Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et grossesse
Sujet: [url=t8007] 

basedow et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sev.jghors ligne
Basedow
Etrechy
féminin
40+
Messagebasedow et grossesse

(p57899)
Posté le: 11. Fév 2006, 09:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appris hier que j'étais enceinte...
J'avoue que c'est un choc je ne m'y attendais pas. Mon environnement etant assez instable (etudiante, probleme d'argent,...) Je ne sais pas quoi faire. Pour cela, j'aimerai avoir toutes les cartes pour prendre une décision.
Pouvez vous me dire quels sont les risques d'une grossesse avec une maladie de basedow non stabilisés ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sev.jg basedow et grossesse
chris59
 (p57904)
Posté le: 11. Fév 2006, 09:48
Répondre en citant

kikoo sev.jg,

Déjà le traitement n'est pas le même.

En cas de grossesse et de Basedow il faut prendre un traitement freinateur autre que le néo-mercazole. C'est du PTU.

Avec une bonne surveillance la grossesse peut être menée à bien et sans risque pour bébé.

Des mamans dans ton cas ne manquerons pas de t'apporter leur témoignage.

Dans la rubrique LIENS (bande bleue à gauche et en bas) tu trouveras des liens pour des sites qui pourront t'expliquer comment ce se passe.

liloocatmehors ligne
Basedow
Lyon
féminin
40+
 (p57905)
Posté le: 11. Fév 2006, 10:06
Répondre en citant

bonjour
ben au moins ca ma rassure qu'on peut tomber enceinte meme avec une basedow non stabilisée...
bon courage a to, avec de la surveillance ca se passera bien!
bizz
lioo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Messageen effet ...

(p58033)
Posté le: 11. Fév 2006, 20:57
Répondre en citant

Salut !

Mon 2ème enfant a été conçu alors que ma basedow n'était pas stabilisée. J'ai été mise de suite sous PTU comme te l'a dit Chris, et tout s'est bien passé.
Je sais que selon les centres le suivi varie mais d'une façon générale les obstréticiens poussent un peu le suivi normal de grossesse : écho tous les mois à partir de 5 mois, puis sur la fin de la grossesse des monitorings pour surveiller le rythme cardiaque de BB!

Il est surtout important de connaitre ton taux d'anticoprs antirécepteurs de la Thyro : ce sont eux les + dangereux pour BB !

Bonne grossesse à toi et surtout Zen : tout se passera forécement bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 en effet ...
sev.jghors ligne
Basedow
Etrechy
féminin
40+
Messagere basedow et grossesse

(p58073)
Posté le: 12. Fév 2006, 10:34
Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

En faites ce qui m'angoisse c'est que je suis à 9 SA. Si je l'avais su avantj'aurais tout de suite changer de traitement et fait ce qu'il fallait faire.
J'ai lu que les malformations du developpement etaient principalement au 1er trimestre.
J'ai vraiment peur de ce probleme, et d'apres mes livres medicaux les malformations sont tres handicapante....

Avez vous entendu parlé de ces risques ou mes livres sont obsoletes (j'aimerai tant...)
Merci a toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sev.jg re basedow et grossesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et grossesse
Sujet: 

basedow et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com