Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution petite question
Sujet: [url=t8241] 

petite question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Messagepetite question

 (p60034)
Posté le: 21. Fév 2006, 16:03
Répondre en citant

je me suis reveillé ce matin a 4h30 du mat , plus envie de dormir donc j'ai pris un café avec mon levo , a 7h30 j'ai tout vomi sans raison apparente, pas de gastro en vue
donc je voudrait savoir en combien de temps le levo se dissout dans l'estomac, et si jamais on vomit apres , est ce qu'il faut reprendre un levo ou pas , car si on le vomit on a plus l'hormone necessaire pour la journée
j'espere que vous comprendrez mon charabia pour pouvoir me repondre
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette petite question
chris59
Message:

Message

 (p60036)
Posté le: 21. Fév 2006, 16:08
Répondre en citant

kikoo

Normalement on compte gérénralement une petite demie heure.

Si tu as été malade juste après, il se peut effectivement que le levothyrox n'ait pas eu le temps d'être digérer.

Il n'est pas obligé cependant d'en reprendre un si tu ne veux pas prendre de risque. Mieux vaut sauter une dose que d'en prendre trop. Car cela pourrait conduire momentanément à un petit surdosage très passager bien évidemment.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagetu couves pas la grippe ....ou???

 (p60044)
Posté le: 21. Fév 2006, 16:30
Répondre en citant

Wink tu fais pas une gastro ...? Y en a pas mal dans l'air j'espère que tu as réussi a dormir un peu ...prends soin de toi ...l'hiver est pas fini on est pas à l'abri de refroidissement gastro...grippe ...
Ah la la vivement le printemps reste au chaud repose toi et prends soin de toi
gros bisous
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 tu couves pas la grippe ....ou???
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p60046)
Posté le: 21. Fév 2006, 16:34
Répondre en citant

merci christ pour tes reponses et tes connaissances
mais ce matin je sais pas ce qui m'a pris , j'ai vomi 3h apres ma prise de levo , dans le doute
une fois j'ai oublié mon levo pendant 2 jours , je peut te dire que j'etait limite du malaise et mon pharmarcien m'a fait promettre de plus jamais recommencer mais si on le prend pas qu'est ce qu'il se passe exactement j'ai jamais oser demander a mon doc car je veut pas qu'il pense des betises de a part sutout me sachant un peu fragil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p60047)
Posté le: 21. Fév 2006, 16:38
Répondre en citant

merci doudoune
non pas de gastro, j'ai eu comme une sensation de chaleurextreme moi qui ai toujours froid !!!!, j'avait le front humide et tout mes cafés son partis
j'en boit beaucoup le matin meme toute la journée, mis ce genre de malaise ne m'est jamais arrivé avant
et meme quand j'ai eu mes enfants ; grossesses nikel
je voit mon doc ce soir parce que mon bilan est un peu bizarre.....
je vous raconterais
bisous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
chris59
Message:

Message

 (p60048)
Posté le: 21. Fév 2006, 16:44
Répondre en citant

kikoo

Bon dans la mesure où il s'est passé 3 heures entre la prise et le vomissement le levothyrox a été absorbé, là pas de doute.

On en a déjà parlé dans un sujet dans les cas où on raterait un CP, je vais te faire un tit résumé :

Si on s'en rend compte avant midi, on peut le prendre de suite mais le gros maximum serait jusqu'à 13H.
Après il y aurait un risque que les hormones empéchérait l'endormissement et carrément pourrait provoquer des insomnies.

Donc dans le cas où on s'en rend compte après 13H mieux vaut louper une dose et reprendre la suivante le lendemain matin comme d'habitude.

Deux jours de suite en revanche un oubli, cela ne m'étonne pas que tu en ai subi les effets.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60052)
Posté le: 21. Fév 2006, 17:04
Répondre en citant

Coucou Chris,

ca, je peux le confirmer, qu'un oubli 2 jours de suite on s'en rend compte !

