Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération le 17, j'ai peur
Sujet: [url=t7277] 

opération le 17, j'ai peur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opération le 17, j'ai peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mag30hors ligne
non spécifié
Messageopération le 17, j'ai peur

(p51770)
Posté le: 11. Jan 2006, 10:13
Répondre en citant

Bonjour

j'ai découvert ce forum grace à une copine qui l'a conseillée de venir vous voir pour calmer mes inquiétudes.
DEpuis aoüt 2005 j'ai un nodule de 5cm sur le lobe gauche. Au début on m'a dit d'attendre quelques mois car il pourrait peut-être régresser. 6 mois plus tard il est toujours aussi gros, me gêne pour déglutir (il est sur l'avant de la gorge) et esthétiquement je ne me supporte plus, je me cache la gorge à longueur de temps.
ON 'ma fait des ponctions, tout est bénin, les résultats sanguins montrent que ma thyroide n'a pas de dérèglement.
Donc on a décidé de m'enlever tout le lobe gauche. Je rentre lundi soir à l'hôpital, je me fais opérer mardi et normalement je peux sortir dès jeudi.

Je suis surtout inquiète pour l'anesthésie, je n'en ai jamais eu, j'ai peur du réveil, j'ai peur de ne plus me réveiller, j'ai peur de mourir et surtout j'ai peur pour mes 3 enfants s'il m'arrive quelque chose.

Je voulais aussi savoir s'il faut faire quelque chose sur la cicatrice, la masser ? mettre une crème spéciale ? pour éviter les adhérences.

Merci d'avance pour vos réponses

Magali et ses trois petits loulous (5 ans, 2 ans 1/2 et 6 mois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30 opération le 17, j'ai peur
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p51779)
Posté le: 11. Jan 2006, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Magalie,

Ta peur est tout à fait naturelle. mais rassures-toi tout va bien se passer. Il y a sur le forum plein de récits d'opérations. Tu as dû rencontrer le chirurgien et le service d'anesthésie et ils ont dû t'expliquer comment cela va se passer. Avant l'opération on te donnera un léger sédatif qui t'aidera à rester zen mais ce n'est pas facile. D'ici là essaie de te détendre, de sortir, de faire des choses agréables principalement le week-end prochain. Et dis-toi que nous sommes nombreux sur ce forum à être passés par là sans dommage.
On te soutiens moralement.

florence-ide
MessageRe: opération le 17, j'ai peur

(p51785)
Posté le: 11. Jan 2006, 11:54
Répondre en citant

Bonjour magali,
ayant été opérée pour la premiére fois de ma vie, il y a un an maintenant( pas de la thyroide) , tout comme toi, c'était l'anésthésie qui me faisait le plus peur..........peur de ne pas me réveiller et de ne jamais savoir en fait........peur de ne pas revoir mes enfants...........c'est tout à fait légitime et compréhensible.
Mais rassure-toi, tout se passera bien, l'anesthésiste m'avait bien expliqué ce qu'il fallait faire et cela m'avait rassuré( je me souviens que dans la salle d'opération je lui ai dit" attention, vous trompez pas!").
Si tu n'as pas rencontré et eu RDV avec l'anésthésiste encore pour l'opération, n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête, ça aide beaucoup!
Pour ce qui est de la cicatrice, je ne peux t'aider mais tu as de nombreux messages qui en parlent sur le forum et d'autres te répondront mieux que moi,
gros bisous, bon courage! Rassure-toi, bientôt on pourra lire ton récit comme les autres et tout aura impec!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: opération le 17, j'ai peur
mag30hors ligne
non spécifié
 (p51791)
Posté le: 11. Jan 2006, 13:43
Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses, j'ai lu pas mal de récit d'opération et je suis un peu plus rassurée.
J'ai encore quelques questions :
-dans quelle position nous met on la tête ? est-ce qu'on est renversé ves l'arrière ? a t'on mal au cou après l'opération ?
on va me faire un surjet, quels sont les soins à apporter après l'opération ?

Merci encore et à bientôt

Magali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p51795)
Posté le: 11. Jan 2006, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Magali et bienvenue,

Pour l'intervention, on met la tête en extension et il y a plusieurs écoles semble t-il surtout par rapport au support utilisé je crois.

Pour ce qui est des douleurs dans le cou, ça dépend. Personnellement je n'en ai eu aucune alors que je souffre d'arthrose cervicale.

Pour ce qui est des soins post-intervention, ça dépend des différentres pratiques de "fermeture". J'avais des points et j'ai eu des soins infirmiers à domicile pendant une semaine, c'est l'infirmière qui s'est chargé d'enlever les points d'abord un sur deux, huit jours après l'intervention, le reste deux jours plus tard. Ensuite rien de très particulier, si ce n'est les massages une quinzaine de jours plus tard.

Bon courage à toi. Tu verras que tes inquiétudes te sembleront vaines après l'intervention. Pour le moment pose toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Dernière édition par hulka le 13. Jan 2006, 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Invité
 (p51862)
Posté le: 11. Jan 2006, 21:12
Répondre en citant

coucou ,
ben les filles on repondu !! moi j aprehendais pour mes carvicales , hé bien impec meme pas mal !! Very Happy
j ai eu des agrafes enlevées le jour de ma sortie et juste de l eosine durant quelques jours ....ca fait pile 1 mois le 12 j ai juste une petite ligne superbe a peine visible !!
allez courage que nos ondes positives t accompagnent....
bisous ... Very Happy Very Happy
imprimer le message de: Invité
mag30hors ligne
non spécifié
 (p52036)
Posté le: 12. Jan 2006, 22:03
Répondre en citant

merci, merci pour toutes vos réponses. je me sens maintenant beaucoup plus sereine pour mardi. Ce week-end je vais profiter des enfants (mes 3 enfants + les 2 de mon chéri), ça fait du monde tout ça !
Bonne soirée à tous

magali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p52180)
Posté le: 13. Jan 2006, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir Magali, Blume

mag30 a écrit:
Ce week-end je vais profiter des enfants (mes 3 enfants + les 2 de mon chéri), ça fait du monde tout ça !

C'est toi qui va en profiter ou ce sont eux qui vont le faire. Quel travail !
N'oublie surtout pas de te reposer, c'est important d'arriver en forme à l'opéra.

J'espère que tu as prévu une aide pour les semaines après l'intervention car la aussi il va falloir te reposer.

Passe une très bonne nuit et un bon week-end.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération le 17, j'ai peur
Sujet: 

opération le 17, j'ai peur

dans le forum: 

Répondre au sujet opération le 17, j'ai peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération le 17, j'ai peur

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com