Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je suis nouvelle...blonde et hashim...
Sujet: [url=t7915] 

je suis nouvelle...blonde et hashimoto lol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis nouvelle...blonde et hashimoto  lol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tamalouhors ligne
Inscrit le: 07.02.06
Messages: 3
Hashimoto
alpes maritimes
féminin
60+
Message:

Messageje suis nouvelle...blonde et hashimoto lol

 (p57129)
Posté le: 07. Fév 2006, 11:07
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
je vais essayer de m'exprimer correctement bien qu'aujourd'hui j'ai 8 de tension et extrèmement fatiguée.....genre 2 neurones lol
rapport d'analyses :
TPO 605
T4 9,1 ( 8,9 à 17,6 )
TSH 1,9 (0,4 à 4,4 )
echo tyroide petite mais avec inflammation
vu un endocrino la semaine dernière, donc sous lévo 50 depuis 5jrs.
cela fait 3 mois que je suis couchée....
angine à répétition, très mal aux reins, impossible de réfléchir,migraine depuis lévo.dépressive etc
au secours!!!!!!j'habite seule avec mon fils, je ne travaille plus depuis 6 mois...
je fais comment pour tenir debout??????
merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tamalou je suis nouvelle...blonde et hashimoto  lol
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p57154)
Posté le: 07. Fév 2006, 12:22
Répondre en citant

Hello

Bienvenue sur ce forum... Blume

Je ne peux pas t'aider face à ton problème étant donné que je n'ai pas hashimoto (je suis basedowienne)

je suis sûre qu'ici, avec l'aide de pilier du forum, tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions.

J'ai quand même une ptite question à te poser....

As tu tenté de te faire greffé des neurones ??? Wink

Pour tenir debout, j'ai peut être une solution : des tuteurs... macht mich irre

Bon trève de plaisanterie, sinon je vais me faire tirer les oreilles par Béate Sad

En tout cas, j'espère t'avoir donné un peu le sourire.

bizzzzz à toi kiss et encore bienvenue

Mag en pleine crise de délire macht mich irre

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
chris59
Message:

Message

 (p57157)
Posté le: 07. Fév 2006, 12:34
Répondre en citant

kikoo tamalou, (euh apparemment partout d'après ce que j'ai pu lire Laughing)

Déjà bienvenue sur le forum et surtout garde ton humour car apparemment tu n'en est pas dénuée.

Tes taux indiquent :
Anti TPO : que tu es atteinte de la maladie d'Hashimoto qui est une maladie auto-immune : les anticorps attaquent l'organe qu'ils sont sensés défendre. Ce qui explique l'inflammation de la thyroïde vue à l'échographie.

Ta TSH est elle dans les normes mais tes T4 en très faible quantité démontrent une hypothyroïdie.

Il faut 6 semaines au Levothyrox pour faire pleinement effet. Tu pourras malgré tout commencer à ressentir un mieux d'ici 15 jours 3 semaines.
Et ATTENTION ce n'est pas le Levothyrox qui te rend "dépressive" mais l'hypothyroïdie.

Dans 6 semaines il faudra refaire un contrôle sanguin. Profites-en pour demander le dosage des T3 qui donnent une indication très utile contrairement à ce que les médecins prétendent.
Suivant tes taux, il faudra sûrement augmenter ton dosage de Levothyrox.

Maitres mots des malades de la thyroïde : courage et patience.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
tamalouhors ligne
Inscrit le: 07.02.06
Messages: 3
Hashimoto
alpes maritimes
féminin
60+
Message:

Message+ d'info SVP

 (p57160)
Posté le: 07. Fév 2006, 12:56
Répondre en citant


Merci pour ta réponse.
mais comment expliques tu que je me " shoppe " tous les microbes qui trainent......et mon médecin refuse de me donner des antibios!!!!
avant ce mois de juillet où j'ai commencé a etre hyper fatiguée, je travaillais 60 H la semaine, je suis qq un de très optimiste, j'adore la vie, j'étais plutot rapide d'esprit etc.....
maintenant je fais plutot dans le genre loque humaine Mad Mad


PS lorque mon fils était petit, je lui demandais ? t'as mal où, t'as mal combien?
et là je répondrais je suis mal 9/10, et je ne veux pas que cela duuuuuuure!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tamalou + d'info SVP
florence-ide
Message:

MessageRe: + d'info SVP

 (p57163)
Posté le: 07. Fév 2006, 13:02
Répondre en citant

Bonjour tamalou,
tu te shoppes tous les microbes car ton systéme immunitaire est affaibli et que tu n'a été traitée que depuis une semaine en gros? si j'ai bien compris.Avant tu n'avais aucun traitement?
Là comme l'a dit chris, tes t4 sont basses et il faut attendre plus d'un mois pour que le traitement fasse effet, voir ou tu en es et réadapter ton traitement s'il le faut.
Pour la tension, cela va trés souvent de pair avec l'hypothyroidie.
Bisous et bon courage!
florence( qui a aussi une tension basse depuis cet été et qui n'arrive pas à remonter non plus)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: + d'info SVP
chris59
Message:

Message

 (p57165)
Posté le: 07. Fév 2006, 13:09
Répondre en citant

kikoo

Normal que tu te choppe tout ce qui traine.
Ton système immunitaire est déficient et donc il ne sait plus trop faire la part des choses : contre quoi il doit lutter et ce qu'il doit défendre. Donc un peu perdu, il laisse passer un petit peu tout.