Il y a 10 jours, j'ai passé un weekend au ski, du vendredi soir au dimanche. Et ce n'est qu'une fois partie que je me suis rendue compte de ce que j'avais oublié mon lévothyrox - et l'autre personne hypothyroidienne présente n'avait amené que les comprimés pour le WE, et n'a donc pas pu me dépanner non plus.

Sur le coup, cela ne m'a rien fait - mais environ 8 jours plus tard, donc le WE d'après, j'ai eu un gros coup de barre !

Là, ca va déjà mieux - mais la prochaine fois, je m'en rappelerai, d'emporter mes médicaments !

Bonne fin de journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p60084)
Posté le: 21. Fév 2006, 19:08
Répondre en citant

bonjour beate
normalement je ne le'oublie pas car les cachets sont a cote de ma cafetiere , mais pour la fois u j'ai oublié c'etait un week end et j'avait quelqes problemes emotionnelle on va dire et j'ai zapé le levo, et si je doit partir et que j'ai une tite tete , ben j'ai toujours une plaquette dans mon sac a main ; car on sait jamais voila c'etait mon ti tuyau du jour !!!
bisous beate et passe une bonne soiré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p60085)
Posté le: 21. Fév 2006, 19:11
Répondre en citant

bonjour beate, rekikoo christ
normalement je ne l'oublie pas car les cachets sont a cote de ma cafetiere , mais pour la fois ou j'ai oublié c'etait un week end et j'avait quelqes problemes emotionnelle on va dire et j'ai zapé le levo, et si je doit partir et que j'ai une tite tete , ben j'ai toujours une plaquette neuve dans mon sac a main ; car on sait jamais voila c'etait mon ti tuyau du jour !!!
passez une bonne soiré bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
chris59
Message:

Message

 (p60088)
Posté le: 21. Fév 2006, 19:33
Répondre en citant

kikoo

bin moi je touche du bois car ca fait 2 ans (enfin à peu près) maintenant que je suis sous traitement et je ne l'ai pas encore oublié une seule fois.

J'espère que cela continuera comme cela.

Bonne soirée, bonne appétit et gros not-ssl
http://suikoden.ch.free.fr/forum/images/smiles/icon_dodo.gif Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p60147)
Posté le: 22. Fév 2006, 07:51
Répondre en citant

bonjour christ
ben je te le souhaite , je me suis lever tot , et la ca va
et dire que j'en apprend + ici , que par les doc , , tu as l'air d'avoir de grande connaissance en la matiere , tu est dans le medical , si c'est pas indiscret ?
a plus tard christ Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
chris59
Message:

Message

 (p60154)
Posté le: 22. Fév 2006, 09:05
Répondre en citant

kikoo

J'ai travaillé comme secrétaire médicale dans plusieurs pathologies, mais en ce qui concerne la thyroïde j'ai appris ici sur le forum comme nous toutes, et puis je fais beaucoup de recherches et de lectures.

bonne journée

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p60162)
Posté le: 22. Fév 2006, 09:32
Répondre en citant

bonjour christ
ben chapeau , car moi j'arrive pas a tout retenir en ce qui concerne le medical ,et j'ai toujours pas compris si je suis en hypo ou hyper mais bon
j'ai fait mes pds, on me dit que tout va bin , je m'en tiens a ca , d'ailleurs j'ai trop de cholesterol et comme je me nourris tres mal , quand suis seul a la maison je mange pas , et la mon doc m'a donné fiche conseil , et la je constate que il n'y a pas grand choses pour moi charcuterie a banir , sucrerie etc donc je vais me renseigner a se sujet et voir ce que je peut manger, ca fait des années que je mange mal , donc j'ai tout a reapprendre , j'ai decider de prendre ma santé en main , et je le redit c'est grace a ce forum merci christ
passe aussi une bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petite question
Sujet: 

petite question

dans le forum: 

Répondre au sujet petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution petite question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com