son étatat et n'aurait pas de problème de mémoire, ce qui met des fois ma maman dans des états de déprimes infernales et qui a toujours 2-3 jours à s'en remettre. Elle nous dit souvent: j'ai un mari qui m'a aimé pendant disons 45 ans et maintenenat il me prend pour une de ses soeurs qui n'est plus de ce monde depuis des années, comme la plupart de ses 8 frères et soeurs, il lui reste que 2 frère qui vont le voir de temps entemps mais qui sortent en larmes du home après 20 minutes passées avec lui.
Voilà je tenais à vous dire le sentiment que j'ai à l'heure actuelle, avec l'approche de ces fêtes je suis au fond du trou, je broye du noir et j'ai même certaines fois des envie d'en finir moi aussi , car je ne sais pas combien de temps il porra encore vivre avec cette hrriblemaladie, car ces gens atteints de cette pathologie peuvent vivre plus de 20 ans avec cela, car il ne sont plus stressés, ils n'ont plus de soucis et ne penses pas à ce qu'il devront faire l'heure suivante ou le jour suivant.
J'ai des fois envie qu'il s'endorme un soir pour l'éternité car au moins à ce moment là , qui sera très très dur car nous ne pouvons plus lui dire que l'on l'aime et qu'il a toujours été un papa modèle que je n'aurais changé contre aucun autre, ces paroles ne le font même pas réagir, mais au moins le jour où il rencontrera son créateur et ses ayeux, il sera libéré et certainement plus heureux dans cette nouvellevie étenelle. ET cela nous fera beaucoup de peine c'est évident, mais au moins nous seront aussi soulagés et apaisés. Ce jour là nous pourrons envisager de reprendre une vie saine et seraine comme tous ceux qui ont perdu un être cher, mais nous ne pourront plus jamais lui dire tous l'amour que nous avons pour lui et tout le bonheur qu'il nous a procuré pendant notre enfance, car j'estime avoir eu un père modèle, très juste et intègre, très cultivé en tout point de vue, il faisait partie de beaucoup de sociétés plutôt proches de la nature comme le club alpin suisse où cette année 2006 il fêterait ces 64 ans de sociétariat, ils a avec mamamant avant dese marier visité la plupart de toutes les cabanes du club alpin suisseet gravit toutes les montagnes les plus hautes de suisse, mais il ne se souviens même plus qu'il était guide de haute montagne.
Voilà je voulais vous faire connaitre mon histoire pour vous faire prendre concience de ce qu'est la maladie d'Alzheimer et je souhaite que les progrès de la science arrivera un jour , pas forcément guérir, mais réussir à la ralentir comme cela ce fait déjà et de pouvoir essayer de concerver la mémoire récente de ces pauvres personnes qui en sont atteints et qui en seront atteints par la suite.
Le pire est que ces personnes dans un home sont des personnes dont on doit s'occuper toute la journée sauf la nuit où on leur donne quand même quelque chose pour qu'ils puissent dormir paisiblement mais tout cela a un cout: la retraite de mon père part entièrement pour ce home et ma maman doit encore mettre de 20 à 25 % de la sienne pour payer un mois de home , ce sont des frais qui s'élèvent à environ 8000 francs suisses par mois, soit environ 5400 à 5800 euros par mois pour qu'il aye des soins approprié et ma soeur et moi mettant encore quelque centaines d'euros supplémentaires pour les imprévus et pour que notre maman puisse quand même profité de sa retraite, car sans ses enfants, ma maman n'aurait plus les moyens de payer une telle thérapie pour cette maladie ce qui la priverait des petits plaisir de promenade en montagnes qu'elle peut encore se corder de temps en temps quand les finances lui permettentet nous n'avons jamais eu de voiture de toute notre vie.
Si vous êtes sensibilisé par cette histoire, sachez qu'avec 20 euros elle peut se permettre de partir un week-end en train dans les beaux endroits qu''elle a visité avec mon père tout au long de leur vie, et c'est son seul bonheur, celui de pouvoir de temps à autre partir et se ressourcer dans les préalpes de notres beaux pyas qu'est la Suisse.