Les antibitotiques ne te seront d'aucune aide et risqueraient d'ailleurs même de perturber encore plus ton système immunitaire.

Ne t'inquiète pas tu récupéreras peut-être pas à 100 % mais tu récupéreras.
Cela peut être long ça je ne veux pas te le cacher, mais cela peut être rapide aussi. Il n'y a pas vraiment de délai cela varie selon chaque personne.
Et cela dépend également de comment les anticorps vont attaquer ta thyroîde c'est-à-dire à quelle fréquence.
Et la première chose la plus difficile et la plus longue, c'est trouver le premier bon dosage. Après tu ne feras plus que réadapater le dosage en fonction de l'évolution.

Bon ca va si tu es à 9/10 personnellement j'ai fait du 20/10 un légume en mouvement. LaughingLaughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
tamalouhors ligne
Inscrit le: 07.02.06
Messages: 3
Hashimoto
alpes maritimes
féminin
60+
Message:

Messageah ces médecins !!!!

 (p57176)
Posté le: 07. Fév 2006, 13:46
Répondre en citant


eh non, cela fait des mois qu'on mettait ma fatigue sur le compte de ma " ménopause", de mon stress......etc
franchement je suis ravie de savoir que vis à vis de Mr Hashimoto mon état est tout à fait normal Very Happy
je vais reprendre de l'heptamyl.....en plus de tous mes compléments alimentaires
merci 1000 fois ( un peu excessive la blonde ) Laughing
merci à toi chris, et à toi florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tamalou ah ces médecins !!!!
florence-ide
Message:

MessageRe: ah ces médecins !!!!

 (p57180)
Posté le: 07. Fév 2006, 13:56
Répondre en citant

Recoucou tamalou,
alors c'est tout à fait normal que tu sois fatiguée comme cela si tu n'avais aucun traitement avant.
Surtout n'oublies pas, attendre au moins 5 semaines mais normalement au bout de 15 jours en gros tu devrais en ressentir les premiers bienfaits,
bisous et bon courage
florenc( hashimoto et blonde chatain Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ah ces médecins !!!!
chris59
Message:

Message

 (p57188)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:23
Répondre en citant

kikoo

Et petit rappel : le Levothyrox doit être prit à jeun 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner.

Attention à certains compléments alimentaires qui pourraient interagir négativement avec les hormones thyroïdiennes non seulement naturelles mais avec celles apportées par le Levothyrox.

Ainsi tu te porteras encore mieux et plus vite. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
isa 2003hors ligne
Inscrit le: 10.01.06
Messages: 55
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p57230)
Posté le: 07. Fév 2006, 18:12
Répondre en citant

Bonjour
Tes migraines viennent peut-être du fait que ton lévothyrox doit être demarré par paliers de 25 mcg sur une semaine pour passer ensuite à 50. J' ai eu ce problème de migraine en début de maladie et la pharmacovigilance m'a dit que mon lévothyrox avait été augmenté trop vite au vu des analyses pour une hypothyroïdie débutante. Dans certains cas on conseille même des paliers à 12,5mcg
Pour la fatigue, demande aussi une analyse T3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 2003
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p57490)
Posté le: 08. Fév 2006, 21:46
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 11:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p57493)
Posté le: 08. Fév 2006, 21:59
Répondre en citant

GARNIER a écrit:
...
je suis pas nouvelle, je suis brune et je suis hashimoto Laughing
...
tout le temps malade ( 4 gastros en 2 mois !!!!! qui dit mieux ?). Je


OK Lucile. Je dis mieux. Une grippe (la vraie, pas celle des hommes), une bronchite, une sinusite, une rhinite et une pneumonie, et à peine une semaine sans rhume l'hiver dernier. Pas pire, hein? (pis l'hiver chez-nous, c'est long...) Laughing

(J'étais en hypo aussi...lien?)

J'ai craignu le pire pour cette année, j'ai acheté des tonnes de kleenex, du advil à la caisse, mais RIEN! Je n'ai presque pas été malade, à peine un p'tit rhume comme tout le monde.

(assez bien dosée maintenant...lien?)

Jujub'
(ex-brune, puis rousse, même rose une fois! maintenant blonde - mais avec des neurones Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je suis nouvelle...blonde et hashimoto  lol
Sujet: 

je suis nouvelle...blonde et hashimoto lol

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis nouvelle...blonde et hashimoto  lol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je suis nouvelle...blonde et hashim...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com