Auteur |
Message |
sev.jg Inscrit le: 25.11.04 Messages: 68Basedow Etrechy 40+ |
Posté le: 11. Fév 2006, 09:09
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai appris hier que j'étais enceinte...
J'avoue que c'est un choc je ne m'y attendais pas. Mon environnement etant assez instable (etudiante, probleme d'argent,...) Je ne sais pas quoi faire. Pour cela, j'aimerai avoir toutes les cartes pour prendre une décision.
Pouvez vous me dire quels sont les risques d'une grossesse avec une maladie de basedow non stabilisés ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 11. Fév 2006, 09:48
|
|
|
kikoo sev.jg,
Déjà le traitement n'est pas le même.
En cas de grossesse et de Basedow il faut prendre un traitement freinateur autre que le néo-mercazole. C'est du PTU.
Avec une bonne surveillance la grossesse peut être menée à bien et sans risque pour bébé.
Des mamans dans ton cas ne manquerons pas de t'apporter leur témoignage.
Dans la rubrique LIENS (bande bleue à gauche et en bas) tu trouveras des liens pour des sites qui pourront t'expliquer comment ce se passe. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
liloocatme Inscrit le: 10.02.06 Messages: 183Basedow Lyon 40+ |
Posté le: 11. Fév 2006, 10:06
|
|
|
bonjour
ben au moins ca ma rassure qu'on peut tomber enceinte meme avec une basedow non stabilisée...
bon courage a to, avec de la surveillance ca se passera bien!
bizz
lioo |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 11. Fév 2006, 20:57
|
|
|
Salut !
Mon 2ème enfant a été conçu alors que ma basedow n'était pas stabilisée. J'ai été mise de suite sous PTU comme te l'a dit Chris, et tout s'est bien passé.
Je sais que selon les centres le suivi varie mais d'une façon générale les obstréticiens poussent un peu le suivi normal de grossesse : écho tous les mois à partir de 5 mois, puis sur la fin de la grossesse des monitorings pour surveiller le rythme cardiaque de BB!
Il est surtout important de connaitre ton taux d'anticoprs antirécepteurs de la Thyro : ce sont eux les + dangereux pour BB !
Bonne grossesse à toi et surtout Zen : tout se passera forécement bien ! |
|
|
|
|
sev.jg Inscrit le: 25.11.04 Messages: 68Basedow Etrechy 40+ |
Posté le: 12. Fév 2006, 10:34
|
|
|
Merci pour vos reponses.
En faites ce qui m'angoisse c'est que je suis à 9 SA. Si je l'avais su avantj'aurais tout de suite changer de traitement et fait ce qu'il fallait faire.
J'ai lu que les malformations du developpement etaient principalement au 1er trimestre.
J'ai vraiment peur de ce probleme, et d'apres mes livres medicaux les malformations sont tres handicapante....
Avez vous entendu parlé de ces risques ou mes livres sont obsoletes (j'aimerai tant...)
Merci a toutes |
|
|
|
|
|