Si vous désirer lui offrir un week-end de bonheur en se changeant les idées, sachez qu'avec 30 euros elle revivra une petite partie du bonheur qu'elle a connu avec mon pèere cet homme pour qui le malheur s'est abattu sur lui au plus mauvais moment de sa vie.
Je vous remercie du fond du coeur si un jour elle reçoit 25 euros pour se corder un week-end de rêve dans les endroits dont elles prie pour qu'elle puisse y aller en train, funiculaire ou téléphérique, ce qu'elle désirerait le plus au monde avant que sont tour vienne dans 5, 10 ou 15ans. Merci pour elle.
Je vous remercie de tout mon coeur si vous avez lu cette histoire jusqu'à la fin et je vous suis très reconnaissants.
Famille François Kessi Rue Tivoli 44 2610 Saint-Imier (BE) Suisse |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 23. Déc 2005, 09:57
|
|
|
Désolée mais ma réponse va sûrement paraître déplacée dans ces périodes de fêtes :
Même si nous abordons des sujets tout autre que celui de la thyroide sur ce forum, je suis cependant persuadée qu'il existe des forums "alzheimer" beaucoup plus approprié pour apporter des réponses à vos questions ...
J'ai lu tout votre témoignage, rien de bien nouveau pour moi puisque je vis professionnellement avec cette maladie, de façon plus ou moins proche (jencadre des aides à domicile en contact avec des malades d'alzheimer, dans le cadre de leur formation)
Je comprends votre désarroi, croyez le bien, mais j'ai du mal à accepter que vous finissiez votre message en demandant de l'argent pour organiser les vacances de votre maman, ou pour toute autre raison d'ailleurs. J'ai l'impression que vous suscitez la "pitié" des lecteurs pour aboutir à vos fins.
A moins que j'ai mal compris vos intentions ??? Et dans ce cas pardonnez moi mon intervention déplacée.
Je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes.
Karine |
|
|
|
|
|
|
|
|
jos |
Posté le: 23. Déc 2005, 10:19
|
|
|
Bonjour,
Je comprends très bien ton histoire ayant eu ma mère atteinte de la même maladie et décédée depuis plus de 25 ans (elle est tombée malade de cette maladie à 48 ans et en est morte à 57 ans).
Mais comme Karine, je trouve tout à fait inapproprié de nous demander de l'argent pour organiser les vacances de ta mère.
Tu as 41 ans, tu es en bonne santé, tu es un HOMME, alors je pense qu'il est grand temps qu'au lieu de pleurer sur ton sort et d'essayer de nous apitoyer, tu réagisses et acceptes malheureusement cette maladie, très pénible à supporter par l'entourage, mais pour laquelle on ne peut pas faire grand chose.
Tourne-toi vers le bénévolat pour te rendre utile et peut-être redonner un sens à ta vie. Essaie de travailler pour aider ta mère, il faut essayer d'avancer vers le futur. Regarder en arrière avec la maladie d'Alzheimer, ne sert à rien. Ce qui est perdu, est perdu à jamais.
Je vais te paraître très dure mais je suis très choquée de ta démarche.
Nous sommes ici sur un forum d'entraide où la chaleur humaine n'est pas un vain mot.
L'escroquerie n'y est pas admise.
Josiane |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 23. Déc 2005, 10:55
|
|
|
kikoo les filles
J'ai trouvé ce message un peu "hot "également j'en ai fait part en mp à Béate pour qu'elle puisse bien analyser la situation et agir en conséquence.
Des cas de ce genre se sont révélés à être de simples arnaques.
Et connaissant le gros coeur de certains membres ici sur le forum, ......
Le message émane d'une personne qui n'est pas malade de la thyroîde et n'a d'ailleurs rien à nous dire sur le sujet, et en venir dans un premier message nous demander gentiment notre contribution je trouve cela fort de café et très déplacé.
D'autant qu'il y a sur ce forum des personnes malades et qui a cause de leur maladie ne peuvent plus travailler et non même pas de quoi vivre tous les jours.
Alors en ce qui me concerne si je devais faire un don je le ferais à ce membre démunis au quotidien.
