Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution une question
Sujet: [url=t7372] 

une question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet une question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bip84hors ligne
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Messageune question

(p52466)
Posté le: 15. Jan 2006, 23:55
Répondre en citant

bonjour
une question me tracasse un peut , une amie m’a dit que bien souvent , un problème de la thyroïde, n’ait jamais seul, et qu’il faut surveiller la poitrine, plus que la normal, elle me la affirmer, en me disant que tout était lier? et qu’il fallait rester vigilant! est que l’on peut vraiment dire une chose pareille?
abientôt et merci pour ce forum
brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84 une question
chris59
 (p52479)
Posté le: 16. Jan 2006, 08:07
Répondre en citant

kikoo

La poitrine n'a pas plus de risque qu'une autre partie du corps.

Si tu veux parler du cancer du sein, il existe des raisons héréditaires qui sont bien plus à risques que la thyroîde.

Sur le forum il me semble que l'on ne compte qu'un cancer du sein et c'est caro59 mais dans son cas il s'agit bien d'un cas d'hérédité.

D'autant plus que caro59 est Hashimoto et les Hashimoto sont protégées du cancer du sein.
Et je crois même qu'au contraire les malades de la thyroîde sont protégées de ce cancer. Il me semble que ce fait a été précisé lors d'une des émissions de télé au sujet de la thyroîde ou c'est à télé matin qu'ils en ont parlé........ me souviens plus qui en parlait. Embarassed

florence-ide
MessageRe: une question

(p52571)
Posté le: 16. Jan 2006, 16:39
Répondre en citant

Bonjour brigitte,
je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait surveiller plus que d'autres la poitrine car on a un probléme de thyroide.Bien sûr il est conseillé de faire une mamographie de temps en temps mais je ne pense pas que l'on est plus de risque que d'autres?
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: une question
bip84hors ligne
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
 (p52672)
Posté le: 17. Jan 2006, 00:05
Répondre en citant

bonjour
et merci pour vos reponse. j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'ai encorre
a apprendre , j'ai fait des progres sur la maniere de gerer mon probleme
si j'avais eue la possibliter de connaitre le forum avant de me faire operer
j'aurais surrement agis differament. operer surrement mais tout en
possedant toutes les donnees. et vous faites vraiment un bon travail.
merci et a bientôt. brigitte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84
nadiasofia
 (p52680)
Posté le: 17. Jan 2006, 06:30
Répondre en citant

effectivement, moi j'étais opéré le mois de novembre 2005 du sein droit, on m'a oté 8 tumeurs, heureusement qu'elle étaient bégnines, pour le moment je découvre que j'ai une adénopathie et 4 nodule cervicale, je me demande aussi s'il y a un rapport ou pas?
nadia.
imprimer le message de: Invité
asterinahors ligne

Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
 (p52810)
Posté le: 17. Jan 2006, 18:26
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Les problèmes thyroïdiens ne font,pour le moment,pas partie des facteurs de risques pour le cancer du sein.
L'hérédité,le tabagisme,la nulliparité(pas d'enfants),l'âge sont les principaux facteurs de risque.
Je dis pour le moment car en médecine les choses évoluent vite mais rien ne permet de dire qu'il y a un lien direct entre les 2,c'est assez peu probable au vu du nombre de problème thyro par rapport au nombre de cancer.
A + Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une question
Sujet: 

une question

dans le forum: 

Répondre au sujet une question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution une question

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com