Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50363Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Déc 2005, 19:35
|
|
|
Bonjour Marisette,
je peux te répondre, bien sûr - mais malheureusement, je ne sais pas trop quoi te conseiller, vu que tu as déjà presque tout essayé ? Apparemment, ton cas est complexe, vu que tu vas mieux avec moins d'Euthyral (que ta TSH re-augmente en baissant l'Euthyral, c'est normal, vu que l'Euthyral fait fortement baisser la TSH) ... 1/4 d'Euthyral, c'est vraiment minime, à peine 5 µg de T3 ! Est-ce que tu sens vraiment une différence par rapport au Lévothyrox tout seul ?
Un truc que tu pourrais peut-être essayer, pour améliorer la transformation de la T4 en T3, ce serait de prendre du Sélénium, à assez forte dose (200 µg), quelques personnes du forum ont fait l'expérience et se sentent vraiment mieux ainsi. Si tu améliores la transformation T4-T3, tu pourras peut-être te passer de ces tout petits 5 µg de T3 de l'Euthyral, prendre uniquement du Lévothyrox (100 ou 112 ou même 125), qui a une durée de vie assez longue, puis ton organisme le transformera lui-même en T3 en fonction des besoins ... et ainsi, tu n'auras plus besoin de craindre une rupture de stock de l'Euthyral ...
Autre chose que tu pourrais essayer, ce serait la poudre de thyroide naturelle, qu'on peut se faire préparer en pharmacie (Christian07 est en train de faire un essai avec ça) - parfois, chez les gens vraiment difficiles à doser comme toi, cela peut mieux marcher avec les hormones naturelles (ce n'est pas sûr, mais si rien d'autre ne marche bien, pourquoi ne pas faire un essai) ... en remplaçant petit à petit une partie du Lévothyrox par de la poudre naturelle (attention, la plupart des médecins voient cela d'un très mauvais oeil, ils ne jurent que par les hormones synthétiques ... mais bon, on a traité les gens avec les hormones naturelles pendant des décennies ...)
C'est vrai que chez toi, il semble vraiment y avoir un problème d'assimilation des hormones - mais malheureusement, je ne sais vraiment pas comment y remédier, il faudra continuer à "tatonner", et j'espère très fort que tu finiras par trouver un traitement qui te convienne !
Je t'embrasse très fort, bon courage !
Beate |
|