Je peux paraître dur mais bon je suis toujours du côté "moins".
Bisous et bonnes fêtes à tous et à toutes. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 23. Déc 2005, 11:00
|
|
|
Bonjour
Je très interloquée par la fin de votre message.
Je ne voudrais paraître insensible mais ce ni un forum sur la maladie d'Alzheimer ni une ONG...Je trouve votre démarche très curieuse et choquante.
Je viens de voir ton post Chris,c'est justement la question que je me posais.Ca me fait penser à certain mails qui circulent sur le net pas très clair tout cela... _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 23. Déc 2005, 11:12
|
|
|
kikoo Astérina
D'autant que je trouve un peu encore plus choquant de venir dire et à 3 reprises sur un forum là où il y a des malades, que eux ils sont bien portants et n'ont pas de problème de santé.
J'avais pas trop retenu .........mais là
Là je crois que je vais sortir les crocs !!!!
Je trouve cela un manque de respect et quelque peu cynique.
Bisous _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 23. Déc 2005, 12:42
|
|
|
Monsieur Bonjour,
Sachant que cette maladie ne fait souffrir que l'entourage familiale ou amical du malade. Alors que le malade lui est heureux, il a oublié qui il était, il vie le jour le jour sans préocupation, sans angoisse, sans tristesse, il est dans son monde. Pourquoi vouloir qu'il s'endorme à jamais parce qu'il ne vous reconnait plus???????? lui n'a peut être pas forcément envi de mourir. Il vit différemment, vous êtes pour lui maintenant un inconnu. Ce n'est pas parce que son cerveau c'est déconnecté de votre réalité et de votre existence que lui doit physiquement mourir. Il vit dans une autre réalité qui n'est plus la votre. Votre affectif est touché, vision propre égoiste, votre père ne vous apporte plus ce que vous souhaité, mais grandissez vous êtes adulte maintenant et plus un petit enfant qui a besoin de papa. Votre père n'est pas malheureux cette maladie fait en sorte qu'il oubli qui il a été et alors... il reste gourmand, il a ses petits bohneurs, simple et ne vous demande plus de l'aimer....Je connais une dame qui a cette maladie, elle tricotte, c'est son bonheur...sa famille reconnait qu'elle est bien dans sa maladie et ne souffre pas ....c'est le principal. Comparé à des petites grand mères ou grand père dont les enfants on lâchement mit en maison de retraite car c'était un poid la mamie quand ils devait partir en vacances. Et de plus il ne vont même pas la voir. Elle n'a pas oublier sa famille et souffre de ne plus la voir. Pour la fameuse aide que vous demandez en France, je vois que vous êtes Suisse, je sais que les mairie Suisse on des services sociaux assez top. Allez leur demander une aide.....pour 25 euros, c'est jouable.en plus en franc suisse vous y gagnez.........Cordialement |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 23. Déc 2005, 13:01
|
|
|
Salut Karine, je viens de passer l'adresse du site pour des amis qui ont une maman atteinte de cette maladie. Eux leur préocupation c'est qu'elle soit bien. Ils ont prit beaucoup sur eux, aprés une grande souffrance ils ne veulent maintenant que leur maman puisse vivre sa maladie le plus humainemant possible dans un service où elle sera bien encadré .Ce qui est le cas, le personnel est trés professionel . Elle adore le tricot, et les ateliers manuels....la terre en particulier, le dessin . Ce qui est étonnant aussi c'est qu'elle à toujours aimé les fleurs et que c'est toujours pareil multiplié par 10, un bouquet lui procure une joie énorme....elle parle aux fleurs..;
Bisous |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 23. Déc 2005, 13:20
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, bisard ce truc !!!! Surtout pour une petite somme mais multipliée par des centaines, de quoi effectivement faire un superbe voyage. Pour ça maman????????????????
Ce n'est pas l'endroit pour demander de l'argent. Ce site est pour aider moralement les malades de thyroide ou en rapport avec, dû moins c'est ainsi que je l'ai compris. Je ne permetterai pas de demander 50 euros par personne pour payer ma factures de gaz....(rire) quoique!!!!!!!!!!!!!!(rerire).Alors que j'ai l'argent pour.
