Auteur |
Message |
bip84 Inscrit le: 06.01.06 Messages: 35Thyroidectomie total... st dider 84210 70+ |
Posté le: 15. Jan 2006, 23:55
|
|
|
bonjour
une question me tracasse un peut , une amie m’a dit que bien souvent , un problème de la thyroïde, n’ait jamais seul, et qu’il faut surveiller la poitrine, plus que la normal, elle me la affirmer, en me disant que tout était lier? et qu’il fallait rester vigilant! est que l’on peut vraiment dire une chose pareille?
abientôt et merci pour ce forum
brigitte |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 16. Jan 2006, 08:07
|
|
|
kikoo
La poitrine n'a pas plus de risque qu'une autre partie du corps.
Si tu veux parler du cancer du sein, il existe des raisons héréditaires qui sont bien plus à risques que la thyroîde.
Sur le forum il me semble que l'on ne compte qu'un cancer du sein et c'est caro59 mais dans son cas il s'agit bien d'un cas d'hérédité.
D'autant plus que caro59 est Hashimoto et les Hashimoto sont protégées du cancer du sein.
Et je crois même qu'au contraire les malades de la thyroîde sont protégées de ce cancer. Il me semble que ce fait a été précisé lors d'une des émissions de télé au sujet de la thyroîde ou c'est à télé matin qu'ils en ont parlé........ me souviens plus qui en parlait. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 16. Jan 2006, 16:39
|
|
|
Bonjour brigitte,
je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait surveiller plus que d'autres la poitrine car on a un probléme de thyroide.Bien sûr il est conseillé de faire une mamographie de temps en temps mais je ne pense pas que l'on est plus de risque que d'autres?
Bisous
florence |
|
|
|
|
bip84 Inscrit le: 06.01.06 Messages: 35Thyroidectomie total... st dider 84210 70+ |
Posté le: 17. Jan 2006, 00:05
|
|
|
bonjour
et merci pour vos reponse. j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'ai encorre
a apprendre , j'ai fait des progres sur la maniere de gerer mon probleme
si j'avais eue la possibliter de connaitre le forum avant de me faire operer
j'aurais surrement agis differament. operer surrement mais tout en
possedant toutes les donnees. et vous faites vraiment un bon travail.
merci et a bientôt. brigitte |
|
|
|
|
nadiasofia |
Posté le: 17. Jan 2006, 06:30
|
|
|
effectivement, moi j'étais opéré le mois de novembre 2005 du sein droit, on m'a oté 8 tumeurs, heureusement qu'elle étaient bégnines, pour le moment je découvre que j'ai une adénopathie et 4 nodule cervicale, je me demande aussi s'il y a un rapport ou pas?
nadia. |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 17. Jan 2006, 18:26
|
|
|
Coucou
Les problèmes thyroïdiens ne font,pour le moment,pas partie des facteurs de risques pour le cancer du sein.
L'hérédité,le tabagisme,la nulliparité(pas d'enfants),l'âge sont les principaux facteurs de risque.
Je dis pour le moment car en médecine les choses évoluent vite mais rien ne permet de dire qu'il y a un lien direct entre les 2,c'est assez peu probable au vu du nombre de problème thyro par rapport au nombre de cancer.
A + _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
|