Auteur |
Message |
aurelle Inscrit le: 26.01.06 Messages: 33Thyroïdéctomie totale paris centre 50+ |
Posté le: 07. Fév 2006, 17:08
|
|
|
Bonjour,
Opérée il y a une semaine jour pour jour, je n'ai pas de news à propos des seconds résulats d'analyse ... Ceux effectués au bloc sont bons ...
Je pense que le diagnostic (cancer / suspect ou pas) tombe 4 à 5 jours après l'opé... Il y a eu le week-end ...
A votre avis puis-je penser que tout est bon puisque mon médecin ne m'a pas encore téléphoné ?? Ou bien est-ce différent pour chacun et cela peut il donc prendre plus de temps ?
Evidemment je peux essayer de lui téléphoner mais il m'a dit qu'IL me téléphonera en cas de problème ...
Merci pour votre aide
Aurélie |
|
|
|
|
mely45 Inscrit le: 16.01.06 Messages: 41Carcinome papillaire orleans 40+ |
Posté le: 07. Fév 2006, 17:52
|
|
|
coucou aurelle,
j'ai recue les resultats apres de mon operation 3 semaines apres ùais bon entre temps il y a eus noel, mais bon il faut une dizaine de jours quand meme.
biz
mely |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Fév 2006, 19:43
|
|
|
Bonjour Aurélie,
ne dois-tu pas revoir ton médecin pour l'ablation des points ou agrafes ? Souvent, on annonce le résultat à ce moment-là ...
Sinon, ça ne devrait plus durer très longtemps ! Et de toute façon, vu que tu n'avais pas de nodule dans le 2ème lobe et qu'on ne l'a enlevé que "par sécurité", à cause du petit carcinome découvert dans le premier, je pense qu'il est peu vraisemblable qu'on y ait trouvé quoi que ce soit !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
aurelle Inscrit le: 26.01.06 Messages: 33Thyroïdéctomie totale paris centre 50+ |
Posté le: 07. Fév 2006, 20:40
|
|
|
Bonsoir Chère Beate,
Merci pour ton aide mais si : j'avais bien 2 nodules des 2 côtés (médio-lobaire droit (25 mm) et gauche 2 cm) ainsi qu'un goître et pas de carcinome (tu dois penser à une autre personne certainement). Le chirurgien m'a dit que les premiers examens réalisés durant l'opération étaient OK. Alors avec ce premier verdict, je ne sais quoi penser du reste ...
BN : Je n'ai pas de point puisque j'ai eu des agrafes et pour l'instant j'ai des strips que je dois retirer vendredi toute seule.
Merci pour ta réponse
Aurélie |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Fév 2006, 21:29
|
|
|
Coucou Aurélie,
oui, tu as raison, j'ai confondu avec Amandine200, qui, elle, a en effet été opérée en deux fois, parce qu'on avait trouvé un carcinome à la première opération !
Bon, normalement, on peut dire "pas de nouvelle, bonne nouvelle" - car s'il y a quelque chose, et qu'on doit revenir pour prendre RDV pour la cure d'iode, ne PAS prendre de traitement substitutif etc, ils appèlent en général très rapidement, dans les 8 à 10 jours après l'intervention ! Donc, si on ne t'a PAS appelée, c'est plutôt bon signe !
As-tu déjà un traitement ?
Si tu n'as toujours rien d'ici la fin de la semaine, appèle (ou fais appeler ton médecin de famille), plutôt que de rester dans le doute) !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 07. Fév 2006, 23:08
|
|
|
Encore MERCI Beate.
Effectivement, je me permetterai de téléphoner à mon chirurgien à la fin de la semaine pour en avoir le coeur net ; rien de pire que le doute et l'attente même si je garde bon espoir !!! Après tout il sait bien que je suis une grande angoissée avec le bain de larmes que j'ai versé à la clinique la semaine dernière.
L'unique traitment que je prends désormais est le Lévothyrox 75 depuis mercredi (à peine 24 heures après l'opération) et j'augmente la dose à 100, ce jeudi. Ma thyroïde fonctionnait parfaitment (le comble n'est-ce pas!!).
NB : Je dois revoir mon chirurgien début mars.
A bientôt
Aurélie |
|
|
|
|
Posté le: 10. Fév 2006, 10:53
|
|
|
Et bien c'est bon, j'ai téléphoné hier au Chirurgien, j'ai eu son assistante qui m' a rapelé hier soir vers 20h15 pour me dire que tout est OK sur les analyses. Ouf ! Et j'ai donc bien fait de téléphoner... Maintenant y a plus qu'à s'occuper du reste (cicatrice et dosage du Lévo).
Merci à vous 2 pour vos réponses
A très vite !
Aurélie |
|
|
|
|
|