Ce monsieur à internet, il paye donc un forfait. A mon avis il y a des priorités dans le vie et s'il veut faire plaisir à sa maman et ben il se désabonne du net pour payer le voyage. C'est comme la personne qui va voir l'assistante social pour lui demander de l'aide alors qu'elle à le dernier portable et fume comme un pompier. Elle revend le portable ou ne l'achète pas, arrête de fumer et voilà aprés on peut voir. J'arrête là car je vais avoir un vrai coup de guele. Un peu révoltée.
Bisous |
|
|
|
|
Posté le: 23. Déc 2005, 14:06
|
|
|
Les contes de Noël sont parfois empoisonnés ...
Bisous à toi frédérique e calme tes chevaux sinon tu risques l'embardée ...
Karinette |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 23. Déc 2005, 14:53
|
|
|
Vivi, ça va mieux je viens de prendre une pt'te camomille bien chaude...
Mais jte jure, faudrai que ce monsieur étudie mieux notre maladie il saurai qu'un manque ou un plus d'hormones nous met d'humeur massacrante et qu'un rien nous fait monter la moutarde au nez. Bon je vais aller zieuté à la télé un vrai conte de Noël....
Bisous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Déc 2005, 23:43
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
cette histoire est peut-être vraie, mais cela peut tout aussi bien être une simple arnaque, d'ailleurs le style du message ressemble énormement à tous les "hoax" qui circulent par email, avec des histoires plus dramatiques les unes que les autres ...
Bien sûr, la maladie d'Alzheimer est une sacrée saloperie, et bien sûr, c'est très dur à vivre pour les familles (j'en sais quelque chose, mon papa en était atteint, il est décédé l'année dernière, j'étais la dernière personne qu'il reconnaissait, mais même moi, la dernière année il ne me connaissait plus ... ).
Mais de là à demander de l'argent à de parfaits inconnus, dans un forum de malades ... Qu'on vienne partager sa tristesse, discuter de la maladie, d'accord, d'ailleurs je pense que nous sommes nombreux dans le forum à avoir des proches atteints de cette maladie ... mais raconter sa vie dans tous les détails dès son premier message, puis faire d'emblée des propositions chiffrées du genre "avec 20 euros, on fera ceci, avec 25 cela ...), je trouve cela vraiment déplacé ! Et c'est vrai que si seulement un tout petit pourcentage de personnes tombent dans le panneau, multiplié par 10, 20, 30 ou 100, ça fait une belle somme ...
Voilà mon avis (et je me demande si je ne ferai pas mieux de supprimer le message ?)
Beate |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 24. Déc 2005, 01:18
|
|
|
Coucou Beate,
Beate a écrit: | Voilà mon avis (et je me demande si je ne ferai pas mieux de supprimer le message ?) |
Je pense effectivement que ce serait mieux de supprimer le message. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 24. Déc 2005, 10:48
|
|
|
Oui Beat cette histoire et peut être vrai! Cependant pour ma part quand j'ai appris mes problèmes de thyro, la première chose que j'ai recherhé sur le net c'est un forum sur la thyroide et non un forum sur la maladie de parkinson pour "parler"de ma maladie. De plus ce monsieur ne relance pas les messages pour mieux se justifier et expliquer le pourquoi de sa visite sur ce site. Avec tout ce qu'on lui a dit il pourrai ce manifester et argumenter s'il était sincère . Je pense aussi qu'il serai préférable d'enlever ce sujet du forum. Intuitivement je ne le sens pas. C'est cette demande d'argent qui me gène énormément. Il y a eu une histoire presque similaire mais par e.mail, c'était une petite fille atteinte d'un cancer trés grave. Un message cirulait pour trouver des fonds pour l'hospitaliser aux USA. Le message toujours réactualisé circule, hors l'enfant est décédé depuis un an et demi. Je t'embrasse et tu souhaite un vrai joyeux noël, celui avec ces odeurs d'orange, de pain d'épice et de chocolat....mélées à l'odeur du sapin. |
|
|
|
|
|